Voilà j'ai un problème je pense avec mon R1 au démarrage !
Mais un certain concessionnaire yamaha à versailles (coté du chateau , rue de paris) m'a
confirmé que c'était normal sur les R1 carbu de 98 à 01 en full donc non bridée !!
wai voilà, j'ai un big trou au demarrage quand j'embraye en première entre 1000 et 2500 tour
a peu près je suis obligé de redonner des petits coups de gaz en libre pour la relancer et
ensuite je fini mon embrayage pour la refaire partir.
En bas regime en deuxième elle demande un peu de gaz aussi sinon elle broutte, elle s'accade
koi et on entends le bruit du moteur ki claque un peu.
Donc j'ai ete voir ce concess spécialisé dans le R1 (adresse qu'on ma donné par un garage de
houille) et ils m'ont dit que ct normal pour toute les R1 carbu en full
Ma boite a air est bien fermée (le filtre à air à été changé avec les
bougies), j'ai refait les vis de richesse et la synchro.
C'est super chiant au feu rouge je dois tout le temps beaucoup accélérer pour la faire
partir tranquille en jouant avec l'embrayage. Je peu dire aussi quand ce moment de juillet
aout ma moto monte facile en ville à 100°c et mm a 107°c au bout de 20min, vous aussi ?!
TOUS VOS SUGESTIONS OU REMARQUES SONT LES BIENS VENUES !!
Dans la limite du raisonnable quand même LOL
Les 15 commentaires de cette publication.
La chauffe c'est normal sur ce model,par contre le trou à accel c'est bizarre?
C'est une moto d'occase que tu as?
il n'y aurait pas un kit carbu à la con genre dynojet (ça ne marche pas).
est ce que cette moto n'a pas été stocké
un certain temps avec l'essence dans les carbus? (l'essence pourrit et obstrue les conduits de starter).!!!
Normalement la synchro bouge très peu sur cette moto si elle est d'origine(débridée).
Tu as un pot dessus ? si c'est le cas les vis de richesse déssérées de 2 tours avec un filtre kn ça marche d'enfer.
Alors j'ai ouvert la R1 et j'ai fais pas mal de truc depuis.Je précise ma R1 est
monté avec un pot Yosh, un filtre à air d'origine et une rampe de carbu normalement
d'origine avec un moteur de 2000 sur une R1 de 2000. Les bougies changé avec le
filtre à air et synchro et richesse ok.
Pour commencé j'ai vérifié mon système d'allumage en vérifiant qu'il ya bien une
eteincelle au démarrage sur toutes les bougies.J'ai vérifier aussi mon EXUP. Tous
est OK.
Puis j'ai nettoyé ma rampe de carbu avec du produit spécial carbu et j'ai ainsi pu
vérifier toutes les références constructeur notamment les gicleurs d'essence et
d'air.
Voici ce que je trouve sur ma rampe:
Ref rampe: 5EG1-00-T8Y3
Gigleurs d'essence principaux : R61-130
Gicleur d'air principaux:
cylindre N°1 et N°'4 : (a vu d'oeil diametre plus petit que #2 et #3)
Cylindre N°2 et N°3 : (a vu d'oeil diametre plus grand que #1 et #&)
Type d'aiguille : 6DEY7-53
Puit d'aiguille : je sais pas
Gicleur d'essence de ralenti : 17,5
Gicleur d'air de ralenti : n°120
Vis de ralenti : 2,5tr
Regime Ralenti : 1250tr pour eviter de caller quant elle est chaude a partir de
95°c.
Et voici ce que j'ai sur ma doc technique (yamaha YZF-R1 2000 supplementary service
manual):
Ref rampe:5JJ1 00
Gigleurs d'essence principaux : 130
Gicleur d'air principaux:
cylindre N°1 et N°'4 : 60
Cylindre N°2 et N°3 : 65
Type d'aiguille : 6DEY5-53-3
Puit d'aiguille : P-OM
Gicleur d'essence de ralenti : 15
Gicleur d'air de ralenti : n°120
Vis de ralenti : 3,125tr
Regime Ralenti : 1,000 à 1,100 tr/min
En remarquant que la refence de ma rampe n'est pas celle d'un R1 de 2000 J'ai
vérifier les refences des rampe de carbu pour R1 98 et 99.D'après la doc
constructeur la Référence est de type : 4XV1 00
Ma question est simple maintenant, d'ou provient ma rampe actuelle??????????????
Je pense que tout viens de là. Enfin je crois!!
De plus j'ai fais d'autre réglages richesses et synchro carbu. j'ai constaté que
quand j'étais à 2,5tr au lieu 1,75 tr (vis de richesse) le trou diminuait mais la
moto callait plus facilement à chaud!! Obligé dans ce cas de mettre le ralenti à
1300tr à peu près.
Merci pour les eclaircissements les gas !!!!