permis auto ou permis moto

Par WaReD
WaReD

bon boila alors j voudrais passé mon permis auto mais le probléme c est que j devrais attendre 2 ans pour conduire une 125, quelqu un a une solution?
parceque j vois po l utilité de passé le permis moto pour conduire une 125, et le permis moto c est bien mais l hiver quand il fait -4 c est plus trés chouette.

il doit bien avoir une solution, c est quoi cette lois de merde encore!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

la soluce, la seule a mon avis, tu passes les deux et tu peux rouler a moto et pas en 125 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par web
web

Autre soluce , tu passes que le permis moto et l'hiver tu t'habilles bien.

Par WaReD
WaReD

lol vous vous foutais d moi en plus mdr

Par ziboux
ziboux

ôtr' soluce : passe ton permi voitur' et roule en moto san permi ! ou l'contrair' !

Par chess
chess

bein c'est toi qui a commencé 😉

Par Fred
Fred

Premièrement,
Y a pas de honte à rouler en 125

Deuxièmement,
rouler en 125 avant de passer au dessus ça permet d’apprendre avec moins de risques ce que c’est que la moto au quotidien.
Et si ça te plais vraiment tu passe au dessus.

Il y a combien de « motard » d’un été qui se sont fait peur (dans le meilleur des cas) et qui vendent tout au bout de deux mois !
(remarque ça fait de bonnes occas sur le marcher ;-))

pour ma part, j’ai passé mon permis 125 à 17 ans, voiture à 20 et gros cube à 26 quand j’ai eu les tunes.
Et j’ai roulé en 125 exclusivement (sauf les prêts ;-) jusqu'a mon permis gros cube soit plus 150 000km.
Ma première voiture, une poire, bien après mon 600XLR !
Conclusion on peut très bien ce faire plaisir en 125.

Mais c’est un choix.

Par tom
tom

et si tu pouvais prendre des cours 125 avant de débouler sur l'asphalte ca serait pas mal non plus car l'équivalence permis B-125 cm3 a couté la vie a pas mal de gens qui pensait qu'une 125 cm3 se conduisait comme une mobylette...ps: pour conduire une mobylette ou un scooter les jeunes doivent passer le brevet de sécurité routière (ok ca vaut ce que ca vaut)...
02ans d'attente ou pas il n'est pas normal que l'on laisse un type titulaire du permis B enfourcher une 125
moralité: on n'est moins débile a 18 ans qu'a 20 ans (a voir...)

Par hornetstunter
hornetstunter

Le permis moto meme pour conduire ou "piloter" une 125 c'est pas inutile! Faut arreter de devaloriser les petites cylindrées premierement et deuxiemement le danger reste le meme sur la route que tu ais une 125NSR ou un R1. Donc pour ça je pense que tu as tort.
Ensuite mle permis moto par -4 a un super avantage , c'est que pour les leçons au plateau tu seras pas emmerdé par le monde!!! En cette période peu de personnes le passetn et c'est un super avantage pke en été tu payes 2heures de leçon mais tu roule seulement 20minutes pke fau le temps que tout lmonde roule. Et en + apprendre sur sol froid et glissant ça a l'avantage de te former!
Voila!!!
Hornetstunter

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Franchement, tu te paies un husqy 125 sm, tu la débrides à 32-34 ch et c'est le pied ! Tu pourris toutes les sportives au feu, et tu t'éclates sur les petites routes :)

a+

Commenter « permis auto ou permis moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?