mécanique auto diesel

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Salut,
j'ai un petit souci avec mon fourgon, c'est un moteur 2,5 l diesel . il fonctionne très bien , tellement bien que lorsque je coupe le contact, le moteur continue à tourner au ralenti lorsqu'il est chaud
d'ou cela peut il venir ?
merci d'avance pour vos suggestions

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

sur les diesels quand tu coupes le contact ça agit sur la pompe qui ferme l'arrivée du gazoil, petit soucis au niveau du contacteur

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

sur le contacteur du neiman ou sur la pompe à gasoil ? va falloir que je sorte mon WD40 si j'ai bien compris

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par cricri2
cricri2

s'il est recent c tout electronique......s'il est un peu ancien c une piece plus ou moins jaune('couleur du metal)ou t'as un petit fil qui vas dessus:c l'electrovanne de la pompe!!celle ci doit etre grippée en position ouverte(dans l'autre sens tu serais en panne)!!
la piece est simplement vissée sur la pompe......mais malheureusement souvent pas tres accessible!! bon courage!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par manusv1000s
manusv1000s

oui!! plutot sur la pompe!!!

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Par tytteuf
tytteuf

c'est l'electrovanne de gasoil qui ne se coupe pas.
il faut changer le petit bout de cahoutchouc qui se trouve au bout.
ou alors ton neman est fusillé.
pour controllé l'electro tu prend la tension au borne de celle ci si c'est de 12 et que normalement tu à eteind ton moteur ce n'est pas elle si par contre elle est de 0 et que ton moteur continu à tourné c'est elle qui ne fait plus sont office.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par senesquemoi
senesquemoi

moi je penche + sur l'electrovanne


Par nanard94
nanard94

electrovanne pareil ......pis ca coute pas la peau des fesses

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ppda
ppda

oui c est surement l electrovanne qui est hs
ce n'ais pas tres compliquer a changer.
c est quoi comme mazout ????,

la moto est une passion

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Electro vanne HS
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par Nico91
Nico91

heu oui électrovane HS


Ben quoi, faut pas repeter ce que tout le monde dit

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

merci pour votre avis .
Je n'ai pas eu trop le temps de regarder depuis la semaine dernière mais cela n'a pas l'air évident à atteindre . selon vous, l'électrovanne est grippée ou morte , c'est à dire bonne à changer ?

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Par tytteuf
tytteuf

tu prend un fil tu met un bout sur la borne plus + de la batterie tu met l'autre bout sur l'electro si ça claque c'est pas grippé si rien c'est mort et en acheté une neuve (2min à changer)

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par ppda
ppda

c est quoi comme voiture ??????????
car ce n'ais pas la meme chose sur une merco qu'une renautl

la moto est une passion

Par tytteuf
tytteuf

ppda a dit :
c est quoi comme voiture ??????????
car ce n'ais pas la meme chose sur une merco qu'une renautl

je partais pas sur la base d'une merco

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

c'est un huyndaï H100 2,5 l Diesel, c'est le meme moteur que le mitsubishi pajero

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Par tytteuf
tytteuf

imgres
elle ressemble à ça?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

le problème est résolu : j'ai été voir mon mécano et il en a déduit la meme chose : on a démonté l'électrovanne (c'est du standard bosch) le petit caoutchouc qui sert de clapet était fissuré , on en a récupéré un sur une vieille escort, remonté tout çà et çà marche nickel . résultat : ça ma couté 3/4 d heure et un billet de 10 euros pour le remercier
merci à vous et à mon mécano

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Par manusv1000s
manusv1000s

on est trop fort!!!!!


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Par tytteuf
tytteuf

tytteuf a dit :
c'est l'electrovanne de gasoil qui ne se coupe pas.
il faut changer le petit bout de cahoutchouc qui se trouve au bout.
ou alors ton neman est fusillé.
pour controllé l'electro tu prend la tension au borne de celle ci si c'est de 12 et que normalement tu à eteind ton moteur ce n'est pas elle si par contre elle est de 0 et que ton moteur continu à tourné c'est elle qui ne fait plus sont office.

c'est moi le meilleur

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
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