
salut les "pros" ! j'ai un cligno qui ne marche pas sur la xlr ! ampoule bonne et invertion des fils dans un sens dans l'autre j'ai remonté le long du faisceau ça a l'air bon !...rien à faire ! d'apres vous ?
Les 23 commentaires de cette publication.
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
xerox a dit :
Salut,
Moi ca met arrivé, enfet tu croi que ton cligno fonction mais il est grillé le mieu c de prendre l'ampoule et de la brancher en directe sur une batterie et voir !
voila courage ca va remarcher
au pire tape sur ta centrale clignotante
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
y a pas de batterie sur ma moto..depuis 10 ans et ça marchait ! j'ai inversé les fils ! verifié l'ampoule ! regardé l'etat des fils ! rien à faire !
TOMS a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
y a pas de batterie sur ma moto..depuis 10 ans et ça marchait ! j'ai inversé les fils ! verifié l'ampoule ! regardé l'etat des fils ! rien à faire !
Batterie ou pas ça change rien, tu mets le fil sur ton moteur au lieu du - et tu verras si ta masse est bonne....
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
y a pas de batterie sur ma moto..depuis 10 ans et ça marchait ! j'ai inversé les fils ! verifié l'ampoule ! regardé l'etat des fils ! rien à faire !
Batterie ou pas ça change rien, tu mets le fil sur ton moteur au lieu du - et tu verras si ta masse est bonne....
c'est que je suis une quiche en mecanique electrique ......je sais faire quelque trucs changer un pneu regler les soupapes mais là je cale !
T'as que 2 fils, alors il y a pas 36 solutions:
Ou le jus arrive pas, ou il repars pas!
Tu fabriques une douille avec une lampe 12v et deux longs fils.
t'en fous un sur le moteur et l'autre sur l'arrivée 12v de ton cligno.
Si la lampe s'allume, c'est ta douille de cligno qu'est foireuse ou ton fil de masse.
Pour vérifier la masse tu fais comme je t'ai dis plus haut (fil simple du moteur vers masse cligno).
C'est juste de la logique
TOMS a dit :
T'as que 2 fils, alors il y a pas 36 solutions:
Ou le jus arrive pas, ou il repars pas!
Tu fabriques une douille avec une lampe 12v et deux longs fils.
t'en fous un sur le moteur et l'autre sur l'arrivée 12v de ton cligno.
Si la lampe s'allume, c'est ta douille de cligno qu'est foireuse ou ton fil de masse.
Pour vérifier la masse tu fais comme je t'ai dis plus haut (fil simple du moteur vers masse cligno).
C'est juste de la logique
Strato a dit :
TOMS a dit :
T'as que 2 fils, alors il y a pas 36 solutions:
Ou le jus arrive pas, ou il repars pas!
Tu fabriques une douille avec une lampe 12v et deux longs fils.
t'en fous un sur le moteur et l'autre sur l'arrivée 12v de ton cligno.
Si la lampe s'allume, c'est ta douille de cligno qu'est foireuse ou ton fil de masse.
Pour vérifier la masse tu fais comme je t'ai dis plus haut (fil simple du moteur vers masse cligno).
C'est juste de la logique
t'es vraiment sympa ! j'essaye demain et je te tiens au courant !
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
y a pas de batterie sur ma moto..depuis 10 ans et ça marchait ! j'ai inversé les fils ! verifié l'ampoule ! regardé l'etat des fils ! rien à faire !
Batterie ou pas ça change rien, tu mets le fil sur ton moteur au lieu du - et tu verras si ta masse est bonne....
c'est que je suis une quiche en mecanique electrique ......je sais faire quelque trucs changer un pneu regler les soupapes mais là je cale !
laloch a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
y a pas de batterie sur ma moto..depuis 10 ans et ça marchait ! j'ai inversé les fils ! verifié l'ampoule ! regardé l'etat des fils ! rien à faire !
Batterie ou pas ça change rien, tu mets le fil sur ton moteur au lieu du - et tu verras si ta masse est bonne....
c'est que je suis une quiche en mecanique electrique ......je sais faire quelque trucs changer un pneu regler les soupapes mais là je cale !
Quand tu dis que tu es une quiche???
Tu dis savoir règler des soupapes et ne pas savoir trouver une masse?
Alors là tu n'es pas une quiche mais un menteur...
