HELP : que faut-il vérifier sur un 600 thundercat

Par alcadenia
alcadenia

Bijour, bijour,

J'ai besoin de conseils avérés ....

Je m'apprête à investir dans un 600 thundercat de 99 qui affiche 45 000 km au compteur.

Pour les "accros" à cet engin, quels conseils me donneriez vous ? Après tout, suis qu'une fille et je ne voudrais pas me faire "arnaquer".....

Merci d'avance pour tous vos conseils .... et surtout gaffeeeeeeeee sur la route !!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.

Par Taz77
Taz77

Que faut-il vérifier???

TOUT!!!
C'est de la MERDE!!!

Nan, je plaisante, je n'en sais rien, en plus, je suis une ciche en méca

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par nikobool
nikobool

waouhhh 45000km
bah normalement jeux o soupapes, synchro, la distribution a été faite, enfin j'espère sinon ça craint...
, fait gaffe à la boite de vitesse, hésite pas à aller jusqu'en 6 si tu l'essayes...
après je sais pas les trucs habituels, kit chaine, pneus, plaquettes de frein, joint spie fourche.
kelkun a des idées

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par argoul
argoul

il faut voir si la grosse revision a etait faite facture a l'appuie
verfier les plaquettes de frein ainsi que le kit chaine sinon 45000km elle peut encore en faire le double

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par TOMS
TOMS

Commence par vérifier si il ya de l'essence.....

T'es pas blonde mais je me méfie!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nikobool
nikobool

HANNNNNNNN ayai ça commence

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par TOMS
TOMS

nikobool a dit :
HANNNNNNNN ayai ça commence

Nan, j'arrête, si je mets le doigts avec Alcadenia, c'est le bras et toute le reste qui va être bouffé....

Par nikobool
nikobool

tu veux absolument un 600 thundercat rachel ??
c'est koi ton budget ??

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par thundercat42
thundercat42

salut !
la T4 c'est la meilleure (compromis docilité-bestialité), la mienne de 98, achetee a 39000km ya 1 an, 47000 aujourd'hui, elle va d'enfer, pour 3600 euros c'etait donc une affaire. il y a un site dedié aux possesseurs de cette machine : catriders. Ce qu'elle a de bien : c'est pas une hypersport, juste sport, avec du confort (une vraie selle !), et pas creux en bas (voire souple !). Assurance (au minimum puisque elle cote pas grand chose, ca aussi c'est bien !) 266 euros l'annee (je suis bonussé maxi )
J'ai rien fait dessus a part une revision en janvier : plaquette AV, filtre a air, vidange avec filtre evidemment, thats all !
Le kit chaine etait neuf a l'achat, il decolle a peine des dents AR en tirant dessus (graissage a chaque sortie faut dire) j'ai consommé 1 train de pneu (pilot power), et je suis passé en pilot road 2 AV et AR depuis 1 mois.
Rien a dire d'autre, sinon qu'elle consomme entre 5 et 5,5 litre au cent (je suis stupefait : ca consomme moins que le 600 fazer du copain).
Bon t'a compris que je suis un adepte !

Par alcadenia
alcadenia

argoul a dit :
il faut voir si la grosse revision a etait faite facture a l'appuie
verfier les plaquettes de frein ainsi que le kit chaine sinon 45000km elle peut encore en faire le double

-----------
ben le gars me dit qu'il faisait tout faire par un pote garargiste (car touche rien en méca) mais qu'il n'a pas de facture car c'était du black ... le jeu de soupape, la vérif. des carbu ont été faits ... comment je peux savoir si c'est vrai ??? ça fait un bruit, ça fume, ça "explose" sinon !!! ;-p

Pour ce qui est de la chaîne, il me dit que pignon et "courroie" c'est garanti à vie et qu'il n'y a que la "chaîne" à changer (vers les 51 000 km)......

bouhhhhh me démoralisez pas les gars !!!! je flippe déjà de me faire avoir .........

Par alcadenia
alcadenia

nikobool a dit :
tu veux absolument un 600 thundercat rachel ??
c'est koi ton budget ??

--------------

j'aime bien cette t'ite maquina

Et mon budget peut aller jusqu'à 4000 euros .... pourquoi, tu veux me conseiller autre chose ?

PS : pis tu sais quoi ... même pas j'répondrai au vieu fripé de Toms .... l'est jaloux parce que je vais avoir une VRAIE moto MOUAAAAAAAAAAA !!!

