bon bah voila bientot je quitte ma Belgique pour m'installer en IdF et dès la fin mars je viens déja pour un mois de stage en plein Paris.
Mon soucis: mon pot viper
il fait du bruit! pas énooormément non plus en Belgique ca passe
Mais il n'est pas homologué et plus bruyant qu'autorisé. Et en France j'ai cru comprendre que ca rigolait pas avec ca.
On me propose un pot d'origine de zx9r pour 100 € (si il s'adapte sur ma moto biensur) mais suis étudiante sans travail pour le moment donc pour moi 100€ c'est mon salaire mensuel lol
à votre avis? j'ai mieux de le prendre pour éviter de me faire arrêter tous les jours dans Paris et de débourser je sais pas combien à chaque fois voir pire
ou
je laisse mon viper plus sécurisant pcq au moins on m'entend et sûr je risque rien coté flic
à votre avis? (surtout celui des flics )
Les 30 commentaires de cette publication.
Ouais a ce qui parrait c'est assez chaud de rouler en NH en IDF
Je serais toi sois je prendrais un H soit carrement un Origine.Parceque si tu te fais choper avec ton NH il te demanderont de presenter la moto avec un pot reglementaire donc de toute façon il te faut un pot H
Donc autant anticiper
C'est également une histoire de comportements. Faire cirer l'embrayage avec un pot NH, ca les énerve. Si tu roules à bas régime en adoptant une conduite prudente, ca t'aidera beaucoup si tu te fais controler.
Maintenant il existe des bancs de mesure pour les pots NH. Et si la tu te fais prendre, ce sera surement un PV. Quoi que tu pourrais évoquer l'aspect légal de ce pot chez toi. Avec un sourire, ca pourrait passer.
yannik750 a dit :
ton banc de mesure c'est ca :
un pti sonometre...
t'as un trajet precis ?
y a des endroits senseibles, style en arrivant vers bastille, mais franchement, tu fais profil bas à l'accel en ville,et t'as peu de risques...
Y a un psycho qui passe tous les soirs en bas de chez moi avec un hornet tuning, il envoie grave du bruit, et il passe depouis un an avec son pot full bordel..
yannik750 a dit :
t'as un trajet precis ?
y a des endroits senseibles, style en arrivant vers bastille, mais franchement, tu fais profil bas à l'accel en ville,et t'as peu de risques...
Y a un psycho qui passe tous les soirs en bas de chez moi avec un hornet tuning, il envoie grave du bruit, et il passe depouis un an avec son pot full bordel..
Si tu bosses a Opéra fait attention quand même, je me suis fait choper 2 fois devant l'Olympia et ils m'ont obligé de representer la moto avec un pot Homologué.
Ceci etant à ta place je garderai mon pot comme ça pour l'instant en restant vigileante.
Et puis bon, tu as un gros avantage, tu es une nana. Donc un joli sourire au poulet et c'est fini
sunshine a dit :
Si tu bosses a Opéra fait attention quand même, je me suis fait choper 2 fois devant l'Olympia et ils m'ont obligé de representer la moto avec un pot Homologué.
Ceci etant à ta place je garderai mon pot comme ça pour l'instant en restant vigileante.
Et puis bon, tu as un gros avantage, tu es une nana. Donc un joli sourire au poulet et c'est fini![]()
sunshine a dit :
Et puis bon, tu as un gros avantage, tu es une nana. Donc un joli sourire au poulet et c'est fini![]()
Je me suis fait contrôler place de la Nation : 45 euros d'amende et une semaine pour être dans les normes... J'avais la moto depuis quinze jours.
Franchement, si tu as un deuxième pot homologué, tu peux prendre le risque, mais si tu dois changer de pot dans l'urgence, c'est pas donné. Par chance, j'ai pu trouver un pot d'origine à 100 euros...
aliasnemesis a dit :
, j ai tjrs rien u avec mon pot a paris malgre que sa soi un sb2 sur un hornet, mais pas eu encore de souci, c a toi de voir de tout façon l amende sera de 45€
sunshine a dit :
aliasnemesis a dit :
, j ai tjrs rien u avec mon pot a paris malgre que sa soi un sb2 sur un hornet, mais pas eu encore de souci, c a toi de voir de tout façon l amende sera de 45€
Le pb c'est pas vraiment l'amende.
C'est representer la moto sous 15 jours homologué. Si tu as pas de pots homologué ca veut dire en acheter un en cata, etc... c'est lourd.
audrey a dit :
yannik750 a dit :
t'as un trajet precis ?
euh bah mon stage c'est rue Réaumur près de la Bourse et je rentre sur Paris à Porte maillot (je suis du coté de St Germain en Laye) donc av de la Grande Armé CDG Etoile puis sais pas comment jusqu'a Opéra (fin je crois lol pas encore regardé)
Ca fait 1 an et demi que je suis en pot NH sur la Polo(oui, bon ben il est pété quoi...). Me suis fait contrôler 2 fois en 15 jours pour les papiers. Ils m'ont fait la remarque pour le bruit, mais pas de PV.
Mais bon il ne faut pas les prendre pour des cons non plus.
Karl a dit :
sunshine a dit :
aliasnemesis a dit :
Le pb c'est pas vraiment l'amende.
C'est representer la moto sous 15 jours homologué. Si tu as pas de pots homologué ca veut dire en acheter un en cata, etc... c'est lourd.
Ca sent le vecu lol
Sinon tu peux rouler comme ca je pense...
De tt tu va pas faire des accel de fou dans paris...
Mais en effet prevois d'acheter soit un pot d'origine pas cher ou une chicane... comme ca t'es trankille!
audrey a dit :
ca peut paraître con mais ca me rassure quand mm pas mal de savoir qu'on m'entend arriver
Pour ma part j'ai roule 2 ans a Paris (de 2004 a 2006) avant de descendre dans le sud... j'avais un Devil NH sur mon 600 hornet.
Franchement la derniere annee etait tendue, des flics a chaque carrefour, mais bon, pas la pour controler les motards, mais je me suis quand meme fait topper. Tous les jours je voyais des motards arretes.
Mon trajet: Defense (Boulevard circulaire) - Grande Armee - Etoile - Champs Elyses - Concorde - Quais direction gare de Lyon - et environs.
Ma plus belle "prise" etait pres du rond point des champs elyses pour ceux qui connaissent: moi sur la gauche (voie 4), les gendarmes en moto voie 1. Je ne les avais pas vu, j'ai ouvert un peu, je fait un controle avant de me rabattre a droite, j'etais 5 m devant les motards, 10m devant les voitures... Le bruit du pot aidant, je me suis range de suite pour le controle :P
Bref tout ca pour dire que si tu veux rouler l'esprit serein, met un pot homologue
en tout cas comme je l'ai lu plus haut deja si t'as une plaque belge et si t'es de nationalité belge ils vont pas te faire chier ! par contre descent pas sur la cote d'azur il y a une campagne "anti-motard" ils font tout pour nous pourir les salo !!
drz400 a dit :
en tout cas comme je l'ai lu plus haut deja si t'as une plaque belge et si t'es de nationalité belge ils vont pas te faire chier ! par contre descent pas sur la cote d'azur il y a une campagne "anti-motard" ils font tout pour nous pourir les salo !!
reste en plaque belge, ils s'emmerdent pas trop les touristes, et pour les controles de pots tu en as de temps en temps et 2007 c'est l'année de la moto (pour les pv)