Salut,
j'ai un petit souci avec mon fourgon, c'est un moteur 2,5 l diesel . il fonctionne très bien , tellement bien que lorsque je coupe le contact, le moteur continue à tourner au ralenti lorsqu'il est chaud 
d'ou cela peut il venir ?
merci d'avance pour vos suggestions
Les 19 commentaires de cette publication.
s'il est recent c tout electronique......s'il est un peu ancien c une piece plus ou moins jaune('couleur du metal)ou t'as un petit fil qui vas dessus:c l'electrovanne de la pompe!!celle ci doit etre grippée en position ouverte(dans l'autre sens tu serais en panne)!!
la piece est simplement vissée sur la pompe......mais malheureusement souvent pas tres accessible!!
bon courage!
c'est l'electrovanne de gasoil qui ne se coupe pas.
il faut changer le petit bout de cahoutchouc qui se trouve au bout.
ou alors ton neman est fusillé.
pour controllé l'electro tu prend la tension au borne de celle ci si c'est de 12 et que normalement tu à eteind ton moteur ce n'est pas elle si par contre elle est de 0 et que ton moteur continu à tourné c'est elle qui ne fait plus sont office.
tu prend un fil tu met un bout sur la borne plus + de la batterie tu met l'autre bout sur l'electro si ça claque c'est pas grippé si rien c'est mort et en acheté une neuve (2min à changer)
ppda a dit :
c est quoi comme voiture ??????????
car ce n'ais pas la meme chose sur une merco qu'une renautl
imgres
elle ressemble à ça?
le problème est résolu : j'ai été voir mon mécano et il en a déduit la meme chose : on a démonté l'électrovanne (c'est du standard bosch) le petit caoutchouc qui sert de clapet était fissuré , on en a récupéré un sur une vieille escort, remonté tout çà et çà marche nickel . résultat : ça ma couté 3/4 d heure et un billet de 10 euros pour le remercier 
merci à vous et à mon mécano 
tytteuf a dit :
c'est l'electrovanne de gasoil qui ne se coupe pas.
il faut changer le petit bout de cahoutchouc qui se trouve au bout.
ou alors ton neman est fusillé.
pour controllé l'electro tu prend la tension au borne de celle ci si c'est de 12 et que normalement tu à eteind ton moteur ce n'est pas elle si par contre elle est de 0 et que ton moteur continu à tourné c'est elle qui ne fait plus sont office.
