...pour la modif de ma moto, j'ai du faire une boucle de cadre ar .
la matiere que j'ai le plus a dispo et l'inox,donc me voila parti pour la faire en inox(elle est petite, inox un peu lourd mais comme elle n'a plus rien a voir avec l'origin elle fait le meme poids que l'ancienne
).
le probleme c que quand tu soude l'inox sa chauffe et quand tu soude du 10/10 tu la deforme un peu,donc ratrapage a la fibre et mastic.
mais apres cela pas moyen de faire appliquer une peinture epoxy a grains .
merde.
comment faire
.
je reflechi et une illumination
.
je fille chez le comptoir auto le plus proche de chez moi et y achete une bombe de peinture antigravillon et insonorisante type blaxon et une bombe de peintur noir satiné.
je prepare ma boucle de cadre,pulverise l'antigravillon.par petite couche(tout depend de l'effet que l'on veut) je laisse secher et nikel .
j'applique mon noir satiné et halleluja
.
voila le meme effet que si j'avai fait une peinture au four epoxy en grains moyen .
et pour 20€.en plus comme ma boucle ar fait office de passage de roue le produit et aussi un antigravillon donc protection assuré .
j'espere que cette petite astuce vous servira peut etre, moi elle m'a bien rendue service.
Les 19 commentaires de cette publication.
PILLOUX a dit :
dit moipourrais tu mettre une tof de ta becane(900cbr) oui je sais elle est sur ton profile mais tres piti..... si toplai
![]()
elle a vraiement une super gueule
xb12s23 a dit :
hello atari!!ton astuce m interesse bien pour la rriere de ma buell!juste pour savoir si la souscouche de type blaxon etait deja noir??merci d avance!!a plouche!!
xb12s23 a dit :
oki oki!!!merci de l astuce ,je vais mediter!!en tout cas c est vraiment nickel pour les passages de roues sur les café racer ou autre roadster!!merci atari!!
atari a dit :
PILLOUX a dit :
dit moipourrais tu mettre une tof de ta becane(900cbr) oui je sais elle est sur ton profile mais tres piti..... si toplai
![]()
elle a vraiement une super gueule
elle n'est pas encore finie.
voila
la position du silencieux sera comme sur la deuxieme photo par contre la moto a ete rabaissé(resultat sur la premiere photo).
quand elle sera finie je vous presenterai tout ca.mais j'ai l'tmps.
merci
la batterie est sous le reservoir.comme sur nos voisins specialiste allemend de la becane avec plus rien derrier nous l'on apris.
ya d'la place sous l'reservoir.
enfin plus maintenant
j'ai du faire un support de batterie en alu avec tout le toutime pour le cdi etc....
et le tout en le placant et le protegant de trop de chaleurs.
je m'suis renseigne chez nos voisins ils m'ont dit"ach sooooo,kein probleme."
merci.
quand elle sera finie je vous enverai tout les photos.promis.mais j l temps.
bravo,belle machine,respect !
j aime les personnes qui travaillent eux même sur leurs motos
j aurais toujours plus d estimes pour quelqu'un qui transforme lui même sa meule qu un gars qui claque 30000 euros pour un custom sortis d un bouclard harley chochotte!
idem pour les gars en sportive qui sont équipés comme valentino ,pot super racing,combi de la mort avec les sliders même aux épaules! et qui sont pas foutus de prendre un pêt d angle quand ça tourne!
bref,tiens nous au courant de l évolution,j suis preneur de toutes tes photos!