Salut à tous,
Bon ça fait presque 5 ans que je roule en TDR 125 ( le temps d'économiser un peu de thunes ), et j'aimerais passer au gros cube. Alors j'ai un problème : je flashe un peu sur le TDM 900 mais problème de budget et j'aimerais aussi garder une moto pour beaucoup de déplacement en ville. Est ce que l'un d'entre vous, peut me dire si la BMW F650 CS est un bon compromis ( au niveau, prix entretien/main d'oeuvre )?
Merci et bonne route à tous
Fresh
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
La TDM 900 et la BMW F650 n'ont rien à voir. La BM est plutôt une machine "urbaine", qui te permettra de rouler en ville et de te balader sur les petites routes, les nationales, etc... sûrement assez maniable et facile à conduire. Maintenant c'est un monocylindre, donc autoroutes à éviter, longs voyages en duo à éviter...etc.
Le TDM 900 est un "vrai gros cube", je crois qu'il fait entre 80 et 90 chevaux (?), c'est un bicylindre qui peut rouler à 200, tu peux partir à l'autre bout du monde avec, mais aussi sûrement un peu plus lourd, plus cher, etc...encore que je l'ai essayé, je l'ai trouvé très maniable en ville.
Question fiabilité, je crois qu'il n'y a pas de pb ni chez BM ni chez Yamaha, mais sûrement le TDM demandera un peu plus de frais lors des révisions (pneus à changer plus souvent, bougies...etc).....encore que ....
je pense que ce sont 2 motos qui n'ont pas du tout le même objectif.
Exact, je partage le même avis concernant la Bm et la TDM. Aprés avis différent les possesseur de TDM 850 qui ont essayé le 900 et ben...préferent la 850. Plus vive, y'a pas ce trou à l'accélaration qui existe sur le 900(je l'ai également essayé) mais bon c'est du détail.
Le 850 sera - cher d'occas et se revendra bien (je suppose)
La BM à une bonne cote à la revente. Le moteur ya pas de souci mais l'entretien chez BM...à eviter. Trop cher. D'autre mécano connaisse les Rotax, faut chercher un peu
Tout a fait d'accord avec vous.
pour ce que j'en sait tu as plutot interet a choisir un 850 tdm posterieur a 98. Meilleur boite etc...
Cependant la bm peut etre un tres bon choix; tout depend de ce que tu veux faire.gazzzzzzzzzzzzzz...
Ok, merci pour vos éclaircissements ! En fait ma copine flippe trop en moto pour que j'arrive à lui proposer des balades en 2 roues. Donc a priori, mon utilisation se limitera à mes trajets pro, de la ville ( seul ou en duo ), et peut être quelques escapades avec des pôtes. Maintenant, j'me suis arrété sur ces 2 marques pour ce style de bécanes, p'têt, qu'il ya d'autres marques ?
Fresh
Tu as toujours la honda transalp, qui est une machine super fiable, qui sait tout faire, facile, suffisament puissante tant que tu ne cherches pas à exploser le record du Paris Dakar, pas chêre à assurer pour un débutant, facile à revendre, etc, etc...
Seul défaut: peut-être pas très "excitante" ?
Mais tu pourras aussi bien faire de la ville, monter des trottoirs, que partir à l'autre bout du monde avec des bagages et en duo dans le plus grand confort,faire de l'autoroute et rouler sur quelques pistes défoncées (larges), sans aucun soucis !
Et si tu veux la même, mais en mieux, tu as l'Africa Twin 750...
Avec un peu de chance tu peux peut-être encore trouver un modèle neuf soldé pour 49 000 frs !!! n'hésites pas, après avoir roulé en 600 XLR, Africa twin (modèle 1992), honda 750 VFR, YZF 1000 thunderace et 900 CBR, je viens de me racheter un africa twin neuve: le pied !!
Pour ma par je roule en BMW F650 premiere generation. l'avantage... c'est fiable. Ok niveau puissance tu trouvera mieux que les 50cv mais le rotax tient un bon 100000km d'après les echos que j'ai eu.
Le versions plus recente ont un injection qui donne de la peche à l'arrachage! de de la souplesse ce qui est appréciable sur un mono.
Si tu cherches le plus approchant tu peux aussi regarder chez Aprilia... la pegaso. a l'origine d'ailleur de la serie des 650 BMW puisque le premier modele était commun au deux marques.
le petit plus c'est un mono donc c'est vivant , c'est italien alors ça pete!