Par alcadenia
alcadenia

thundercat42 a dit :
salut !
la T4 c'est la meilleure (compromis docilité-bestialité), la mienne de 98, achetee a 39000km ya 1 an, 47000 aujourd'hui, elle va d'enfer, pour 3600 euros c'etait donc une affaire. il y a un site dedié aux possesseurs de cette machine : catriders. ..................
Le kit chaine etait neuf a l'achat, il decolle a peine des dents AR en tirant dessus (graissage a chaque sortie faut dire) j'ai consommé 1 train de pneu (pilot power), et je suis passé en pilot road 2 AV et AR depuis 1 mois.
Bon t'a compris que je suis un adepte !

---------

ehhh behhhh déjà que j'étais EMBALLEE ... touaaaa au moins, tu confortes dans mon idée !!! merciiiiiiiiii

Par contre, tu me dis "Le kit chaine etait neuf a l'achat" .... c'est donc un kit chaîne traditionnel, il m'a dit des conneries avec ces histoires de pignons alors ? pfff ça m'énerve j'capte qu'dale !!! grrrrrrrrrrr .... j'aurai dû faire mécanique à l'école au lieu de "gestion entreprise" !!!!

Tu préféres quel type de pneu toi les power ou les road ?

coool pour le site ... j'va aller vouaaarrrr !!!!

MERCI POUR VOS MESSAGES LES GARCONS !!!! c'est cooolllll la solidarité "motard" n'empêche !!!

Par nikobool
nikobool

Bha tu peux regarder celle là
annonce N°515004
c'est un ZX7R, c'est bien aussi comme moto
et puis c'est ultra solide

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par argoul
argoul

laisses tomber il ne m'a pas l'air clair ton gars il a vu ça ou que le pignon et la couronne sont garentie a vie
en plus rien pour te prouver que la revision a eté faite

Par nikobool
nikobool

argoul a dit :
laisses tomber il ne m'a pas l'air clair ton gars il a vu ça ou que le pignon et la couronne sont garentie a vie
en plus rien pour te prouver que la revision a eté faite

+1 laisse tomber il te raconte n'importe koi le gars, cherches en une autre

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par argoul
argoul

va voir la dessus li

Par nanard94
nanard94

bah si ca peut t'aider je roulais en 600 FZRR même moulin donc....son truc a pas négliger c'était les bougies a inspecter régulièrement...sinon passé 30 000 bornes y'avait beaucoup de cas de membranes de carbus poreuses qui faisaient qu'il y avait pas mal de trou à l'accélération, j'm'étais fais chier a une synchro de carbus avant de trouver la panne

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par alcadenia
alcadenia

nikobool a dit :
annonce N°515004

-------------

CLAP CLAP
merci Nico .............. grrrrrrrrr
que ferais-je sans toi, on s'demandeeeeeeee !!!!

Par nikobool
nikobool

alcadenia a dit :
nikobool a dit :
annonce N°515004

-------------

CLAP CLAP
merci Nico .............. grrrrrrrrr
que ferais-je sans toi, on s'demandeeeeeeee !!!!

en plus cette moto ne coute pas cheros en assurance et puis elle se négocie bien à l'achat
de plus elles font une jolie cambrure quand c'est une nana qui conduit

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par nikobool
nikobool

ça veut donc dire que le gsxf est parti ?????
y'a bon ça

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par alcadenia
alcadenia

argoul a dit :
va voir la dessus li

--- mercii pour le lien ... j'avais déjà jeté un coup d'oeil

tu crois qu'il me ment... je la vois samedi chez son pote garagiste ??? il l'a déposé pour faire un "check-up" complet ???
c'est une indication, tu crois, le fait qu'elle soit 600 euros en dessous de la côté ?? j'avoue que je n'arrive pas à savoir pourquoi .... car évidemment, je lui ai posé des questions, sur vidange, bougies, pneus, ....

Par alcadenia
alcadenia

nanard94 a dit :
bah si ca peut t'aider je roulais en 600 FZRR même moulin donc....son truc a pas négliger c'était les bougies a inspecter régulièrement...sinon passé 30 000 bornes y'avait beaucoup de cas de membranes de carbus poreuses qui faisaient qu'il y avait pas mal de trou à l'accélération, j'm'étais fais chier a une synchro de carbus avant de trouver la panne

merci du conseil ... ça peut toujours servir

Par alcadenia
alcadenia

nikobool a dit :
y'a bon ça

YESSSSSSSSS Nico .... l'est partie mardi soir !!!!! suis trop contenteeeeee

j'vais pouvoir "rouler" ....... enfin si je ne me fais pas z'avoirrrrrrrrrr

Par argoul
argoul

je ne sais pas
mais moi je fait faire des bricoles par un copain mais les grosses revision chez le concess de toute façon je garde toujours mes factures de mes achats meme quand c'est mon pote qui me la repare
tu peux pas t'y rendre avec un copain qui connait un peu en mecanique
ce qui me fait hic c'est l'histoire du pignon et couronne apres il est peut etre de bonne foi

