exup yamaha ?

Par carpediem
carpediem

Salut !
je vais monter une ligne compléte compétition sur mon r1 2000 avec systéme de valve a l'échappement que je vais donc viré avec le collecteur d'origine mais sur le site akrapovic ils disent qu'il faut que je laisse le servo moteur des valves branchés et je me demande pourquoi ?quel est l'intéret de faire croire a la moto qu'il y a toujours les valves alors que ce n'est pas le cas ?

Ben ;ô)

Je penche donc je suis !

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

sinon tu auras un message d'erreur au compteur.

c'est ce qui se passe sur les gex, si la valve est debranchée, un voyant FI s'allume au compteur, mais chez suz il y a un fil a debrancher au CDI pour effacer ce "code panne".

Chez yam ca doit pas etre prévu visiblement, donc...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tf152004
tf152004

Salut
il faut laissé le servo-moteur branché car sinon le calculateur va croire qu'il y a un defaut au niveau de l'exup et en plus un code d'erreur va peut-être s'afficher au tableau de bord.
Donc laisse le moteur sur son support et démonte les cables.

Arrive pas à modifier mon identifiant !!

Par atari
atari

la valve echappement est un bon systeme pour gagner du couple non?
pourquoi les fabriquant de pots la suprime?
j'comprends pas defois.
j'avais un 125 tzr il y a longtemps il y avait l'ypvs et sans ca la ptit mot aurait ete un vrai poumon.
ca marche mieux sans valve?

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par yannik750
yannik750

atari a dit :
j'comprends pas defois.
j'avais un 125 tzr il y a longtemps il y avait l'ypvs et sans ca la ptit mot aurait ete un vrai poumon.

une valve amene du couple a bas regime..

Sur un 2 temps c'est essentiel, sur une brele de 150 bourrins et 1000 cc pas forcement.
Sans valve tu privilégies les hauts regimes.

Sur mes gex, j'ai toujours fait sauter la valve, pas vu grande différence....

Un pote en R1 l'a condamnée aussi quand son servo moteur a rendu l'ame, aucun pbm, du moment qu'il est ouvert, sinon ca rame grave..normal

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par atari
atari

yannik750 a dit :
atari a dit :
j'comprends pas defois.

une valve amene du couple a bas regime..

Sur un 2 temps c'est essentiel, sur une brele de 150 bourrins et 1000 cc pas forcement.
Sans valve tu privilégies les hauts regimes.

Sur mes gex, j'ai toujours fait sauter la valve, pas vu grande différence....

Un pote en R1 l'a condamnée aussi quand son servo moteur a rendu l'ame, aucun pbm, du moment qu'il est ouvert, sinon ca rame grave..normal

ok merci.
trop d'innovation tue l'innovation.
je me suis compris

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par carpediem
carpediem

Ok d'accord, donc faut pas débranché sinon code panne et probléme ok alors je vais faire comme vous dites, j'vais débranché les cables est laisser le servo moteur en place !

Merci tout le monde...

Ben ;ô)

Je penche donc je suis !

Dernier commentaire

Par MitchR1
MitchR1

atari a dit :
j'comprends pas defois.

j'avais une ligne akra complete sur mon R1 2002 titane carbone, sans valve, je perdais un peu en bas, mais je gagnais 7 cv en haut...(enfin au total)

Commenter « exup yamaha ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?