vis de richesse

Par steph73
steph73

Salut tout le monde
après avoir "refait" le moteur de ma 500XLS, j'ai vérifié l'état de la bougie pour régler la richesse.Elle était noire.J'ai donc baissé en serrant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et je me rends compte qu'en tournant,ça ne change jamais le régime moteur.Même la vis de richesse serrée à fond, le moteur tourne toujours pareil.C'est normal ou non?
D'autre part,faut il régler le jeu aux soupapes d'échappement quand celles d'admission sont ouvertes (et inversement) ou faut-il régler les 2 ensemble quand l'arbre est en balance?(mon moteur cliquette)
Merci d'avance
Stéphane

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

pour les soupapes le reglage ce fait quand la soupape echapement est completement ouverte ( tu tourne le vilbrequin et quand la soupape commence a remonter tu regle la soupape admition puis tu fait de meme pour la soupape echapement) pour la richesse si la vis serrer a font le moteur tourne il y a surement une prise d air au carbu. moteur froid tu passe un pinceau avec de l essence sur le carbu , pipe ..... si le regime augnemente l a prise d air est la . autrement ta vis de richesse est morte

la moto est une passion

Par steph73
steph73

Salut PPDA et merci pour tes explications.
Apparemment,ça merdait au niveau de la vis de richesse.J'ai aussi réglé le jeu aux soupapes.J'essaie demain...
Stéphane

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

la moto est une passion

Commenter « vis de richesse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?