J'aimerais savoir avec quoi nettoyer mes disques de frein avant car j'ai vu qu'il y avait de la rouille dessus alors que je les ai changé il y a moins d'un an.
Y a t il un produit spécial a mettre dessus pour les proteger de la rouille?
Est-ce que la rouille peut nuire au freinage parce que j'ai l'impression des fois que mon GsxR freine quand il veut ?
Merci
Les 7 commentaires de cette publication.
A cause de mon travail, la moto est parfois stationnée en atmosphère humide et saline (sur un quai) pour des durées significatives et parfois mes disques sont rouillés quand je reviens. Je fais attention quand c'est le cas à ne pas "planter" de freinage trop appuyé dans les premiers tours de roue: je freine d'abord en "léchant" le disque, puis de plus en plus fort, ça fait disparaitre la pellicule de rouille par friction, et le disque réapparait aussi net que s'il s'agissait d'un vêtement dans une pub de lessive...
Ben déjà utilise ta moto plus souvant, ça évite la formation de la rouille. Sinon part faire un ti tour et freine doucement, la rouille n'est que très très superficielle et disparaitra au prmeir freinage, enfin sur la zone de freinage du disque
Salut, si ta moto est équipée de disques en fonte, il est normal qu'ils rouillent après quelques jours de non utilisation, et si en plus tu habites près de la mer, ceci explique cela. Un petite tour de pâté de maison et tout aura disparu.
j ai testé quelques gros freinage aujourd hui et ca a l'air de partir pourtant je prends ma moto tout les jours mais ces temps il est vrai souvent sous la pluie merci pour vos conseils