BT014, BT021, BT020, que choisir pour un GSXR ?

Par zorro
zorro

Je dois bientot changer le BT14 AR de mon GSXR, et il faut avouer que je suis perdu avec tous ces pneus. Je crois que le BT002 est tres orienté piste, mais à part ca, entre BT14, BT020 et BT 021, je suis perdu.

A l'avant j'ai un BT14 en bon état, et je ne vais changer que l'AR pour le moment.

Je fais essentiellement de la route avec, et un peu de piste quand il fait beau.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Si t'as un BT14 devant, remets un BT14 derrière ou changes les 2.

Le BT002 est un pneu piste homologué route (idem SuperCorsa, Power Race, DunlopGP).
Le BT14 est un pneu sport de route (idem Power, D208RR, Diablo Corsa)
Le BT20 est un pneu routier (idem Pilot Road ou Metz Z6)
Le BT21 est le dernier né Bridg, pneu routier mais avec gomme un peu plus tendre sur les bords (idem Pilot Road 2CT de Michelin)

Par krees
krees

ne mets surtout pas un BT020 ou 21 sur un Gex malheureux

Perso je placerais le BT014 au coté du D208 et du Diablo, et le BT012SS au coté des D208RR et Diablo "Corsa".

Et ya le BT015 qui vient de sortir et va remplacer le BT014, c'est l'évolution. Il équipe les nouvelles 1000CBR je crois.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par maxime89
maxime89

Je te répondrai tout dépend de ton utilisation.
BT002 PRO, pour faire uniquement du circuit.
BT002 street( composé double gomme), pour faire du circuit loisir et de la route quand il fait beau.
BT014, pour une utilisation sportive de ta moto.
BT021 (composé double gomme), pour une utilisation quotidienne de ta moto en conduite plus coulé.
perso, je roule actuellement en PRO car je fais du circuit.
J'ai usé un train de 002 street sur mon ancienne moto, excellent pneu! J'ai fait autant de Km qu'avec le BT014. (5500 pou l'ar)
Le BT021 est tout récent donc je ne sais pas mais je pense que c'est une nouvelle race de produit qui va faire grand bruit grace notemment au composé double gomme.
Il permet d'allier longévité et grip sur l'angle.
A mon avis, ça n'a plus rien à voir avec le BT020

Par zorro
zorro

Merci pour la qualité de vos réponses.

Un point important est le temps de chauffe des pneus. On ne roule pas toujours très vite en freinage/accélération, et le temps de chauffe des pneus est une donnée très importante pour une utilisation quotidienne en touté sécurité.

J'ai trouvé que le BT14 chauffait tres vite, et ca j'ai apprécié. Bon je pense que ce sera BT14. Ensuite quand le pneu AV sera usé, il sera temps de penser à changer de modèle, voir de marque. Le bi-gomme est la grande tendance. Je regarderais à ce moment les BT15, Diablo Corsa ou Pilot Power.

Par gg600gex
gg600gex

salut,
Pour ma part j'ai changé mon bt 14 par un bt 10( un peu deçu y chauffe bien mais pas le meme profil) sur mon 600 gsxr. Je suis du meme avis que les collègues le bt 20 et 21 sont plus pour la route tranquille apres c toi qui voit, mais mieux vos rester dans la meme marque (enfin j vois ca comme ça).
A+

Faite la bourre pas la guerre....

Par svs2002
svs2002

le seul que je connais c est le bt020 donc je ne parlerai que de celui la . perso j ai trouvé que pour un intermediaire il s use assé vite (6000 au temoin ) et en plus compte bien 15 borne pour le chauffer en lui mettant dans la tronche quand meme a l accel et au freinage et des que tu rentre en ville ( meme pneubien chaud ) tu prends deux feu rouge ou trois de suite t es tranquil il sont froid , sinon a comparé a pneu de meme gamme je le prefere quand meme au pilot road .
perso , a moin d habiter dans les landes , c est le dernier pneus de ta liste que je mettrai si j avais un gex

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

monté une fois un Bt020 a l'avant voila le résultat ....

tu comprendras que je ne le recommande pas pour une sportive , a moins que tu ne fasse que de l'autoroute (et encore ...)

Forza Italia !!

Par sunshine
sunshine

Ouais Laurent monte des BT014

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par zorro
zorro

Je pense que les pneus sont un sujet assez sensible pour que l'on fasse une fixhe wiki. z'en pensez quoi vous autres rédacteurs de fiches wiki ?

Par arsouille92500
arsouille92500

J'ai eu sur mon 750 K4 les BT 014 j'ai pas du tout aimé surtout sous la pluie j'ai trouvé qu'ils n'accrochaient pas du tout

J'ai mis ensuite des power dessus beaucoup mieux surtout sous la pluie.

