Aprilia RSV 1000

Par WD40
WD40

Bjr a tous, je voudrais savoir si je peux acheter un RSV 1000 (2007)en toute confiance. A dire vrai j'ai peur du manque de suivi des pièces détachées si le besoin sent fait ressentir. Si des posseseurs (ou des professionels) d'Aprilia peuvent éclairés ma lanterne. Merci d'avance.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par bzh221
bzh221

Salut,
tu auras plus de renseignements ici : http://www.aprilia-v60.com/.

A+

BZH22

Fun is not a straight line !

Par ziboux
ziboux

en règle générale tu n'achètes pas une moto en pensant que tu vas te planter avec .... achète la moto qui te plait ... des pièces tu peux en trouver sur des sites consacrés à la marque comme le V60

bon choix la RSV1000

Par WD40
WD40

Merci pour le site.
Visiblement c'est bien ce que je pensais, le SAV d'Aprilia c'est pas ça...
Après un R1 2006 mon choix va se tourner sur ... un R1 2007, j'aurais beaucoup moins de soucis avec le SAV de YAMAHA.
J'ai pourtant eu un Tuono en 2003 et j'avais trouver le moteur super agréable.

Par WD40
WD40

C'est vrai, pour moi une moto c'est avant tout un coup de coeur mais si mon coup coeur doit rester pendant 2 mois dans un atelier les boules.

Par gregdebile
gregdebile

il y a u un post y a pas longtemps ou le gars se plaillait du sav pour son tuono,mais vers chez moi 'est pas top non plus pour les aprilia,un magasin qui faisait yam,gas gas,...,et aprilia a arreté de faire justement aprilia pour sa,ils galeré pour le sav

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par supermotard
supermotard

Un V twin qui pulse et qui a du caractére à revendre ! Faut oser Ducati les mecs ! Ells sont fiabilisés, les révisions espacées et les pièces dispo. C'est du sans blème. Faut juste avoir des couilles de s'offrir une vraie moto ! Bon, OK, la R1 c'est pas pour les chochotes non plus. Mais ça reste de la Jap de grande série...

.

Sylvain

Par RYO
RYO

supermotard a dit :
Un V twin qui pulse et qui a du caractére à revendre ! Faut oser Ducati les mecs ! Ells sont fiabilisés, les révisions espacées et les pièces dispo. C'est du sans blème. Faut juste avoir des couilles de s'offrir une vraie moto ! Bon, OK, la R1 c'est pas pour les chochotes non plus. Mais ça reste de la Jap de grande série...

.

j'avais une rsv r, qui en entretien et en cout d'achat était bien inférieur à la marque bolognaise.
moi qui suit un inconditionnel de ducati, j'ai pourtant pas les moyens de m'offrir un 999 et de l'entretenir, et c'est pas pour ça que je roule pas en japonaise (qui sont de très bonne moto de tous les jours et même plus).
je pense que la rsv est une bonne alternative face à ducati, avec un porte monnaie moins important mais le hic c'est assurément le sav.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par sunshine
sunshine

WD40 a dit :
C'est vrai, pour moi une moto c'est avant tout un coup de coeur mais si mon coup coeur doit rester pendant 2 mois dans un atelier les boules.

c'est un peu dommage de penser tout de suite au pire aussi

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par screw1
screw1

une aprilia.....c'est extra... lol
plaisanterie mis a part, je suis possesseur d'un rsv 1000r depuis presque un an maintenant, et c'est un vrai regal.
Bien sur, lors de l'achat les questions sur les garanties, la fiabilité, le sav se sont posées mais je voulais une moto differente et pas trop honereuse a l'entretient.
Une ducati , pourquoi pas mais a l'epoque, trop d'amis me l'on deconseillé pour des questions fiabilité et cout d'entretient.
J'ai donc acheté ce RSV et si l'on fait abstraction au fait qu'il n'y a aucun freins arriere ( probleme de chauffe du reservoir de liquide de freins qui se trouve collé au moteur ) je suis un motard comblé par sa machine.
et puis, je n'ai jamais acheté une moto pour son SAV

bon choix.

Par GreenForEver
GreenForEver

J'ai un RSV 1èr modèle, de début 99. Un peu plus de 41 000 km. RAS excepté une roue libre de démarreur (soucis connu sur les 1ères versions) et un petit suintement d'huile. Et en entretien, ça coûte rien. En tout cas, sur le Rotax...

Oser Ducat' est dit plus haut... Oui, mais bonjour le tarif à la base !!! Et j'ai roulé en Ducat' (monster, SS, 888). Et puis les courroies de distrib tous les 20 000...

Par WD40
WD40

Voilà c'est fait. J'ai changé de moto et comme j'avais vraiment peur de voir ma moto immobilisée par manque de suivie après vente, mon choix c'est orienté vers un R1 2007 (bleu). Je l'ai récupéré samedi dernier, mes premières impressions avec 150 kms, la bulle n'est qu'objet de décoration... par contre je lui trouve une sonnorité envoûtante avec les silencieux d'origines.
Merci a tous pour vos conseil, bonne route.

Par nikobool
nikobool

WD40 a dit :
Voilà c'est fait. J'ai changé de moto et comme j'avais vraiment peur de voir ma moto immobilisée par manque de suivie après vente, mon choix c'est orienté vers un R1 2007 (bleu). Je l'ai récupéré samedi dernier, mes premières impressions avec 150 kms, la bulle n'est qu'objet de décoration... par contre je lui trouve une sonnorité envoûtante avec les silencieux d'origines.
Merci a tous pour vos conseil, bonne route.

Si tu veux accentuer ce bruit envoutant comme tu dis je te conseille de changer ton Y d'origine par un micron !!
qu'est ce qui m'arrive moi je donne des conseils pour une yammm ça va pas dans ma tête !!!!!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par V-due
V-due

J'ai un Tuono. Fin mai, je passe commande (en garantie) pour changer le bloc compteur et un phare. J'ai été livré en... janvier!
Celà dit, courant octobre, j'ai passé commande pour un feu arrière (en garantie toujours), qui n'a pas mis 10 jours à arriver.
Ils ont eu de gros soucis pendant l'année 2006, car pris de cours avec le succès des Tuono nouveau modèle, et ils modifiaient tout leur logiciel de commande et de gestion des stocks SAV.
Donc Aprilia s'améliore! Ils vont, je l'espère, revenir au niveau de 1998 où quand on avait un p'tit souci, tout était nikel!
Et si tu veux un Tuono, on pourrait p'têt causer du mien un de ces jours!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par WD40
WD40

Non seulement je vais changer le Y, mais aussi le reste... Pour encore plus de plaisir je vais lui greffer une une ligne complète Acra titane. Et là au niveau son ça va l faire.

Dernier commentaire

Par franck30
franck30

PFFF UN 4 CYLINDRE: MAIS T' ES FOUS!!! L' RSV EST UNE VRAIE MOTO DE CARACTERE, T' AS RATE QUELQUE CHOSE!!

Commenter « Aprilia RSV 1000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?