bon les gens j'aurais p-e bien besoin de votre aide.
Je suis étudiante en dernière année d'un graduat de secrétariat de direction et vient le moment de se lancer dans le travail de fin d'études.
Mon sujet n'est pas encore tout à fait précisé. Ca dépendra surtout des info que je vais pouvoir trouver meeee je vais traiter de la place des 2 roues motorisés dans la parc automobile.
J'aimerai faire un comparatif entre la politique bruxelloise et parisienne à ce propos (y en a des choses à dire
pauvres vous
).
J'aimerai brasser large pour ma récolte d'info ( statistiques d'utilisateurs, des accidents, les infrastructures existantes, effets éventuels sur les embouteillages, politique générale vis à vis de ces utilisateurs ,etc)
je vous demande pas de me donner des infos sur tout ça (je me vois surtout mal mettre dans mes sources bikeurdu76 ou arsouilleurkiki de emoto.com
)quoi que si vous avez des choses intéressantes à dire et surtout fiables ...
mais je ne connais pas trop les institutions chez vous. Pourriez vous me guider pour me dire où trouver des infos et des gens accueillants prêts à se laisser emmerder par ma personne le temps d'une tite interview
(pour le moment je n'ai que le site de la FFMC)
je vais venir sur Paris pour mon mois de stage et je n'aurais pas énormément de temps alors j'aimerai frapper directement aux bonnes portes.
Les 24 commentaires de cette publication.
ook bah j'essayerais! pas sûre que ca soit si simple que ça de rencontrer ce genre de personne.
Par contre avec les infos que j'ai pour le moment ils risquent d'y prendre pour leur grade les ti parigots.
Alors que dans bcp de villes d'Europe on essaye de pousser les gens a troquer la voiture pour le 2 roues question de mobilité (l'exemple de Londres rhoo ca fait rêver), qu'on essaye de rendre les infrastructures plus sécurisantes, et qu'on insiste sur le fait que les motos polluent en définitive moins et pourraient être bcp moins dangereuses.
bah chez vous on interdit des tunnels aux 2 roues sous pretexte que debout sur les reposes pieds on dépasse les 2 m
une chose est sûre c'est que je vais en parler de l'A86 dans mon travail
.
enfin doit bien y avoir du positif chez vous aussi et je le trouverais 
yannik750 a dit :
et voir aussi l'autre C....rd de Denis Baupin...
Ajoint au maire chargé de la circulation.
Si tu le vois, fais lui bouffer ses vélos et son plan de circulation à ce gros C...

, à moins que celà n'existe déjà car j'ai pas trouvé
nikobool a dit :
yannik750 a dit :
et voir aussi l'autre C....rd de Denis Baupin...
Ajoint au maire chargé de la circulation.
Si tu le vois, fais lui bouffer ses vélos et son plan de circulation à ce gros C...
Il fume plus le pauvre il faut bien qu'il s'extériorise![]()
A ce propos yannick on pourrait pas créer un post spécial n'importe pour se défouler, pourrir gazzer, gueuler, comme sur le site gsxr1000 que tu counnais bien, à moins que celà n'existe déjà car j'ai pas trouvé

