Probleme charge batterie 600 dr

Par willykawa
willykawa

Salut à tous,

J'ai un vieux 600dr de 87,qui marche très bien mis à part ce problème de charge .J'ai controlé pour cela mon alternateur,l'etat de ma batterie,les cosses.Suivant l'humeur de la moto celle-ci peut dans:
-un premier cas,quand je demarre le fusible(15a)grille aussitot.

-un deuxieme cas,quand je demarre,elle charge tres bien pas plus de 14,5 volts à 5000 tr/min,feux allumés.Et puis tout à coup,les lumières s'affaiblissent comme-ci elle ce mettait en court-circuit sans pour autant griller le fusible.

Est-il possible que le regulateur puisse mettre la moto en court-circuit???

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

salut est tu sur de l etat de ta batterie n ais t elle pas trop vieille

la moto est une passion

Par willykawa
willykawa

La batterie a un peu plus d'un an,elle indique 12,5 volts donc apparament en bonne etat.

Par patrice13
patrice13

salut. j'ai déja vu des cas ou les régulateurs de charges pouvais se mettre a la masse et vider une batterie ....et donc faire baisser l'intensitée.

C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son
que tant de gens pensent être brillants avant de se savoir con !!!

Par willykawa
willykawa

Merci,patrice mais comment etre vraiment sure que ce soit le regulateur.J'ai essayé de debrancher mon regulateur ,moteur tournant ,le fusible reste intacte.Cela confirme donc que la panne vienne du regulateur ou peut etre de l'alternateur???comment savoir???

Par JPenBM
JPenBM

Salut j'ai un pb de ce genre aussi sur mon K 100LT.Batterie neuve ,elle ne tient pas la charge,au bout de 2 jours de garage c'est poussette assuree.mon alternateur charge mais je pense avoir une fuite quleque part.
A+
J-P

Dernier commentaire

Par Soso1106
Soso1106

Hello,
Le problème vient peut être de la sécheresse des fils électriques. Je possédais un vieux 600 diversion S mené à 87000 kms et des brouettes. Dès qu'il faisait trop chaud malgré une batterie neuve et une utilisation quotidienne, elle me plantait régulièrement. En fait, les fils électriques séchaient donc elle redémarrait qu'au petit matin après que la température soit redescendu... un truc ton con mais auquel sur le moment je ne pensais pas un instant. Humidifies ta bécane et si elle redémarre, ton problème se situe peut ête là.

Bonne chance et bonne route

Commenter « Probleme charge batterie 600 dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?