Vivre sa passion à fond de 6

Par yannik750
yannik750

zorro a dit :
Je pense que les pneus sont un sujet assez sensible pour que l'on fasse une fixhe wiki. z'en pensez quoi vous autres rédacteurs de fiches wiki ?

faut savoir quoi ecrire déjà, et c'est tellement subjectif..

J'adhere pas du tout aux bridge, certains ne jurent que par eux, ca depend des conditions, du bitume, de la machine...

bref, ca servirait pas a grd chose....

PS ;300 kms en dunlop qualifier et je trouve ca pas mal du tout...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Ben28
Ben28

bt 14 il vont tres bien

****************** Hostile rupteur *****************

Par zorro
zorro

yannik750 a dit :
zorro a dit :

faut savoir quoi ecrire déjà, et c'est tellement subjectif..

J'adhere pas du tout aux bridge, certains ne jurent que par eux, ca depend des conditions, du bitume, de la machine...

bref, ca servirait pas a grd chose....

PS ;300 kms en dunlop qualifier et je trouve ca pas mal du tout...

En effet les pneus c'est souvent subjectif. Mais bon il est déja possible de classer les pneus par spécificités : route, sport, bi-gomme, gomme tendre, gomme dure ect........ Ca permettrais déja de faire un premier tri dans un choix de pneus selon la moto et le style de conduite.

Personnellement, j'avoue etre un peu perdu (moins maintenant)) avec tous les produits qui existent. Si on a pas le nez tous les jours dans les revues de motos, on est vite dépassé.

Par xmille
xmille

slt.
moi 'jsuis pas un pro des pneux. j'ai changé le mien la semaine derniere et le vendeur de chez dafy m'a dit. qd tu as un pneu a l'avant d'une marque. tu reste sur la meme marque pour celui de l'arriere. et vice versa.
je sais pas si CT pour me vendre un autre michelin pilote power

perso j'ai un gsxr. on m'a dit de mettre un michelin pilote power pour l'accroche et surtout car il s'use tres bien et dur assé longtemps comparé a d'autre pneu sur ce type de machine. et la je test actuelement un pneu bigone pour l'arriere de chez michelin. truc 02 je te dirai si il est bien loool

Par ppda
ppda

salut pour avoir different avis sur les pneux
et faire une fiche wikis celas demande un gros sondage et n'ais pas tres facile a faire et de plus le soleil revient a grand pas
sinon regarde la
searchb.php
puis klic sur essaie puis sur essai pneu
pourquoi faire difficile
a oui bon courage car avec tous ses avis dur dur de faire le choix

la moto est une passion

Par Biwolf
Biwolf

Avec le 750K7, j'étais content d'avoir des BT14 car j'entendais de tout sur ce pneu et je voulais me faire ma propre opinion.
Au tout début, ça me plaisait car l'accroche était bonne, sécurisante et quelques petites dérives gentilles. Mais j'étais en rodage...
Récemment, je me suis dit que les BT14 étaient pas top, suite à plusieurs décrochages de l'avant sans raison et je me suis dit "vive les 24H du Mans et le GP que je me tape un total de 2500km d'autoroute pour les flinguer et mettre autre-chose.
Dimanche, j'ai fait une balade entre Toulouse et Narbonne par les petites routes. J'ai fait ma pression et vu que j'avais 2.6 à l'AV et 3.1 à l'AR ! J'ai mis de suite 2.3/2.5 et là, du vrai velcro les pneus ! A tel point que j'ai ruiné mon arrière en le faisant bouloché autant qu'une journée de piste au Vigeant ! Impressionnant !
Aucune glisse, aucune dérive même en réaccélérant sur l'angle.
Du coup, je sais plus quoi penser...
J'ai l'impression que ces pneus, faut les malmener pour les faire coller vraiment et si t'es trop gentil, ils se barrent où ils veulent les cons ! C'est dommage car du coup, j'ai peur de l'avant et j'ose pas le charger en entrée de virage.

Par zorro
zorro

Biwolf a dit :
Avec le 750K7, j'étais content d'avoir des BT14 car j'entendais de tout sur ce pneu et je voulais me faire ma propre opinion.
Au tout début, ça me plaisait car l'accroche était bonne, sécurisante et quelques petites dérives gentilles. Mais j'étais en rodage...
Récemment, je me suis dit que les BT14 étaient pas top, suite à plusieurs décrochages de l'avant sans raison et je me suis dit "vive les 24H du Mans et le GP que je me tape un total de 2500km d'autoroute pour les flinguer et mettre autre-chose.
Dimanche, j'ai fait une balade entre Toulouse et Narbonne par les petites routes. J'ai fait ma pression et vu que j'avais 2.6 à l'AV et 3.1 à l'AR ! J'ai mis de suite 2.3/2.5 et là, du vrai velcro les pneus ! A tel point que j'ai ruiné mon arrière en le faisant bouloché autant qu'une journée de piste au Vigeant ! Impressionnant !
Aucune glisse, aucune dérive même en réaccélérant sur l'angle.
Du coup, je sais plus quoi penser...
J'ai l'impression que ces pneus, faut les malmener pour les faire coller vraiment et si t'es trop gentil, ils se barrent où ils veulent les cons ! C'est dommage car du coup, j'ai peur de l'avant et j'ose pas le charger en entrée de virage.

