chaud - pas chaud ?

Par beringirl
beringirl

salut !
voilà je me demande comment savoir quand un pneu est chaud en fait !?

pour faire la pression, les personnes qui ont un appareil à la maison, tout est good

mais pour ceux qui n'en ont pas, faut bien aller en station essence et faire la pression.

normalement à froid, mais au bout de combien de temps ou de km l'air est il chaud dans le pneu ?

et lorsque l'on fait la pression à chaud, est ce 0.2 ou 0.3 bar de plus qu'à froid ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Milan
Milan

Salut, j'ai fait l'expèrience moi même une fois pour en être sur, c'est a dire que j'ai pris ma pression à froid, puis j'ai emmené le manomètre avec moi et j'ai recontrolé une fois bien chaud.
Résultat: la pression augmente de 0.3 bar a chaud par rapport à celle a froid.

quand à savoir au bout de combien de temps on considère qu'un pneu est chaud, ça dépand de plusieurs facteurs (température extèrieure, pneu utilisé car il y en a qui monte plus vite que d'autre en température, pression à froid car moins tu as de pression et plus ton pneu va se déformer et donc monter en température, style de pilotage, etc, etc...)donc pas évident de répondre à ça.

Par beringirl
beringirl

Milan a dit :
Salut, j'ai fait l'expèrience moi même une fois pour en être sur, c'est a dire que j'ai pris ma pression à froid, puis j'ai emmené le manomètre avec moi et j'ai recontrolé une fois bien chaud.
Résultat: la pression augmente de 0.3 bar a chaud par rapport à celle a froid.

quand à savoir au bout de combien de temps on considère qu'un pneu est chaud, ça dépand de plusieurs facteurs (température extèrieure, pneu utilisé car il y en a qui monte plus vite que d'autre en température, pression à froid car moins tu as de pression et plus ton pneu va se déformer et donc monter en température, style de pilotage, etc, etc...)donc pas évident de répondre à ça.

et bien merci d'avoir répondu
à chaud mon pneu arr est à 2.6, donc normal pour un bandit, en fait c le mécano qui m'a dit de mettre tout ça, mais ça n'attache plus ! alors j'ai diminué ! mais je ne savais pas de combien, alors j'ai baissé de 0.2, ce qui me fait 2.4 à chaud, et donc juste 2.1 à l'arr à froid... c bon comme ça ou faut que je monte un peu quand même ?

Par Milan
Milan

2.1 bar à l'arrière à froid pour une utilisation route, c'est pas beaucoup je trouve.
Je ne connais pas les préconisations sur cette machine mais à mon avis, il en manque (sauf si tu veux faire de la piste avec ).

Par Boz_
Boz_

Salut Bering,

En fait beaucoup de fabricants de motos préconisent aux environs 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière (sur les roadsters et à froid), mais il ne faut pas trop généraliser car cela peut changer en fonction des motos. Tu peux trouver l'info concernant ta moto dans le manuel de l'utilisateur, sinon sur ce site tnpf.php tu peux avoir aussi qques infos générales ou sur les sites de fabricants. Pour ce qui est de la pression à chaud, la majorer de 0,3 est bien .

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par Boz_
Boz_

tiens, entre temps, j'ai trouvé ça pour toi

pneumatiques.htm

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Dernier commentaire

Par beringirl
beringirl

Boz_ a dit :
Salut Bering,

En fait beaucoup de fabricants de motos préconisent aux environs 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière (sur les roadsters et à froid), mais il ne faut pas trop généraliser car cela peut changer en fonction des motos. Tu peux trouver l'info concernant ta moto dans le manuel de l'utilisateur, sinon sur ce site tnpf.php tu peux avoir aussi qques infos générales ou sur les sites de fabricants. Pour ce qui est de la pression à chaud, la majorer de 0,3 est bien .

merci Boz_ le chasseur
en fait ok je note +0.3 à chaud
par contre j'avais déjà mis 2.6 à l'arr à chaud, conseillé par le mécano quand j'avais fait faire le changement de kit chaîne, et en fait ct tellement gonflé que je n'adhérais plus à la route et j'avais peur de pencher ! donc pas du tout amusant
sachant que la pression conseillée ci dessus est 2.8 à chaud
que j'ai déjà mis 2.6 à chaud et que ça ne va pas
que je ne pèse pas bien lourd sur la moto (d'où le non-gripp des pneus vu leur pression)
puis je baisser et si oui à combien, car je ne veux pas non plus que la moto soit hyper lourde !

est ce que 0.1 bar ça se ressent ou pas ?
merci

Commenter « chaud - pas chaud ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?