Voilà ce que j'ai appris à propos des vols de motos notamment par un gars qui s'est fait voler deux GSXR :
- des gars tournent en permanence dans des fourgons à la recherche de leur proie ; une fois trouvée ils sortent à quatre, soulèvent la moto et l'embarque dans le fourgon. Durée de l'opération quelques secondes...
- Parfois des concessionnaires vous vendent une moto avec toutes les alarmes puis donnent votre adresse à des complices pour qu'il vous la dérobe...
- Dans mon parking souterrain, un gars avait fixé des attaches au sol pour accrocher un cadenas super efficace. Il croyait sa R1 à l'abri. Les types sont venus casser tout ça avec une disqueuse !
Moralité : acheter une moto sans l'assurer contre le vol ne peut-être qu'un mauvais calcul. Le propriétaire de la R1 volée ma dit en revanche que les assurances faisaient plutôt bien leur boulot en cas de vol. Personellement j'ai préféré retarder l'achat d'une sportive...
Les 27 commentaires de cette publication.
Enok a dit :
Personellement j'ai préféré retarder l'achat d'une sportive...
Si des infos sont vendues depuis "certaines" concessions, cela ne peut etre que le fait d'individus isolés. Le patron risque la fermeture de sa concession. J'imagine mal le boss prendre de tels risques.
yannik750 a dit :
Enok a dit :
Personellement j'ai préféré retarder l'achat d'une sportive...
y aussi 200 cambriolages en france par jour peut etre, c'est pas pour ca que j'irais habiter dans la rue..
Le vol ca arrive, c'est sur..apres faut pas tomber dans la psychose non plus...
On parle beaucoup des audi S3 et autres allemandes vollées..pourtant c'est la Ford Fiesta la voiture la plus volée, et ce depuis des années...
Faut aussi vivre, sinon tu fais plus rien !
je sais pas vous mais il me semble qu'il y a une augmentation du nombre de vol de moto car toutes les 30 secondes autour de moi j'entend dir " pt1 je me susi fait voler ma moto " ca craind qu'elle monde de merde trimer pour ce payer un kif et un gros con te retir ton reve ! connard!!!
ca me retourne de lire des conneries aussi grosses . faut effectivemnt pas rentrer dans un trip aussi nul que de croire que les concess vendent les informations et pendant qu on y est il a qu a faire un double de cles. je pense pas qu un mec qui a pignon sur rue s amuse a ça.
je bosse en concession et j'ai jamais entendu parler de telles pratiques.
popo2a a dit :
ca me retourne de lire des conneries aussi grosses . faut effectivemnt pas rentrer dans un trip aussi nul que de croire que les concess vendent les informations et pendant qu on y est il a qu a faire un double de cles. je pense pas qu un mec qui a pignon sur rue s amuse a ça.
popo2a a dit :
popo2a a dit :
pour repondre a tous il est vrai que les vols arrivent pour la plupart dans les premiers jours mais c pas mathematique.
Je vend beaucoup de motos à l année et tous le monde ne ce fait pas piquer sa moto.
Je ne défend pas non plus les autres concess mais encore une fois je n'ai JAMAIS entendu parler de telles pratiques.
Liemax a dit :
Ceci dit Elbeuf arrivant à grand'pas vas y avoir un peu plus de motos volées![]()
![]()
Biwolf a dit :
Liemax a dit :
Ceci dit Elbeuf arrivant à grand'pas vas y avoir un peu plus de motos volées![]()
![]()
Déjà fait pour ma part le week-end dernier...
J'ai qu'une envie c'est que ces fils de p... se tuent avec