Par nikobool
nikobool

alcadenia a dit :
nikobool a dit :
y'a bon ça

YESSSSSSSSS Nico .... l'est partie mardi soir !!!!! suis trop contenteeeeee

j'vais pouvoir "rouler" ....... enfin si je ne me fais pas z'avoirrrrrrrrrr

Houai bah ton 600 thundercat il sent la défaite , moi je chercherai autre chose ...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par tytteuf
tytteuf

n'importe qui, qui te sort une connerie de ce genre le pignon ou la couronnes est garantie à vie, est un as de la bricoles.
il va te dire aussi que les vidanges ne serve à rien et que le réajustement du niveau simple est suffisant?
nan sans dec laisse tomber il y à des machine beaucoup plus interressante, de plus si tu quitte un 600gsxf tu va te retrouver avec une machine similaire donc pas forcément le pied si tu cherche un peu le dépaysement

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par nikobool
nikobool

c'est pour ça qu'un zx7r c'est bien

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par tytteuf
tytteuf

nikobool a dit :

ba c'étais sous entendu bien sur

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par nikobool
nikobool

tytteuf a dit :
nikobool a dit :

ba c'étais sous entendu bien sur

bien zurrrrrrrrrrrrrrr

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par guiguigex95
guiguigex95

salut

les kawa zx7r (et zx9r ) sont de bonnes brêles et assez polyvalentes.
Mais si tu ne t'y connais pas assez en mécanique, il vaut mieux se faire accompagner. Et surtout, au moment où l'on essaie la moto, le moteur doit être froid, c'est bien mieux pour y prêter l'oreille

Seul bémol, les pignons de 2 ème et/ou 3 ème vitesse qui vieillissent très mal si la machine a été violentée. Il faut donc veiller à ce qu'il n'y ait aucun claquement dans la boite et si ces vitesses s'enclenchent bien.

appel de phare

Burning the road.............

Par tibosv
tibosv

Regardes l'etat des disques de frein, pour savoir si elle a réellement 45000 kms, si tu trouves qu'ils sont très creusés, c'est fort probable qu'elle ait beacoup plus.
Vas y avec qqun qui s'y connait un peu.

www.peanutcrou.com

Par TOMS
TOMS

Il y a un truc qui marche assez bien c'est de regarder le mec droit dans les yeux et tu lui balances:

"Ok, on prend RV chez MON concessionnaire, je lui fais faire un bilan complet et aprés on fait le point!!!!!!!!!"

Si il change de couleur, tu te casses!.

Si il te dis: "d'accord, mais qui paye le bilan?
Tu réponds: Moi! il y a pas de problème, s'il est bon, je peux me permettre de payer ça en plus pour être rassurée.
Si est mauvais, j'allais dépenser bien plus que ça!!!!"

Putain, mais j'ai réussi à faire 4 lignes sans dire une grosse connerie. Je vais aller bruler un cierge!!!!

Par JMi
JMi

tytteuf a dit :
n'importe qui, qui te sort une connerie de ce genre le pignon ou la couronnes est garantie à vie, est un as de la bricoles.

C'est surtout un clown qui flaire le pigeon
nan sans dec laisse tomber

c'est ce qu'il ya de mieux à faire

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
tytteuf a dit :

Aprés Alcadenia pourra changer son avatar....

Et merde , je rechute!!!!

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
JMi a dit :
tytteuf a dit :

Aprés Alcadenia pourra changer son avatar....

Et merde , je rechute!!!!

J'trouve que c'est une bonne idée, ça mettra un peu de couleurs!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yannik750
yannik750

alcadenia a dit :

Pour ce qui est de la chaîne, il me dit que pignon et "courroie" c'est garanti à vie et qu'il n'y a que la "chaîne" à changer (vers les 51 000 km)......

longtemps que j'avais pas lu une aiussi belle connerie

FUIS

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TOMS
TOMS

yannik750 a dit :
alcadenia a dit :

longtemps que j'avais pas lu une aiussi belle connerie

FUIS

Garanti à vie, c'est ce que disent les mecs qui vendent des montres sur les marchés d'été....

garanti par qui?????

Par sylvain51
sylvain51

en meme tps je crois que chez agfam il ecrivait ca sur la boite pendant un moment...

avec la petite etoile qui va bien et qui rajouter "ds le cadre d une utilisation normale hors usure" lol.

en gros c etait garantie a vie si tu cassais une des 2 couronnes avant l usure du kit complet... chose qui, tout le monde le sait, arrive tres souvent ...

Pour en revenir a ta becane, perso je te conseil de l oublier. Ou de faire le check up par un vrai consessionnaire Yam. Au moins tu sauras a quoi t attendre, car la ca sens le faisan...

