je ne me suis pas servie de ma moto 600 shadows depuis deux ans ,because naiscance maison voiture,et voila je voudrait la redemarrer mais ya t il des chose a faire avant?????????
merci d avance!!
Les 4 commentaires de cette publication.
Et oui deux ans ça passe vite avec ses petits bouts.
C’est simple, le mieux c’est de tout vidanger:
Vidange moteur + changement du filtre à huile, toutes les mer.. ce sont déposées au fond du carter.
Vidange réservoir, démarrer avec de l’essence « neuve », la vielle doit être dans un état déplorable.
Idéalement démontage carburateur et nettoyage, dépôts au fond des cuves.
Pour faire plus simple au minimum vidange des cuves des carburateurs.
Démontage bougie et nettoyage, puis réglage.
Charger la batterie.
Normalement ça doit démarrer.
Ne pas tirer trop longtemps sur le démarreur, c’est comme ça qu’on les grille. laisser refroidir le démarreur entre chaque essai.
Ne pas faire hurler le moteur tout de suite, il faut laisser le temps à l’huile d’aller partout.
Une fois le moteur chaud et un petit tour, si le ralenti ne tient pas, le gicleur de ralenti doit être sale ou bouché.
Bon courrage.
Mon expérience après une immobilisation de ma moto SUZUKI 750 GSX ES rachetée en épave après 12 mois passée dehors dans une casse et 18 mois sans tourner.
J'ai rechargé la batterie (qui n'a pas tenu longtemps lorsque j'ai tiré dessus avec le démarreur), utilisé une batterie voiture avec des pinces, et le moteur s'est ébroué sans problème après quelques essais. Je l'ai laissé tourner sur place pendant 5 minutes. J'ai vidangé l'huile, je l'ai redémarré, laissé tourner pendant 20 minutes à raison de 4 fois 5 minutes environ dans la journée et changé le filtre à huile.
En ce qui concerne l'essence, j'avais vidangé le réservoir (conservée pour nettoyer des pièces) et mis de l'essence neuve.
Je n'ai jamais eu de soucis par la suite.
@+
BILLOU
petite anecdote:
je me souviens avoir récupéré une vieille mobylette Motobécane dans le grenier de mes grands parents, ayant appartenu à mon oncle lorsqu'il était gamin.
La mob avait été stockée comme ça depuis plus de 20 ans...on a remis de l'essence 2% pour tondeuse, et elle a redémarré (bon d'accord, elle ne tournait pas super bien mais ça marchait !)
salut
fred a pas mal resumé le truc , surtout mettre de l essence neuve . le sans plomb est une vrai merde , ca seche dans les carbus et laisse un depot verdatre . carbus a nettoyer pour pas etre emmerdé .
a suivre les joints spys de fourche qui auront ptete secher durant tout ce temps et qui vont lacher un de ces quatres .
evidemment pression , graissage , etc , enfin tout le b-a-ba d une remise en route
bon courage