Excuse moi du peu, mais si tu es déjà arrivé a caler des soupapes, c'est forcement que tu as du débrancher du faisceau electrique Bagnole, moto, TP etc...
Ne le prends pas mal, je dis ça en plaisantant, mais je suis assez bluffé du fait que tu sois aussi pointu dans un domaine on va dire autrement plus difficile que celui ou tu pêche.
Mais je crois qu'il y a un ami du Muppet show qui va t'aider, bon courage tout de même.
laloch a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
y a pas de batterie sur ma moto..depuis 10 ans et ça marchait ! j'ai inversé les fils ! verifié l'ampoule ! regardé l'etat des fils ! rien à faire !
Batterie ou pas ça change rien, tu mets le fil sur ton moteur au lieu du - et tu verras si ta masse est bonne....
c'est que je suis une quiche en mecanique electrique ......je sais faire quelque trucs changer un pneu regler les soupapes mais là je cale !
Quand tu dis que tu es une quiche???
Tu dis savoir règler des soupapes et ne pas savoir trouver une masse?
Alors là tu n'es pas une quiche mais un menteur...
Excuse moi du peu, mais si tu es déjà arrivé a caler des soupapes, c'est forcement que tu as du débrancher du faisceau electrique Bagnole, moto, TP etc...
Ne le prends pas mal, je dis ça en plaisantant, mais je suis assez bluffé du fait que tu sois aussi pointu dans un domaine on va dire autrement plus difficile que celui ou tu pêche.
Mais je crois qu'il y a un ami du Muppet show qui va t'aider, bon courage tout de même.
TOMS a dit :
laloch a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
Strato a dit :
bricoural a dit :
salut /a verifier Pblm sur le fil de masse sur le retour ? le plus simple est de tester avec l'appareil du meme nom ( arrivée du + )(retour branché à la masse )
heu là ! je fais quoi ? concretement ?
Tu prends un fil quelconque isolé et tu le poses sur le - de la batterie et sur le masse de ton cligo.
Si ça remarche, c'est que ta masse est pas bonne, qu'il faut vérifier si tes vis de fixation sont pas rouillées ou ton fil coupé.
Si ça marche pas c'est le 12v qui arrive pas et là c'est plus chiant.....
y a pas de batterie sur ma moto..depuis 10 ans et ça marchait ! j'ai inversé les fils ! verifié l'ampoule ! regardé l'etat des fils ! rien à faire !
Batterie ou pas ça change rien, tu mets le fil sur ton moteur au lieu du - et tu verras si ta masse est bonne....
c'est que je suis une quiche en mecanique electrique ......je sais faire quelque trucs changer un pneu regler les soupapes mais là je cale !
Quand tu dis que tu es une quiche???
Tu dis savoir règler des soupapes et ne pas savoir trouver une masse?
Alors là tu n'es pas une quiche mais un menteur...
Excuse moi du peu, mais si tu es déjà arrivé a caler des soupapes, c'est forcement que tu as du débrancher du faisceau electrique Bagnole, moto, TP etc...
Ne le prends pas mal, je dis ça en plaisantant, mais je suis assez bluffé du fait que tu sois aussi pointu dans un domaine on va dire autrement plus difficile que celui ou tu pêche.
Mais je crois qu'il y a un ami du Muppet show qui va t'aider, bon courage tout de même.
Non, c'est pas évident!
Un bon mécano n'est pas forcément un bon électricien.
Dans le premier cas, il faut une bonne habileté manuelle et un sens de l'effort sur la matière (certains l'ont naturellement), dans le 2éme cas il faut une fomation de base et un sens théorique et logique affuté.
C'est vachement différent.
Celui qui réunit les deux est reconnu comme un un dieu de la "mécanique" mais ça ne va pas forcément de paire.
En plus un bon technicien se reconnait à sa capacité à trouver une panne vicieuse mais faire un réglage avec une procédure standardisée, c'est du domaine de n'importe quel bon bricoleur qui n'est pas affublé de 2 mains gauches.
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Strato a dit :
TOMS a dit :
T'as que 2 fils, alors il y a pas 36 solutions:
Ou le jus arrive pas, ou il repars pas!
Tu fabriques une douille avec une lampe 12v et deux longs fils.
t'en fous un sur le moteur et l'autre sur l'arrivée 12v de ton cligno.
