Rouille et disque de frein !

Par dunixe
dunixe

J'aimerais savoir avec quoi nettoyer mes disques de frein avant car j'ai vu qu'il y avait de la rouille dessus alors que je les ai changé il y a moins d'un an.
Y a t il un produit spécial a mettre dessus pour les proteger de la rouille?
Est-ce que la rouille peut nuire au freinage parce que j'ai l'impression des fois que mon GsxR freine quand il veut ?
Merci

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par mototom
mototom

A cause de mon travail, la moto est parfois stationnée en atmosphère humide et saline (sur un quai) pour des durées significatives et parfois mes disques sont rouillés quand je reviens. Je fais attention quand c'est le cas à ne pas "planter" de freinage trop appuyé dans les premiers tours de roue: je freine d'abord en "léchant" le disque, puis de plus en plus fort, ça fait disparaitre la pellicule de rouille par friction, et le disque réapparait aussi net que s'il s'agissait d'un vêtement dans une pub de lessive...

Par dunixe
dunixe

Ah oui merci pour ta réponse je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que j'habite près de l'océan cela y joue peut etre .

Par nounou1983
nounou1983

l eau de mer a tendance a beaucoup "pike" les moto

les chrome et les inpact de caillou on tendence a rouille plus vite qu une moto de ville

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mototom
mototom

Surtout n'essaie pas de mettre du produit pour enlever la rouille sur tes disques, ça pourrait les rendre glissants et les rendre inefficaces au freinage, je te conseille ma technique qui est moins chère et moins fatigante

Par Nico91
Nico91

Ben déjà utilise ta moto plus souvant, ça évite la formation de la rouille. Sinon part faire un ti tour et freine doucement, la rouille n'est que très très superficielle et disparaitra au prmeir freinage, enfin sur la zone de freinage du disque

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si ta moto est équipée de disques en fonte, il est normal qu'ils rouillent après quelques jours de non utilisation, et si en plus tu habites près de la mer, ceci explique cela. Un petite tour de pâté de maison et tout aura disparu.

Dernier commentaire

Par dunixe
dunixe

j ai testé quelques gros freinage aujourd hui et ca a l'air de partir pourtant je prends ma moto tout les jours mais ces temps il est vrai souvent sous la pluie merci pour vos conseils

Commenter « Rouille et disque de frein !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?