probleme au démarrage

Par kom75
kom75

Bonsoir à tous,

Voila je vous écris car je suis carrément débutant en mécanique, et j'ai depuis récemment un vieux scooter peugeot qui a du mal à démarrer depuis hier...
les symptômes :

-le démarreur tourne

-Hier il démarrait à la poussette (en fait, en le descendant au parking, il a démarré dans la descente). Aujourd'hui il ne démarre plus, bien que le démarreur tourne.

-il y a une semaine, j'ai eu le même problème, n'y conaissant rien, j'i été voir un mécano, qui a changé la bougie, nettoyé le carburateur, lavé le filtre à air...

-et chose importante, il n'avait pas roulé depuis 3 ans jusqu'a il y a 2 semaine(enfin il a quand même fait 350 bornes depuis).
Cependant la batterie est chargée, la bougie également...se pourrait-il qu'elle se soit encrassée a nouveau?...donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées d'ou ca peut venir, des diagnostics,ou n'importe quelle autre réponse !

Je vous remercie d'avance

Commentaire

Par tetnupie
tetnupie

Il faudrait voir si dans ces moments là, il y a l'étincelle à la bougie. Pas d'étincelle, problème électrique CQFD.

Si tu as l'étincelle et que çà démarre pas, problème d'alim. Peut être que depuis qu'elle n'a pas roulé, y'a eu de la rouille ou du moins de la merde dans le réservoir. Quand tu nettoies, çà repart et au bout d'un moment de la merde revient dans le carbu. Faudrais voir si le réservoir est propre et sans eau.

Faut voir si les fil de bougie est encore bon car à la moindre humidité, çà merdouille.

Autre chose, tu dis que la batterie est chargée mais si elle est vieille, elle peut avoir le voltage mais pas l'ampérage donc pas asser de puissance pour lancer le moteur

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Commenter « probleme au démarrage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?