Si la lampe s'allume, c'est ta douille de cligno qu'est foireuse ou ton fil de masse.
Pour vérifier la masse tu fais comme je t'ai dis plus haut (fil simple du moteur vers masse cligno).
C'est juste de la logique
t'es vraiment sympa ! j'essaye demain et je te tiens au courant !
ConcombreMasque a dit :
Strato a dit :
TOMS a dit :
T'as que 2 fils, alors il y a pas 36 solutions:
Ou le jus arrive pas, ou il repars pas!
Tu fabriques une douille avec une lampe 12v et deux longs fils.
t'en fous un sur le moteur et l'autre sur l'arrivée 12v de ton cligno.
Si la lampe s'allume, c'est ta douille de cligno qu'est foireuse ou ton fil de masse.
Pour vérifier la masse tu fais comme je t'ai dis plus haut (fil simple du moteur vers masse cligno).
C'est juste de la logique
t'es vraiment sympa ! j'essaye demain et je te tiens au courant !
je
Strato, t'as bien regarder un truc, comme ta bécane date de mon grand père et bien qu'il ne pleuve pas souvant chez toi, t'es sur a 100% des contacts de ton ampoule dans le culot ?
j'ai ce problème sur le KT avec le feu arrière, tout est bon mais ça ne fonctionnai pas, en fait c'est la cosse de la masse qui me faisait un mauvais contact et donc ça fonctionnait quand je lui tapais dessus
Nico91 a dit :
Strato, t'as bien regarder un truc, comme ta bécane date de mon grand père et bien qu'il ne pleuve pas souvant chez toi, t'es sur a 100% des contacts de ton ampoule dans le culot ?
j'ai ce problème sur le KT avec le feu arrière, tout est bon mais ça ne fonctionnai pas, en fait c'est la cosse de la masse qui me faisait un mauvais contact et donc ça fonctionnait quand je lui tapais dessus
ça yest ..le truc c'est d'avoir confiance en soi ! et de bien écouter vos conseils entriant pn y arrice ! donc je mets les deux fils à nu : direct sur l'ampoule : nada ! je prends confiance enmoi et je me dis un fil qui arrive au Q de l'ampoule c'est le jus l'autre la masse ! alors je remonte dans le fasceau qui etait "charogné par la boue et l'humidité ....je suis le second proprio d ela moto, le premier avait mis des tubes plastique partout qui se sont remplis de merde ! et là j'arrive au fil conducteur coupé ! donc je sors ma "grosse" ..............caisse .........à outils...defaits quelques fils electrique dans le mur de mon garage qui ne servaient à rien et je refaits le faisceau...je teste !
ça clignote ....allez je reinstalle tout ....mais avec les fils aerés pour eviter l'accumulation de boue et d'humidité ....c'est tres important pour moi les clignos car quand je double dans les chemins, j'aime mettre le cligno !
puis on ne sait jamais un contromle est vite arrivé et j'aime être conforma à la loi;
merci les gars..même avec les "vieilles" on s'aclate et pour tout c'est pareil, ne jamais renoncer et garder confiance en soi.
Strato a dit :
ça yest ..le truc c'est d'avoir confiance en soi ! et de bien écouter vos conseils entriant pn y arrice ! donc je mets les deux fils à nu : direct sur l'ampoule : nada ! je prends confiance enmoi et je me dis un fil qui arrive au Q de l'ampoule c'est le jus l'autre la masse ! alors je remonte dans le fasceau qui etait "charogné par la boue et l'humidité ....je suis le second proprio d ela moto, le premier avait mis des tubes plastique partout qui se sont remplis de merde ! et là j'arrive au fil conducteur coupé !donc je sors ma "grosse" ..............caisse .........à outils...defaits quelques fils electrique dans le mur de mon garage qui ne servaient à rien et je refaits le faisceau...je teste !
ça clignote ....allez je reinstalle tout ....mais avec les fils aerés pour eviter l'accumulation de boue et d'humidité ....c'est tres important pour moi les clignos car quand je double dans les chemins, j'aime mettre le cligno !
puis on ne sait jamais un contromle est vite arrivé et j'aime être conforma à la loi;
merci les gars..même avec les "vieilles" on s'aclate et pour tout c'est pareil, ne jamais renoncer et garder confiance en soi.