Ca c'est interessant biwolf.

En allant au Bol d'OR 2006, j'ai glissé de l'avant sur un freinage d'urgence. L'autoroute était mouillée et je roulais à moins de 130 km/h. Je te dis pas la frayeur quand j'ai senti la moto se coucher. J'ai relaché le frein AV, et la moto s'est redressé. Par contre je ne saurai jamais si avec des Pilot ca aurait accroché à l'AV, alors que le BT14 a décroché sur le freinage.

Sinon un type de Bridgestone m'a dit un jour qu'un pneu ne peut pas etre aussi efficace quelque soit la solicitation qu'il subit. Alors ils ont choisi de rendre le pneu plus efficace quand il est sollicité au maximum. Cela signifie que les BTxx sont moins efficaces quand ils sont peu sollicités.

Par zorro
zorro

Ben28 a dit :
bt 14 il vont tres bien

Z'etes plusieurs à me dire de conserver les BT14.

En fait, c'est déja pas évident de comparer 2 motos quand elles se ressemblent, alors comparer des pneus c'est encore plus difficile pour des motards "standards" comme nous autres. Tellement de facteurs rentrent en jeu : la température, la qualité du bitume, l'humidité, le feeling que l'on a (ou pas), la pression des pneus, la forme du pilote et sa confiance en lui le jour de l'essai, ect......

La solution de rouler avec des pressions + basses que celles préconisées est une bonne idée. Bon OK je vais user plus de gomme, mais une bonne accroche est ma priorité.

Par lebart69
lebart69

bt 14 pas de probleme si tu veux changer que l'arriere et la prochaine fois tu changes les deux.

Vis ta vie à fond

Par guizmo76
guizmo76

essai un continental sportattack tu ne sera pas decu

Par sunshine
sunshine

Va voir chez WestBike Zorro pour tes BT014 il font de superbes promo dessus jusqu'a debut avril.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par domy912
domy912

moi, je me mouille pas , j'avais BT20
je viens de passé au Dunlop, tt depend du style de conduite et d'utilisation!!

conseils motomag de septembre 2006
pour une utilisation journaliere.
sorte du lot
le 1° Continental Road Attack
le 2° Metzeler Roadtec Z6
avec une note technique de 8/10

Dunlop D220/Pirelli dragon GTS/Bridge BT020
notés de 7/10

Michelin Pilot Road 5/10

Par yannik750
yannik750

domy912 a dit :
moi, je me mouille pas , j'avais BT20
je viens de passé au Dunlop, tt depend du style de conduite et d'utilisation!!

conseils motomag de septembre 2006
pour une utilisation journaliere.
sorte du lot
le 1° Continental Road Attack
le 2° Metzeler Roadtec Z6
avec une note technique de 8/10

Dunlop D220/Pirelli dragon GTS/Bridge BT020
notés de 7/10

Michelin Pilot Road 5/10

avec 150 cv ???

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zorro
zorro

sunshine a dit :
Va voir chez WestBike Zorro pour tes BT014 il font de superbes promo dessus jusqu'a debut avril.

Merci pour l'info, mais j'habite à 12 km à l'est de Paris. Ca me fait 120 km AR si je dois aller à Coignieres.

Par sunshine
sunshine

zorro a dit :
sunshine a dit :

Merci pour l'info, mais j'habite à 12 km à l'est de Paris. Ca me fait 120 km AR si je dois aller à Coignieres.

L'occasion d'une belle ballade sous un samedi ensoleillé !

Par zorro
zorro

Et bien j'ai mis un BT14, le même qu'à l'AV en fin de compte. Mais bon maintenant j'en sais bien davantage, et je saurai choisir quand l'AV sera usé, et que je pourrai alors changer le train complet (AV et AR).

Merci à vous tous.

Par Biwolf
Biwolf

Le Qualifier RR va sortir très bientôt (présentation à la presse la semaine prochaine mais certains essayeurs ont déjà testé).
Ca ne serait pas une simple évolution du Qualifier et du D208RR mais une carcasse et profil de Qualifier avec une gomme de D208GP...
En gros, du gros scotch à bitume pour faire face aux 2CT ou autre Diablo Corsa...

Je suis sur un coup à 215€ le train en 120/180

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

perso j'ais les qualifier sur mon z .sur il colle a la route mais a comparer au brigeston bt012 et 019 monte d'origine sur le z il sont moins vif pour le mise sur l'angle et s'usse moins vite. ( 4500 avec les brigeston donc 1000 en rodage ) pour le moment avec les dunlops pas de surprise ,a par une chauffe un peu long .

la moto est une passion

Commenter « BT014, BT021, BT020, que choisir pour un GSXR ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?