repondez moi vite SVP pour un achat !! merci

Par novice
novice

bonjour,je suis sur le point d'acheter une moto (drzs 400),je l'ai vu et elle est tres propre,mais cependant je me pose encore des questions ?????????
le mec n'a pas de facture a me donner,est ce problematique pour des eventuels recours ? Comment verifier sur la carte grise que la moto lui appartenait bien ?
et quels papiers je dois faire pour la vente (enfin pour l'achat) en esperant que ce n'est pas une moto volé ?
merci et j'attends avec impatience vos reponses .

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par stevens
stevens

achete pas ca mec
moto a bleme

Par novice
novice

pkoi me dis tu ca ?
argumente............

Par manoy
manoy

Pour moi la meilleur facon d'acheter une occas , c'est en concession avec une garantie d'un an. C'est bcp plus facile de faire face en cas d'imprevue.
Par contre il faut que tu trouve un concess ou les occas sont au juste prix.
Acheter a un particulier, c'est toujours un peu alléatoire ... et plutot effrayant apres avoir cotoyé certains specimen.
Pour ma part mon Thunderace est retourné 2 fois en concession (perte du jeu de soupapes,elle ne demmarrait plus..et le moulin a frisé la cata.)...2*6 heures de main d'oeuvre (et les pastilles) qui m'ont couté pinuts ... vive la garantie.
A toi de voir ...

Par Fullthrottle
Fullthrottle

voici l'ultime conseil! Si le gars est de bonne foi il te laissera emporter la moto pour vérification chez un concessionnaire comme ça tu auras l'huere juste sur l'état de la moto. Ou si tu connais qqun qui peut venir avec toi pour faire au moins la vérification du système de charge et un test de compression. Si tout est OK et que tu l'achètes demande au gars d'écrire sur le contract entre toi et lui que la dites moto n'est pas volée. Prends le plus de renseignements sur lui, demande où il a acheté et téléphone pour valider les infos de plus demande au gars s'il y aurait pas moyen de faire faire un double de la facture d'achat chez le concess. Finalement pour avoir la plaque demande-lui qu'il vienne avec toi. Prends-le en photo! 😃llllll s'il est pas "voleur" y a rien à cacher! 🙂!

Par grogomar
grogomar

tu vérifies le numéro de série sur le cadre de la moto et sur la carte grise, tu demandes des papiers d'identité et tu compares avec la carte grise. Tu évites les plans du style "c'est la moto de mon beau frère". Tu demandes s'il a le double des clés, le manuel. Tu n'oublies pas le certificat de situation (de non gage) (disponible gratuitement à la prefecture). Tu évites les paiements obligatoires en especes. Achete une revue spécial occasion, ils expliquent tout.
J'ai personnelement toujours acheté mes occas chez des particuliers, sans problèmes, sauf une chez un conces et c'était la pire.
Si la moto est récente, faible KM, pas de trace anormale à l'exterieur, vis pas massacrées, bruit normal, tout d'origine ... normalement ya pas de problème. Avec les motos style trail/enduro il faut faire gaffe, car le hors piste ça tue les bécanes. Vérifie les jantes, le dessous du cadre et des fourches, les plastiques.
Quant à la moto que tu as choisi, si c'est pour faire de la route il vaut mieux prndre autre chose.
Bonne chance

Par tom
tom

ta 400 drz est preparé en supermot???

Dernier commentaire

Par novice
novice

nan ce n 'est pas un supermotard

Commenter « repondez moi vite SVP pour un achat !! merci»

rester connecté

m'inscrire perdu ?