Aprilia 1000 Falco????

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Que pensez vous de cette machine? Y a t il des models a eviter? quel type d'échappement est il conseiller de mettre dessus?
Avez vous eu des soucis particuliers avec?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Sur cette machine, y a rien à éviter, et tout est plutôt bon à prendre: elle s'est ramassée commercialement, donc elle cote peu en occasion, et c'est du costaud.
C'est la super bonne affaire!
Pour les pots, c'est le même moteur que les premières RSV, donc tout ce qui est sur le marché à l'heure actuelle devrait être bon.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Cette machine a un gros défaut : c'est que sa présentation a été baclée par Aprilia!!!
Le cul entre 2 chaises, le RSV en sportive et le Futura en GT, le Falco n'a jamais trouvé sa place aux yeux du public...
Face à ses concurrentes directes, TLS et VTR F, sa partie cycle l'emporte haut la main! Son architecture moteur (V à 60°) lui procure un comportement différent, moins coupleux en bas, plus d'allonge...
Un équipement haut de gamme (Brembo...) et une finition superbe font de cette machine un must. Pour ceux qui auraient des doutes sur sa fiabilité, le moteur est un Rotax (fabricant de moteur d'avions autrichien).
Le duo n'est pas un problème avec sa selle confortable et ses poignées de maintien bien placées.
Point noir à surveiller : la roue libre de démarreur qui est souvent rincée chez ceux qui négligent la charge de la batterie...
Plus d'info? Aprilia-V60.com

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par cmoa83
cmoa83

le principal est dit !!
Effectivement c'est une machine du tonner, assez brute de décoffrage de part son couple (puissance dés les plus bas regimes et gros frein moteur)
Mais une fois que l'on à compris le moteur c'est du regal !
Moteur trés fiable (rotax c'est vrai c'est du costaud!!!) on en à vu sur ce site et d'autres avec plus de 100 000km.
Mais OUI ATTENTION à la roue libre de demarreur pour les 1er modeles et au freins arriere. Mais quand on le sais c'est plus un pb. frein filet et c'est reglé.

J'ai habillé la mienne pour le look et le confort.
En gun : SBK titanium haut : elle marche un peu mieu mais surtout elle fait un beau bruit car d'origine Mais...c'est bruyant. meme avec les chicanes
et pour le moment les pneus qui m'ont apporter le meilleur grip et le meilleur feeling et aussi logévité : Metz. Z6

c'est mon 1er Bi elle à 36000km et pas de regret !!!

....heu y a un hic ! pour les neuves y à pas de service aprés vente !!! trés mauvaise politique commerciale actuelle....Mais Moa je m'en tape !!!

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Par cmoa83
cmoa83

Moa j'aaaadooorrrrrr !!!!
OK j'arrete !

Par Benji-RSV
Benji-RSV

J'ai actuellement un RSV R de 2000 que je compte mettre a la piste et je souhaite en fait acheter un Falco pour la route peut etre en street bike....

Par cmoa83
cmoa83

Ben alors ! tu connait déja.
A savoir qu'il y à une grosse differance entre les deux.
Le moteur est de meme base mais n'a pas le meme comportement.
Si tu ne veux pas trop changer vise un tuono mais c'est plus cher
Le falco a les soupapes plus petites et une cartographie differente (sans parler du cadre)
le moteur est plus coupleux que le RSV et le chassis un poil plus long ce qui le rend un peu plus dur en utilisation, il est plus rugueux.
Le RSV et plus souple d'utilisation mais à une position plus sportive,plus en appuis sur les poignets.
Ce sont deux esprits differents mais le Falco n'a rien a envier aux RSV et Tuouno, il manque d'allonge en ligne droite. mais une ligne droite ça n'a rien de flateur

Par Boyington
Boyington

Le seul truc qui craint qur cette machine c'est la batterie sous dimensionnée et le lanceur de démarreur qui lache mais que tu meut remplacé par un de 600 xt (et oui)
Autre choses le disques se grippes assez facilement et font trembler le guidon lors du freinage (ils ne sont pas voilé mais sont grippé et ne flotte plus)
Cette opération est pris en garantie seulement si le modèle l'est encore (garantie). A cette date sache que ce n'est surement plus le cas!
Mais le moteur est fantastique.
Si j'oubliai il faut mettre un boitier commander pour adoucir le moteur sinon il ne reprend rien en dessous de 3000 tr/min c'est une abération car le RSV 1000 le fait très bien lui. (il à le même moteur mais pas le même boitier d'injection)

Par cmoa83
cmoa83

heu la ! un poil pas d'accord , car le mien et d'origine sauf les pots et il reprend trés bien trés bas. je fleur meme des fois avec les 1500trs. bon plus bas c'est chercher le calage,lol mais en agglo ou au carrefour , ça aide.

Dernier commentaire

Par Lebaron16
Lebaron16

tres bonne machine

Commenter « Aprilia 1000 Falco????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?