Bonjour à tous. j'ai un problème de puissance sur ma 600fazer an98 83mkm.
Qd j'accélére elle part tout doucement, elle consomme le double d'essence car je fais attention à ne pas quicher sur la poignée sinon ça serait pire, le bruit du moteur à l'arrêt changé ainsi qu'en roulant. On dirait qu'il tourne sur 3 cylindres. Mais c'est surtout aléatoire: défois je peux me taper en 130km/h ou plus tranquillement comme s'il n'y avait aucun souci; et défois le 100 en 6ème je l'atteind très très difficilement ( une descente en général m'aide ) . Ca m'arrive à l'arrêt tout comme en roulant ( c'est très chiant lors d'1 dépassement).
Ca vient pas du pot; ni des bougies; je me demande si ça vient pas de l'allumage.
Schtroumph Bronzé
Les 5 commentaires de cette publication.
schtroumphbronz a dit :
Bonjour à tous. j'ai un problème de puissance sur ma 600fazer an98 83mkm.
Qd j'accélére elle part tout doucement, elle consomme le double d'essence car je fais attention à ne pas quicher sur la poignée sinon ça serait pire, le bruit du moteur à l'arrêt changé ainsi qu'en roulant. On dirait qu'il tourne sur 3 cylindres. Mais c'est surtout aléatoire: défois je peux me taper en 130km/h ou plus tranquillement comme s'il n'y avait aucun souci; et défois le 100 en 6ème je l'atteind très très difficilement ( une descente en général m'aide) . Ca m'arrive à l'arrêt tout comme en roulant ( c'est très chiant lors d'1 dépassement).
Ca vient pas du pot; ni des bougies; je me demande si ça vient pas de l'allumage.
Schtroumph Bronzé
Ouais, une prise d'air, c'est possible. Faut que tu regardes tes pipes d'admission si elles sont craquelées ou si tes colliers serflex sont bien serrés.
Quand tu "tournes sur trois cylindre" faudrait que tu débranches un après l'autre tes anti-parasites afin de voir si çà change quelque chose au régime moteur. Si quand tu débranches il se passe rien, c'est que t'as un problème sur ce cylindre au niveau électrique, si le régime cafouille encore plus, ton circuit électrique est bon.
Au fait, tu consommes beaucoups d'huile ?
pareil faut controler tes pipes d admission en mettant de l essence avec un pinceau et si le raleni augmente les pipes sont mortes. sinon controle aussi les membranes des boisseaux c est rare mais j ai deja vu ca sur une deauville.Et ton embrayage est en bon etat?
C'est vrai que mes pipes d'admission sont craquelées, je ferrais le test ce weekend si j'ai le tps. Au nivo de l'embrayage qd j'embraye je trouve que le bruit du moteur change , que qd je débraille, qd je suis au neutre. Mais ce qui me tracasse c'est que c complétement aléatoire, et elle peut bien fonctionné pendant + de 20min comme elle peut rester avec son 'blème
Pierrot
schtroumphbronz a dit :
C'est vrai que mes pipes d'admission sont craquelées, je ferrais le test ce weekend si j'ai le tps. Au nivo de l'embrayage qd j'embraye je trouve que le bruit du moteur change , que qd je débraille, qd je suis au neutre. Mais ce qui me tracasse c'est que c complétement aléatoire, et elle peut bien fonctionné pendant + de 20min comme elle peut rester avec son 'blème
Pierrot