voilà, le bouchon en caoutchouc item 37 saute avec les retours d'échappement sur mon bandit 12 de 2001 , j'ai un échappement libre micron et la dernière synchro carbu est récente . une fois ce bouchon tombé, la moto tourne comme une patate au ralenti, j'ai roulé comme çà sur plus de 300 bornes, est ce dangereux pour le moteur ?
Les 12 commentaires de cette publication.
ça apauvris le melange de roulé sans donc ça peut etre dangereux pour ton moteur, essay de mettre un bouchon neuf.
tu doit avoir un sacrée retour pour faire sauté ce bouchon
le bouchon une fois parti l'air qui est aspiré par ce trou appauvit le melange
a quel momment le bouchon saute t-il
a la décélération ??
slt
salut se sont les bouchons de depression
ils sont la pour pour fermer le conduit qui sert afaire les syncros .
solution soit il manque le petit clis de retenu ou bien le bonchon ais hs .
pour te depanner renplacer les par un bout de durite et pose un vis pour les boucher.
a changer rapidement
Oui le bouchon saute à la décélaration a priori .
Le bouchon , c'est juste un embout en caoutchouc comme ceux qu'il y a sur les étriers de freins . je vais le remplacer par un bout de durite pour ne plus être ennuyé .
Mon moteur a t il été endommagé si j'ai roulé sans le bouchon environ 300 kms à 140 km/h de moyenne ? à bas régimes, j'entendais un bruit d'aspiration qui venait de cet endroit
XJ12R_raildeur a dit :
Oui le bouchon saute à la décélaration a priori .
Le bouchon , c'est juste un embout en caoutchouc comme ceux qu'il y a sur les étriers de freins . je vais le remplacer par un bout de durite pour ne plus être ennuyé.
Mon moteur a t il été endommagé si j'ai roulé sans le bouchon environ 300 kms à 140 km/h de moyenne ? à bas régimes, j'entendais un bruit d'aspiration qui venait de cet endroit
XJ12R_raildeur a dit :
Ben28 a dit :
et le jeu o soupapes 'car une soupape adm qui ferme mal peu etre ta panne
j'ai été voir mon concessionnaire et il a eu la meme idée donc je lui emmènerai la moto pour qu'il la teste
Je viens de récupérer la moto : en fait , dans le carbu, le boisseau était mal monté et l'aiguille n'était pas à sa place donc le boisseau était bloqué .
Le mécano a fait une synchro, un réglage richesse, un controle des soupapes . résultat : la moto tourne comme une horloge
XJ12R_raildeur a dit :
Je viens de récupérer la moto : en fait , dans le carbu 1 (celui où le bouchon sautait) , le boisseau était mal monté et l'aiguille n'était pas à sa place donc le boisseau était bloqué.
Le mécano a fait une synchro, un réglage richesse, un controle des soupapes . résultat : la moto tourne comme une horloge