Problème sur 600fazer

Par schtroumphbronz
schtroumphbronz

Bonjour à tous. j'ai un problème de puissance sur ma 600fazer an98 83mkm.
Qd j'accélére elle part tout doucement, elle consomme le double d'essence car je fais attention à ne pas quicher sur la poignée sinon ça serait pire, le bruit du moteur à l'arrêt changé ainsi qu'en roulant. On dirait qu'il tourne sur 3 cylindres. Mais c'est surtout aléatoire: défois je peux me taper en 130km/h ou plus tranquillement comme s'il n'y avait aucun souci; et défois le 100 en 6ème je l'atteind très très difficilement ( une descente en général m'aide ) . Ca m'arrive à l'arrêt tout comme en roulant ( c'est très chiant lors d'1 dépassement).
Ca vient pas du pot; ni des bougies; je me demande si ça vient pas de l'allumage.
Schtroumph Bronzé

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Speed955
Speed955

schtroumphbronz a dit :
Bonjour à tous. j'ai un problème de puissance sur ma 600fazer an98 83mkm.
Qd j'accélére elle part tout doucement, elle consomme le double d'essence car je fais attention à ne pas quicher sur la poignée sinon ça serait pire, le bruit du moteur à l'arrêt changé ainsi qu'en roulant. On dirait qu'il tourne sur 3 cylindres. Mais c'est surtout aléatoire: défois je peux me taper en 130km/h ou plus tranquillement comme s'il n'y avait aucun souci; et défois le 100 en 6ème je l'atteind très très difficilement ( une descente en général m'aide ) . Ca m'arrive à l'arrêt tout comme en roulant ( c'est très chiant lors d'1 dépassement).
Ca vient pas du pot; ni des bougies; je me demande si ça vient pas de l'allumage.
Schtroumph Bronzé

Et alors?? C'est bien mieux comme ca ! LoL

Sinon, tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ? (genre sur les pipes d'admi, ou quelque chose du genre ?)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par tetnupie
tetnupie

Ouais, une prise d'air, c'est possible. Faut que tu regardes tes pipes d'admission si elles sont craquelées ou si tes colliers serflex sont bien serrés.

Quand tu "tournes sur trois cylindre" faudrait que tu débranches un après l'autre tes anti-parasites afin de voir si çà change quelque chose au régime moteur. Si quand tu débranches il se passe rien, c'est que t'as un problème sur ce cylindre au niveau électrique, si le régime cafouille encore plus, ton circuit électrique est bon.

Au fait, tu consommes beaucoups d'huile ?

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par kawaninja
kawaninja

pareil faut controler tes pipes d admission en mettant de l essence avec un pinceau et si le raleni augmente les pipes sont mortes. sinon controle aussi les membranes des boisseaux c est rare mais j ai deja vu ca sur une deauville.Et ton embrayage est en bon etat?

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par schtroumphbronz
schtroumphbronz

C'est vrai que mes pipes d'admission sont craquelées, je ferrais le test ce weekend si j'ai le tps. Au nivo de l'embrayage qd j'embraye je trouve que le bruit du moteur change , que qd je débraille, qd je suis au neutre. Mais ce qui me tracasse c'est que c complétement aléatoire, et elle peut bien fonctionné pendant + de 20min comme elle peut rester avec son 'blème
Pierrot

Dernier commentaire

Par 190770230570
190770230570

schtroumphbronz a dit :
C'est vrai que mes pipes d'admission sont craquelées, je ferrais le test ce weekend si j'ai le tps. Au nivo de l'embrayage qd j'embraye je trouve que le bruit du moteur change , que qd je débraille, qd je suis au neutre. Mais ce qui me tracasse c'est que c complétement aléatoire, et elle peut bien fonctionné pendant + de 20min comme elle peut rester avec son 'blème
Pierrot

Au niveau de l'embrayage , c'est normal ce changement de bruit c'est ta cloche qui est marquée . Par contre , pour ton moteur , vérifie la couleur de tes bougies pour voir quel cylindre est incriminé ( carbu , pipe ...)

un GEX sinon rien

Commenter « Problème sur 600fazer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?