problème fuite d'huile sur fourche inversée !!!

Par nono27
nono27

Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer d'une sortie moto avec mon 600 TTE de 1997 et la, je m'apercois que j'ai une fuite en bas de ma fourche coté gauche.
Le joins spy n'a rien car le tube est propre. Sa coule autour du raccord entre le tube et le support de tube ( je ne sais pas trop comment m'expliquer ).
Voici la fuite , vraiment en goutte a goutte !!!

Je ne sais pas si c'est de l'huile de fourche mais ce qui est sur c'est que ca pue
Si vous avez des suggestions à mon problème car je voudrais essayer de démonter moi-même la fourche pour la vidange et peut-etre les joins !!!
Merci.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

c'est surement ton joint spy, c'est pas parceque ton tube et net que le joint n'est pas foutu!
en plus en se moment avec les variations de température ( garage chauffé- sortie au froid) c'est souvent le moment ou les joints spy rendent l'âme.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par nanard94
nanard94

bah oui joint spi aussi euh t'es sur que c'est de l'huile de fourche ?? je dis ca car une fois j'ai changé un joint spi de fourche alors que c'était la membrane de
mon maitre cylinbdre qui foirait, et le dot venait degueuler sur ma fourche en suivant la durite

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par julienwrf
julienwrf

c'est les joint spy

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par nono27
nono27

nanard94 a dit :
bah oui joint spi aussi euh t'es sur que c'est de l'huile de fourche ?? je dis ca car une fois j'ai changé un joint spi de fourche alors que c'était la membrane de
mon maitre cylinbdre qui foirait, et le dot venait degueuler sur ma fourche en suivant la durite

Je viens de regarder et ce n'est pas du liquide de frein !!
Je vais demonter pour voir exactement comment c'est foutu la dedans ... faut d'abord que j'arrive a suspendre la moto au plafont ... je vous tiens au courant si j'ai un pépin ou une question technique ... merci ...

Par nono27
nono27

bon je viens de demonter la fourche et ce n'est pas le joins spy ,désolé les gars, en fait c'est le pied qui a pris du jeu sur le filetage du tube !!!
il faut que je le remonte a la loctite 542 pour l'étanchéité du filetage puis changement joins spy + huile bien sur !!!

Bye

Dernier commentaire

Par julienwrf
julienwrf

ahh c'était vachement vicieux quand méme !

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Commenter « problème fuite d'huile sur fourche inversée !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?