sale bruit !!!!!!!!!!

Par Bub
Bub

Salut,

sur mon 900 CBR (modèle 93), que j'utilise pour la piste, j'ai d'énormes coups de "boutoir" lors du démarrage à froid, pendant 30 secondes. Lorsque je débraye, tout s'en va et le moteur tourne nickel.
Quelqu'un sur ce forum m'a dit que c'était sûrement du jeu dans la cloche d'embrayage.
De plus, sur les premiers mêtres (à froid donc) il y a un gros bruit métallique (même bruit que si on roule sur une plaque d'égout).
Mon concessionnaire a révisé la moto et n'a rien trouvé d'anormal....il pense que c'est l'huile qui peut être inadaptée (ou trop épaisse ?) c'est grave docteur ?
Merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par roco
roco

salut
ca n â peut etre rien a voir , mais j ai eu aussi un bruit bizzare dans ton genre avec un 900 cbr
gros cognement cote droit , en bas , a froid , vers 3000,4000 tours .
verif diverses , distri , embrayage , ras . demontage du carter d huile et j ai retrouve le coussinets de bielles no3 dans le fond . bilan , vilo hs , bielle etc , bourrin a la poubelle .
pour verifier , passe la premiere , freine de l avant , et mets ton moteur en charge a 3,4000 tours , si c est ca , ca va faire un cognement sourd bien caracteristique .la pas bien !!!
mais ca n a peut etre rien a voir avec ton bruit , j espere pour toi .
au fait , as tu une baisse de niveaux d huile anormale , ces derniers temps ? ceci peut expliquer cela

a+ roco

Par Anonyme
Anonyme

C'est un peu les mêmes symptômes !!! Ca ne me rassure pas du tout, ct'histoire !
Ton moteur avais combien de bornes ? moi le mien il en a 44 000.
Et il tournait bien mis à part ce bruit ? Mon moteur fait le bruit une fois ou 2 à froid, mais après tout est OK.

Putain j'aime pas ça !

Par roco
roco

eh t affoles pas BUB !!!. c est juste un truc qui m ait arrivé mais ca ressemble un peu
c est pas dit que c est ca , dur a dire a distance .
pour le cbr , il avait dans les 60000 bornes mais une utilisation assez hard . le gars me le ramene , en effet y a comme un bruit , je lui pose quelques questions classiques , pour lui tout va bien , conso d huile quasi nulle , etc etc , ....apres j apprends qu ils avaient fait les cons au touquet 2002 et qu il avait remis pas loin de 2 litres d huile au retour .
donc ceci explique cela .
j avais d abord suspecté un probleme de distri ..nada... je regarde l embrayoir ..nada .....et c etait le vilo
le maneton no3 sur le vilo est le dernier qui recoit de l huile donc c est lui qui morfle en premier .
t as pas pris une gamelle coté gauche ?

Par roco
roco

de toute facon , le bruit restera , plus present a froid mais restera .
mets ton bourrin en charge et ecoute en bas a droite entre l embrayage et le vilo . si c est ca , ca va cogner .
tiens moi au courant , j aime bien savoir ....

Dernier commentaire

Par roco
roco

salut

alors , bub, t as trouvé sur le 900 ?

roco

Commenter « sale bruit !!!!!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?