Je crois que j'ai fais une connerie

Par Yaden
Yaden

Bonsoir à tous,

Ce soir en rentrant du taf, j'ai décidé de dégraisser ma chaine et de la regraisser. Comme elle était chaude. Seulement le problème c'est que j'ai pris du pétrole désodorisé pour le faire. Je me suis rappelé (mais trop tard ) qu'il ne fallait pas utilisé ce genre de produit pour nettoyer la chaine. Risque de bouffé les joints de la chaine.
De plus je l'ai fait avec un chiffon et j'avais plein de peluche partout . A votre avis j'ai fait une bétise ou pas ??????
Merci de me répondre

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

c'est vrais que le petrole c'est pas vraiment terrible mais si c'est appliqué au chiffon tu n'a pas du lui faire grand mal en ce qui concerne les peluches t'inquiete pas ce n'est pas ça qui va te provoqué une usure

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par nanard94
nanard94

tu m'aurais du white spirit j'aurais hurlé mais perso je nettoie ma chaine au pétrole et ce sur toutes mes motos de^puis plus de 10 ans

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TINCELLE
TINCELLE

mais nan ne t'inquiette pas

je fait la meme connerie si cela en est une, et sur mes deux motos dont une depuis très longtemps et j'roule toujours bien,

l'important c'est de bien regraisser

dit : patrick l'étoile de mer

Par Yaden
Yaden

TINCELLE a dit :
mais nan ne t'inquiette pas

je fait la meme connerie si cela en est une, et sur mes deux motos dont une depuis très longtemps et j'roule toujours bien,

l'important c'est de bien regraisser

Je pense que j'ai mis la dose qui fallait. Mais je regarderais s'il y en a assez.
Merci pour vos réponses, je suis soulagé. J'ai eu peur

Powwwwwaaaaaaaa

Par manusv1000s
manusv1000s

nanard94 a dit :
tu m'aurais du white spirit j'aurais hurlé mais perso je nettoie ma chaine au pétrole et ce sur toutes mes motos de^puis plus de 10 ans

+1

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par thaddee
thaddee

Pas de problème avec le pétrole désaromatisé ( ou pétrole lampant ou kerdane) aucun risque pour la chaine.

Par fallais
fallais

place quand mm un ecriteau " interdit de fumer" sur les cotés de ta moto hi!hi!hi!

ps:c'est pas grave du tout

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par guy57
guy57

Salut
je confirme, tu n'as pas fais de bêtise.
Pour le chiffon,c'est moins bon.
Garde toi, une vielle brosse à dent, un petit récipient, dans lequel tu met ton nettoyant, et tu brosses ta chaine.
Tu garderas tous tes doigts.
Mets un journal,desous tout ça avant en guise de plan de travail.
Guy

Par tytteuf
tytteuf

je dit ça comme ça mais le petrole desaromatisé à une facheuse tendance à acceléré l'oxidation du metal donc sur un kit chaine il faut préférer du fuel

Par beringirl
beringirl

perso, je nettoie avec de l'essence, au pinceau, et je regraisse la chaîne ensuite !

Par guy57
guy57

Salut
L'essence et le GO bouffent les joints toriques, des chaines autolubrifiées.
Guy

Par guy57
guy57

tytteuf a dit :
je dit ça comme ça mais le petrole desaromatisé à une facheuse tendance à acceléré l'oxidation du metal donc sur un kit chaine il faut préférer du fuel

Ben, puisque tu regraisses après ? !?

Par TINCELLE
TINCELLE

tytteuf a dit :

justement puisqu'il dégraisse

dit : patrick l'étoile de mer

Par tytteuf
tytteuf

guy57 a dit :
tytteuf a dit :

Ben, puisque tu regraisses après ? !?

BA CA BOUFFE LE METAL
mais vu que c'est regraissé y a pas de probleme
moi j'ai pas le probleme je ne degraisse pas je ne fait que graissé et mais kit font bien longtemps.

Par Yaden
Yaden

J'ai bien regraissé la chaine et laisser toute la nuit et la journée pour la graisse pénètre bien dans les joints.

Powwwwwaaaaaaaa

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

Je degraissse la chaine au WD40, ca marche nickel. C'est un vrai produit miracle ce WD40.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commenter « Je crois que j'ai fais une connerie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?