Avis au possesseur de R1 !!!

Par morgan1981
morgan1981

Voilà j'ai un problème je pense avec mon R1 au démarrage !
Mais un certain concessionnaire yamaha à versailles (coté du chateau , rue de paris) m'a

confirmé que c'était normal sur les R1 carbu de 98 à 01 en full donc non bridée !!


wai voilà, j'ai un big trou au demarrage quand j'embraye en première entre 1000 et 2500 tour

a peu près je suis obligé de redonner des petits coups de gaz en libre pour la relancer et

ensuite je fini mon embrayage pour la refaire partir.

En bas regime en deuxième elle demande un peu de gaz aussi sinon elle broutte, elle s'accade

koi et on entends le bruit du moteur ki claque un peu.

Donc j'ai ete voir ce concess spécialisé dans le R1 (adresse qu'on ma donné par un garage de

houille) et ils m'ont dit que ct normal pour toute les R1 carbu en full
Ma boite a air est bien fermée (le filtre à air à été changé avec les
bougies), j'ai refait les vis de richesse et la synchro.

C'est super chiant au feu rouge je dois tout le temps beaucoup accélérer pour la faire

partir tranquille en jouant avec l'embrayage. Je peu dire aussi quand ce moment de juillet

aout ma moto monte facile en ville à 100°c et mm a 107°c au bout de 20min, vous aussi ?!


TOUS VOS SUGESTIONS OU REMARQUES SONT LES BIENS VENUES !!

Dans la limite du raisonnable quand même LOL

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

la temperature c'est normal, mais le trou pas du tout

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jmb08
jmb08

Le trou ne devrait effectivement pas exister, j'ai eu un 98 full et je peux t'assurer qu'il n'y avait pas de trou, bien au contraire.


Par boutdumonde
boutdumonde

le ralenti tien bien ???

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par PILLOUX
PILLOUX

combien de km les compressions sont elles bonne
le full n a rien a voir avec ton probleme

BREIZH POWER

Par morgan1981
morgan1981

Sans le starter, le ralenti est a peu près 900tr kan elle vient de demarrer et ensuite il monte à 1250tr kan elle est entre 85 et 95°c


Par morgan1981
morgan1981

C'est une R1 de 2000 et elle a presque 20000km. Je n'ai pas vérifié les compressions.


Par PILLOUX
PILLOUX

c est a chaud ou a froid le probleme

BREIZH POWER

Par morgan1981
morgan1981

PILLOUX a dit :
c est a chaud ou a froid le probleme


un peu a froid, beaucoup plus à chaud


Par jeje86
jeje86

un réglage des carbus au niveau des gicleurs et des aiguilles, à voir...

...ce que pirelli ne dit pas: sans la roue avant, le stoppy n' est rien!!!...

Par JMi
JMi

su tes carbus, t'aurais pas un kit mal réglé par hasard ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par golfy24
golfy24

J'avais le meme probleme jamais résolu.
Je saiiiiiiiis ça na t'aide pas. mais je compatie trop chiant !!!!!
En ville pareil il monté à 107 et ventilo.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par gentilgremlin
gentilgremlin


Vends ton R1 et achète un Gex...


Par the-one-thierry
the-one-thierry

Moi j'ai un R1 98 il a 41000 kms et il n'a pas de trous a la reprise par contre la temperature monte facilement au ralentit

the one en MT03

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

La chauffe c'est normal sur ce model,par contre le trou à accel c'est bizarre?
C'est une moto d'occase que tu as?
il n'y aurait pas un kit carbu à la con genre dynojet (ça ne marche pas).
est ce que cette moto n'a pas été stocké
un certain temps avec l'essence dans les carbus? (l'essence pourrit et obstrue les conduits de starter).!!!
Normalement la synchro bouge très peu sur cette moto si elle est d'origine(débridée).
Tu as un pot dessus ? si c'est le cas les vis de richesse déssérées de 2 tours avec un filtre kn ça marche d'enfer.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par morgan1981
morgan1981

Alors j'ai ouvert la R1 et j'ai fais pas mal de truc depuis.Je précise ma R1 est

monté avec un pot Yosh, un filtre à air d'origine et une rampe de carbu normalement

d'origine avec un moteur de 2000 sur une R1 de 2000. Les bougies changé avec le

filtre à air et synchro et richesse ok.

Pour commencé j'ai vérifié mon système d'allumage en vérifiant qu'il ya bien une

eteincelle au démarrage sur toutes les bougies.J'ai vérifier aussi mon EXUP. Tous

est OK.

Puis j'ai nettoyé ma rampe de carbu avec du produit spécial carbu et j'ai ainsi pu

vérifier toutes les références constructeur notamment les gicleurs d'essence et

d'air.

Voici ce que je trouve sur ma rampe:
Ref rampe: 5EG1-00-T8Y3
Gigleurs d'essence principaux : R61-130
Gicleur d'air principaux:
cylindre N°1 et N°'4 : (a vu d'oeil diametre plus petit que #2 et #3)
Cylindre N°2 et N°3 : (a vu d'oeil diametre plus grand que #1 et #&)
Type d'aiguille : 6DEY7-53
Puit d'aiguille : je sais pas
Gicleur d'essence de ralenti : 17,5
Gicleur d'air de ralenti : n°120
Vis de ralenti : 2,5tr
Regime Ralenti : 1250tr pour eviter de caller quant elle est chaude a partir de

95°c.

Et voici ce que j'ai sur ma doc technique (yamaha YZF-R1 2000 supplementary service

manual):
Ref rampe:5JJ1 00
Gigleurs d'essence principaux : 130
Gicleur d'air principaux:
cylindre N°1 et N°'4 : 60
Cylindre N°2 et N°3 : 65
Type d'aiguille : 6DEY5-53-3
Puit d'aiguille : P-OM
Gicleur d'essence de ralenti : 15
Gicleur d'air de ralenti : n°120
Vis de ralenti : 3,125tr
Regime Ralenti : 1,000 à 1,100 tr/min



En remarquant que la refence de ma rampe n'est pas celle d'un R1 de 2000 J'ai

vérifier les refences des rampe de carbu pour R1 98 et 99.D'après la doc

constructeur la Référence est de type : 4XV1 00

Ma question est simple maintenant, d'ou provient ma rampe actuelle??????????????
Je pense que tout viens de là. Enfin je crois!!


De plus j'ai fais d'autre réglages richesses et synchro carbu. j'ai constaté que

quand j'étais à 2,5tr au lieu 1,75 tr (vis de richesse) le trou diminuait mais la

moto callait plus facilement à chaud!! Obligé dans ce cas de mettre le ralenti à

1300tr à peu près.

Merci pour les eclaircissements les gas !!!!

Commenter « Avis au possesseur de R1 !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?