lool je suis sûre qu'il y a plus de positif!
déjà juste le circuit de Carole c'est vraiment vraiment pas mal
puis euh
bah
c'est déjà bien 
pour l'A86 je sais bien que c'est en pour parler on verra ce que ca donne 
après il y a aussi vos fichus 100 cv
et je sais pas si je me trompe ou pas mais j'ai l'impression que chez vous on tente a diminuer le nombre de 2 roues dans Paris (dixit Sarko a ce qu'il parait mais ce n'est qu'un "a ce qu'il parait")
audrey a dit :
je sais pas si je me trompe ou pas mais j'ai l'impression que chez vous on tente a diminuer le nombre de 2 roues dans Paris (dixit Sarko a ce qu'il parait mais ce n'est qu'un "a ce qu'il parait")
.Pour ton travail, tu peux voir sur le site Sécurité routière et sur le site ACME,il y a pas mal de statistiques en tout genre. 
audrey a dit :
puis euh
bah
c'est déjà bien
et je sais pas si je me trompe ou pas mais j'ai l'impression que chez vous on tente a diminuer le nombre de 2 roues dans Paris (dixit Sarko a ce qu'il parait mais ce n'est qu'un "a ce qu'il parait")
wouai tu pourrais peut etre trouver des truc interessent dans des instituts de sondage comme ipsos, ifop, la sofres, etc...
yannik750 a dit :
audrey a dit :
puis euh
bah
c'est déjà bien
c'est plus en pour parler, c'est décidé, ca sera pyant et interdit aux motos et aux vehicules hauts...
on autorise desormais les rollers en plus des vélos sur les voies de bus, et on prend 3 points si on fait ca en moto..;
Alors que les motos, ELLES ne font pas ralentir les bus...

Il y a aussi les délégués motos qui seront peut être plus disponibles pour te répondre, encore faut il les trouver.
Des explications sur ce site: (c'est tout ce que j'ai trouvé)
deleg_moto.html
Pour les trouver, il faudrait que tu te renseignes du côté de la DDE du département dans lequel tu seras (75 je pense)
yannik750 a dit :
30 000 places de 2 roues a PAris pour 190 000 qui y circulent quotidiennement...
Pour des infos belges, voici le n° de téléphone du directeur du plus gros magasine motos de belgique.
Si lui n'a pas toutes les réponsses , il pourra te donner des adresses.
PIERRE CAPART ( préfixe depuis la france ):067/49.36.36
BONNE CHANCE!
fallais a dit :
Pour des infos belges, voici le n° de téléphone du directeur du plus gros magasine motos de belgique.
Si lui n'a pas toutes les réponsses , il pourra te donner des adresses.
PIERRE CAPART ( préfixe depuis la france ):067/49.36.36
BONNE CHANCE!

Bonsoir Audrey, la bible des sites gouvernementaux c'est service-public.fr avec la page réservée aux transports de la recherche aux statistiques en passant par la répression 
http://lessites.service-public.fr/cgi-bin/annusite/annusite.fcgi/nat5?
Tu pourras trouver des information fiable et qui ne sorte pas de "bien pensant hebdo" chez l'ACO
http://www.lemans.org/aco/pages/connaitre/connaitre.html
La célèbre FFMC, y a que la France pour être obliger d'en arriver là!
http://www.ffmc.asso.fr/
Et puis comme il faut se féliciter de toutes les bonnes volontés "les Casques D'Argent" qui organisent un trophée début mai (Il reste peut être encore des places)
http://www.casquesdargent.com/pages/indexpag.html
A ta disposition pour plus d'information...
fabiank12 a dit :
Bonsoir Audrey, la bible des sites gouvernementaux c'est service-public.fr avec la page réservée aux transports de la recherche aux statistiques en passant par la répression
nat5
Tu pourras trouver des information fiable et qui ne sorte pas de "bien pensant hebdo" chez l'ACO
connaitre.html
La célèbre FFMC, y a que la France pour être obliger d'en arriver là!
ffmc.asso.fr
Et puis comme il faut se féliciter de toutes les bonnes volontés "les Casques D'Argent" qui organisent un trophée début mai (Il reste peut être encore des places)
indexpag.html
A ta disposition pour plus d'information...
ll existe des Monsieurs et Madame MOTOS dans chaque département, ils travaillent avec la DDE
(Direction Départemental de l'Equipement) et la FFMC , va voir leurs sites, ils ont des statistiques tu trouveras surement des infos interesantes ( comme j'ai pu en trouvé pour mon projet sur la semaine de la sécurité), au pire ils pourront te guider sur d'autres partenaires.
bon courage