Attaquer avec des Metzelez Z4

Par manoy
manoy

Salut a vous .Il est temp pour moi de changer de pneu(AR).J' ai un thunderace1000 . Je roule beaucoup(longue ligne droite), et au printemp je fais un peu de circuit. Bref je peu pas me payer un D208 tous les mois.
My quetion is : dans quelle mesure peu 'on attaquer avec un pneu de type MEZ4... on peu poser le genoux ?... suffit t'il d'etre un peu moins gourmand a la remise des gaz ? Les pneus, a l'image des nouveau 600 sports ne sont t'ils pas 'tous'(les sports ou sportGT ) suffisaments performants pour pour le conducteur (ou pilote) moyen ?
A plus.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Bub
Bub

Salut,

j'ai eu une thunderace 1000 pendant près de 2 ans (d'ailleurs, moto géniale, même si tout le monde la considère comme "dépassée" par pur snobisme depuis la sortie de la R1 : je connais peu de motos capables d'offrir un tel niveau de performances (140 ch), couple, confort pour rouler vite, même en duo, esthétique, fiabilité, agrément moteur...etc. Moi les R1 sur la route ça me fait rigoler, on les voit plus souvent sur les aires d'autoroute qu'en train de rouler...)
Bref, je roulais pas mal sur autoroute et aussi j'ai commencé le circuit avec, j'ai du rouler 5 fois sur piste.
J'ai aussi roulé avec un Metzeler Z4 (sur VFR), je te le déconseille fortement, je n'ai jamais "senti" ce pneu. Je crois que c'est une gomme relativement dure (sport GT), et sur circuit je serais vraiment pas rassuré, surtout avec le couple du bestiau.
D'ailleurs, il doit y avoir 90 % des motards qui détestent Metzeler, vu les commentaires en général ! (à part les BMistes !)
Sur ma thunderace j'avais des D207, je les trouvais géniaux, et mon pneu AR était seulement à 3/4 bouffé au bout de 10 000 bornes, mais faut dire que je suis plutôt calmos. Donc je te conseillerai D207.
Ou alors, autre alternative, BT 020 ??? (gomme peut-être un peu plus dure ?).
Tiens-nous au courant.
Tu roules où sur piste ?

PS: j'ai un silencieux d'origine à vendre pour Thunderace....intéressé ?
A+

Par Anonyme
Anonyme

Merci de tes conseils...
J'ai actuellement un BT020 qui a tenu 9000 km ... je suis un peu decu car le SportPilot que j'avait avant avait fait 7000 km, j'attendais un peu plus du Bridgeston.
Tu m'as mis le doute ... et maintenant je sais plus quoi choisir !?
Sinon je vais au circuit de Folembray (trop rarement) pour essayer d'apprendre la moto...
A plus et merci.

Par Anonyme
Anonyme

Si tu vas sur les circuits de temps en temps, je te conseille de choisir une gomme quand même relativement tendre, surtout avec la puissance de la moto.
Moi je pense qu'il faut mieux être en confiance sur ses pneus, les changer un peu plus souvent que de se taper pour 30 000 balles de frais après une chute idiote.
Si tu fais entre 7000 et 10000 bornes avec un pneu sur cette machine, ça me semble très correct.
Reste en BT020 s'il te convenait au niveau grip et feeling, ou essaie le D207 (peut-être un peu plus tendre).
Ou alors autre solution, tu achêtes une petite bécane spécialement pour le circuit...

Dernier commentaire

Par vincent
vincent

j'ai aussi un thunderace.
pour ce qui est gomme, j'ai mis un brigestone bt010 a l'avant et un bt 020 a l'arriere.
je pense que c'est unbon compromis entre grip et longevite.
j'arrive a faire 12000 avec l'arriere et 14000 avec l'avant.
si tu prefere un pneu plus tendre a l'arriere met le bt010...
l'avantage de ces pneux c'est qu'ils accrochent aussi sur le mouille. et en plus lorsque tu y vas un peu trop fort, ils glissent tres progressivement et tu le sents, ils ne decrochent pas d'un coup.
voila c'est mon experience..

Commenter « Attaquer avec des Metzelez Z4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?