salut !
voilà je me demande comment savoir quand un pneu est chaud en fait !?
pour faire la pression, les personnes qui ont un appareil à la maison, tout est good
mais pour ceux qui n'en ont pas, faut bien aller en station essence et faire la pression.
normalement à froid, mais au bout de combien de temps ou de km l'air est il chaud dans le pneu ?
et lorsque l'on fait la pression à chaud, est ce 0.2 ou 0.3 bar de plus qu'à froid ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut, j'ai fait l'expèrience moi même une fois pour en être sur, c'est a dire que j'ai pris ma pression à froid, puis j'ai emmené le manomètre avec moi et j'ai recontrolé une fois bien chaud.
Résultat: la pression augmente de 0.3 bar a chaud par rapport à celle a froid.
quand à savoir au bout de combien de temps on considère qu'un pneu est chaud, ça dépand de plusieurs facteurs (température extèrieure, pneu utilisé car il y en a qui monte plus vite que d'autre en température, pression à froid car moins tu as de pression et plus ton pneu va se déformer et donc monter en température, style de pilotage, etc, etc...)donc pas évident de répondre à ça.
Milan a dit :
Salut, j'ai fait l'expèrience moi même une fois pour en être sur, c'est a dire que j'ai pris ma pression à froid, puis j'ai emmené le manomètre avec moi et j'ai recontrolé une fois bien chaud.
Résultat: la pression augmente de 0.3 bar a chaud par rapport à celle a froid.
quand à savoir au bout de combien de temps on considère qu'un pneu est chaud, ça dépand de plusieurs facteurs (température extèrieure, pneu utilisé car il y en a qui monte plus vite que d'autre en température, pression à froid car moins tu as de pression et plus ton pneu va se déformer et donc monter en température, style de pilotage, etc, etc...)donc pas évident de répondre à ça.
Salut Bering,
En fait beaucoup de fabricants de motos préconisent aux environs 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière (sur les roadsters et à froid), mais il ne faut pas trop généraliser car cela peut changer en fonction des motos. Tu peux trouver l'info concernant ta moto dans le manuel de l'utilisateur, sinon sur ce site tnpf.php tu peux avoir aussi qques infos générales ou sur les sites de fabricants. Pour ce qui est de la pression à chaud, la majorer de 0,3 est bien .
tiens, entre temps, j'ai trouvé ça pour toi
pneumatiques.htm
Boz_ a dit :
Salut Bering,
En fait beaucoup de fabricants de motos préconisent aux environs 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière (sur les roadsters et à froid), mais il ne faut pas trop généraliser car cela peut changer en fonction des motos. Tu peux trouver l'info concernant ta moto dans le manuel de l'utilisateur, sinon sur ce site tnpf.php tu peux avoir aussi qques infos générales ou sur les sites de fabricants. Pour ce qui est de la pression à chaud, la majorer de 0,3 est bien.