Par roadster13
roadster13

Kikou ! bé moi perso j ai eu un 600 thundercat, c est une super machine ça c est clair, par contre un pignon c est sur que c est pas garanti à vie, et à force de faire un peu le con (les weel sont contrindiqués sur cette moto) avec cette machine j ai fini par tordre l axe de sortie de boîte . Les roulements de fouche sont un peu fragiles aussi, donc à contrôler, bon après tout dépend comment le mec il pilote sa machine.Mais 45000 kms pour cette moto ça commence à faire, c est le début des ennuis. Le moteur j aurais confiance mais toute la partie transmition attention !

Forever road

Par alcadenia
alcadenia

BONNNNN les gars .... je vois qu'en même temps que vos conseils, vous vous en êtes donnés à coeur joie pour me tailler !!! pas grave, je suis bonne joueuse sur ce coup là ........(par contre, maintenant, je vous conseille de faire profil bas !!!! ) car un "pigeon" ça peut "crever" les n'yeux aussi !!!

vous savez qu'à cause de vous ..... ben je l'ai pas achetée cette meule !!!

vous m'avez saboté le moral .. suis qu'une fille après tout fragile et tout et tout

non sans déc.... un GRAND MERCI pour toutes vos réponses car vous m'avez empêché de faire une belle connerie !!!

Et la bonne nouvelle, c'est que finalement je l'ai ...mon thundercat .... un qui sort de chez un concessionnaire, avec une garantie moteur de 4 mois ... yessss Messieurs !!! elle a moins de bornes et pleins de consommables sont neufs ou quasi .....

vous voyez ... quand je veux ... ne pas jouer à ma blonde !!!!

bon et bien je vous dis à très vite sur le bitune .... et je serai facilement reconnaissable car je serai suivie de très près par nikobool apparemment ... (heuuuu mais pourquoi m'double pas d'abord!!! mdrrrrr )

tchouzzzzzzzzzzzzzz les z'affreux

Par argoul
argoul

felicitations pour ton achat

Par charlie22
charlie22

Félicitation,

Un thundercat c'est une moto super solide, qui va vraiment ttrès bien.

Y'a juste un point faible. il faut surveiller l'écrou de sortie de boite. quand les proprio font changer le kit chaine, généralement il ne change pas la rondelle de blocage de l'écrou, qui sous les vibrations prend du jeu, et se barre, pafois en detruisant les filets de l'axe de sortie de boite.

donc changement de la rondelle par une neuve à chaque foi.

Sinon pour le reste c'est parti pour 100.000

http://www.asm-aco-idf.fr

Par alcadenia
alcadenia

argoul a dit :
felicitations pour ton achat

merci Thierry... mais c'est surtout toi qui m'avait "fichu" le cafard ...
comme quoi, tu avais bien fait "d'utiliser" ta diplomatie !!! lolllllllll

Par alcadenia
alcadenia

charlie22 a dit :
Félicitation,

..................

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

Par nikobool
nikobool

alcadenia a dit :
charlie22 a dit :
Félicitation,

..................

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

de rien même si tu as fini par acheté une yam...... heu une yaaaaaaaaa hargh une yammaaaaaaaaa...
non j'y arrive pas désolé c'est physique !!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par alcadenia
alcadenia

nikobool a dit :

MDRRRRRR ça c'est vrai c'est physique...lorsqu'on est édenté, qu'on a les bras qui traîne par terre, que la palourde arrive à aligner 3 mots elle ... oui c'est vraiment physique mon p'ovre Nico

mais on t'aime bien tout d'même ...c'est mon côté social ça !!! ça me perdra

Par nikobool
nikobool

alcadenia a dit :
nikobool a dit :

MDRRRRRR ça c'est vrai c'est physique...lorsqu'on est édenté, qu'on a les bras qui traîne par terre, que la palourde arrive à aligner 3 mots elle ... oui c'est vraiment physique mon p'ovre Nico

mais on t'aime bien tout d'même ...c'est mon côté social ça !!! ça me perdra

Vla l'image que tu as de moi...
merci petite moule

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par alcadenia
alcadenia

nikobool a dit :
merci petite moule

c'est un plaisir pt'it bigorneau !!!!

Par gregdebile
gregdebile

nikel que tu es trouvé,reste plus qu'a roulé,alors roule

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Dernier commentaire

Par nikobool
nikobool

alcadenia a dit :
nikobool a dit :
merci petite moule

c'est un plaisir pt'it bigorneau !!!!

C'est marrant maintenant que j'y pense ta moto a les mêmes couleurs qu'une moule noir et orange trop marrant !!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

page 1 / 2

Commenter « HELP : que faut-il vérifier sur un 600 thundercat»

rester connecté

m'inscrire perdu ?