bouchon de carbu qui saute sur bandit 12

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur


voilà, le bouchon en caoutchouc item 37 saute avec les retours d'échappement sur mon bandit 12 de 2001 , j'ai un échappement libre micron et la dernière synchro carbu est récente . une fois ce bouchon tombé, la moto tourne comme une patate au ralenti, j'ai roulé comme çà sur plus de 300 bornes, est ce dangereux pour le moteur ?

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Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

ça apauvris le melange de roulé sans donc ça peut etre dangereux pour ton moteur, essay de mettre un bouchon neuf.
tu doit avoir un sacrée retour pour faire sauté ce bouchon

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

comment ça appauvrit le mélange , il doit rester le meme normalement ??
cette prise ne sert que pour brancher un depressiometre et faire une synchro carbu , il me semble

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Par luc67
luc67

le bouchon une fois parti l'air qui est aspiré par ce trou appauvit le melange
a quel momment le bouchon saute t-il
a la décélération ??
slt


Par ppda
ppda

salut se sont les bouchons de depression
ils sont la pour pour fermer le conduit qui sert afaire les syncros .
solution soit il manque le petit clis de retenu ou bien le bonchon ais hs .
pour te depanner renplacer les par un bout de durite et pose un vis pour les boucher.
a changer rapidement

la moto est une passion

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Oui le bouchon saute à la décélaration a priori .
Le bouchon , c'est juste un embout en caoutchouc comme ceux qu'il y a sur les étriers de freins . je vais le remplacer par un bout de durite pour ne plus être ennuyé .
Mon moteur a t il été endommagé si j'ai roulé sans le bouchon environ 300 kms à 140 km/h de moyenne ? à bas régimes, j'entendais un bruit d'aspiration qui venait de cet endroit

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Par tytteuf
tytteuf

non il est pas endomager tu le saurais,
en general tu fait un trou dans le piston et c'est un tout petit peu dur de ne pas s'en apercevoir

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par luc67
luc67

XJ12R_raildeur a dit :
Oui le bouchon saute à la décélaration a priori .
Le bouchon , c'est juste un embout en caoutchouc comme ceux qu'il y a sur les étriers de freins . je vais le remplacer par un bout de durite pour ne plus être ennuyé .
Mon moteur a t il été endommagé si j'ai roulé sans le bouchon environ 300 kms à 140 km/h de moyenne ? à bas régimes, j'entendais un bruit d'aspiration qui venait de cet endroit



si comme tu le dis le moteur pete dans l'echappement a la déceleration
il te faudrat ouvrir les vis de richesse de 1/4 de tour et faire un essai
le fait d'entendre des explosion dans l'echappement vient d'un mélange trop pauvre a la décélération
pour le moteur le risque :
mélange trop pauvre = echauffement anormal du piston= serrage ou un trou a l'endroit de la bougie
slt


Par Ben28
Ben28

et le jeu o soupapes 'car une soupape adm qui ferme mal peu etre ta panne

****************** Hostile rupteur *****************

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Ben28 a dit :
et le jeu o soupapes 'car une soupape adm qui ferme mal peu etre ta panne


j'ai été voir mon concessionnaire et il a eu la meme idée donc je lui emmènerai la moto pour qu'il la teste

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Par luc67
luc67

XJ12R_raildeur a dit :
Ben28 a dit :
et le jeu o soupapes 'car une soupape adm qui ferme mal peu etre ta panne


j'ai été voir mon concessionnaire et il a eu la meme idée donc je lui emmènerai la moto pour qu'il la teste


sauf que une soupape pas étanche a la décélération ne l'est pas non plu a l'accélération
slt


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Je viens de récupérer la moto : en fait , dans le carbu, le boisseau était mal monté et l'aiguille n'était pas à sa place donc le boisseau était bloqué .
Le mécano a fait une synchro, un réglage richesse, un controle des soupapes . résultat : la moto tourne comme une horloge

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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

XJ12R_raildeur a dit :
Je viens de récupérer la moto : en fait , dans le carbu 1 (celui où le bouchon sautait) , le boisseau était mal monté et l'aiguille n'était pas à sa place donc le boisseau était bloqué .
Le mécano a fait une synchro, un réglage richesse, un controle des soupapes . résultat : la moto tourne comme une horloge

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