bibipfurax
bonjour a tous,
Voila je possede un triumph speed triple 955I de 2002 et je sAis pas comment retendre la chaine auriez vous des conseils.
Merci
Les 7 commentaires de cette publication.
Tu dévisses l'écrou coté droit ,ensuite tu utilises une clé a ergot qui se trouve dans la trousse a outil .
Après avoir déserré la vis (clé alen)en bout de ton monobras coté gauche .Tu glisses la clé a ergot (qui a une courbure du Ø de ton moyeu de couronne arrière) entre ta couronne et ta roue et dans la rotation tu as ta chaine qui se tend ,tu règles ,tu reserres ta vis et ton écrou !
c'est bon !
norton a dit :
Tu dévisses l'écrou coté droit ,ensuite tu utilises une clé a ergot qui se trouve dans la trousse a outil .
Après avoir déserré la vis (clé alen)en bout de ton monobras coté gauche .Tu glisses la clé a ergot (qui a une courbure du Ø de ton moyeu de couronne arrière) entre ta couronne et ta roue et dans la rotation tu as ta chaine qui se tend ,tu règles ,tu reserres ta vis et ton écrou !
c'est bon !
norton a dit :
bonne remarque !
je suis chez moi coincé avec des béquilles et je ne vois les choses que de mon ordi par mémoire !
Speed955 a dit :
norton a dit :
c'est bon !
Tu dévisses l'écou côté droit?? Pour quoi faire ??
Il suffit juste de desserer l'écrou au dessus du monobras, à l'arrière (ecrou de 17 de mémoire je crois), tu ressers après avec la clé à ergot en effet. Et c'est tout.
XJ12R_raildeur a dit :
Il suffit juste de desserer l'écrou au dessus du monobras, à l'arrière (ecrou de 17 de mémoire je crois), tu ressers après avec la clé à ergot en effet. Et c'est tout.
exact
par contre, la clef à ergots est chiante à manipuler , j'avais souvent tendance à trop tendre la chaine