Bjr a tous, je voudrais savoir si je peux acheter un RSV 1000 (2007)en toute confiance. A dire vrai j'ai peur du manque de suivi des pièces détachées si le besoin sent fait ressentir. Si des posseseurs (ou des professionels) d'Aprilia peuvent éclairés ma lanterne. Merci d'avance.
Les 15 commentaires de cette publication.
en règle générale tu n'achètes pas une moto en pensant que tu vas te planter avec .... achète la moto qui te plait ... des pièces tu peux en trouver sur des sites consacrés à la marque comme le V60
bon choix la RSV1000
il y a u un post y a pas longtemps ou le gars se plaillait du sav pour son tuono,mais vers chez moi 'est pas top non plus pour les aprilia,un magasin qui faisait yam,gas gas,...,et aprilia a arreté de faire justement aprilia pour sa,ils galeré pour le sav
Un V twin qui pulse et qui a du caractére à revendre ! Faut oser Ducati les mecs ! Ells sont fiabilisés, les révisions espacées et les pièces dispo. C'est du sans blème. Faut juste avoir des couilles de s'offrir une vraie moto ! Bon, OK, la R1 c'est pas pour les chochotes non plus. Mais ça reste de la Jap de grande série...
.
supermotard a dit :
Un V twin qui pulse et qui a du caractére à revendre ! Faut oser Ducati les mecs ! Ells sont fiabilisés, les révisions espacées et les pièces dispo. C'est du sans blème. Faut juste avoir des couilles de s'offrir une vraie moto ! Bon, OK, la R1 c'est pas pour les chochotes non plus. Mais ça reste de la Jap de grande série...
.
WD40 a dit :
C'est vrai, pour moi une moto c'est avant tout un coup de coeur mais si mon coup coeur doit rester pendant 2 mois dans un atelier les boules.
une aprilia.....c'est extra... lol
plaisanterie mis a part, je suis possesseur d'un rsv 1000r depuis presque un an maintenant, et c'est un vrai regal.
Bien sur, lors de l'achat les questions sur les garanties, la fiabilité, le sav se sont posées mais je voulais une moto differente et pas trop honereuse a l'entretient.
Une ducati , pourquoi pas mais a l'epoque, trop d'amis me l'on deconseillé pour des questions fiabilité et cout d'entretient.
J'ai donc acheté ce RSV et si l'on fait abstraction au fait qu'il n'y a aucun freins arriere ( probleme de chauffe du reservoir de liquide de freins qui se trouve collé au moteur ) je suis un motard comblé par sa machine.
et puis, je n'ai jamais acheté une moto pour son SAV
bon choix.
J'ai un RSV 1èr modèle, de début 99. Un peu plus de 41 000 km. RAS excepté une roue libre de démarreur (soucis connu sur les 1ères versions) et un petit suintement d'huile. Et en entretien, ça coûte rien. En tout cas, sur le Rotax...
Oser Ducat' est dit plus haut... Oui, mais bonjour le tarif à la base !!! Et j'ai roulé en Ducat' (monster, SS, 888). Et puis les courroies de distrib tous les 20 000...
Voilà c'est fait. J'ai changé de moto et comme j'avais vraiment peur de voir ma moto immobilisée par manque de suivie après vente, mon choix c'est orienté vers un R1 2007 (bleu). Je l'ai récupéré samedi dernier, mes premières impressions avec 150 kms, la bulle n'est qu'objet de décoration... par contre je lui trouve une sonnorité envoûtante avec les silencieux d'origines.
Merci a tous pour vos conseil, bonne route.
WD40 a dit :
Voilà c'est fait. J'ai changé de moto et comme j'avais vraiment peur de voir ma moto immobilisée par manque de suivie après vente, mon choix c'est orienté vers un R1 2007 (bleu). Je l'ai récupéré samedi dernier, mes premières impressions avec 150 kms, la bulle n'est qu'objet de décoration... par contre je lui trouve une sonnorité envoûtante avec les silencieux d'origines.![]()
Merci a tous pour vos conseil, bonne route.
J'ai un Tuono. Fin mai, je passe commande (en garantie) pour changer le bloc compteur et un phare. J'ai été livré en... janvier!
Celà dit, courant octobre, j'ai passé commande pour un feu arrière (en garantie toujours), qui n'a pas mis 10 jours à arriver.
Ils ont eu de gros soucis pendant l'année 2006, car pris de cours avec le succès des Tuono nouveau modèle, et ils modifiaient tout leur logiciel de commande et de gestion des stocks SAV.
Donc Aprilia s'améliore! Ils vont, je l'espère, revenir au niveau de 1998 où quand on avait un p'tit souci, tout était nikel!
Et si tu veux un Tuono, on pourrait p'têt causer du mien un de ces jours!