bonjour,
j'ai acheté mon VFR 750 rc36, avec ce probleme.
lorsque j'appuies sur le bouton de demarreur, le demarreur tourne, et le moteur ne part pas. Enfin si, mais soit du premier coup, soit apres beaucoups d'essai sur le petit bouton.
A la poussete, elle demarre du premier coup.
une fois demarrée, le moteur tourne correctement hormis un ralentit pas tres stable ( variation entre 900 et 1100 tr/mn).
j'ai tout verifié (pompe a essence, relais de pompe, bougies neuves,filtre air neuf,batterie neuve, demarreur demonté, charbons corrects et ressorts neufs.....)
Ma derniere solution reste la roue libre de demarreur.(ça grince un peu par là)
Mais là avant d'ouvrir, j'aurai aimé votre avis sur le PB. j'hesite a tout changer ou seulement les galets et les ressorts.
j'ai aussi pensé a une synchro des carbus (mais la j'en doute fort)
Merci de m'eclairer sur le sujet car j'ai peut etre oublié quelque chose dans ma recherche de panne.
Francky
Les 5 commentaires de cette publication.
écoute si ton demarreur tourne dans le vide sans faire tourner le moteur(a mon avis ses se qui se passe vu que tu la demarre en le poussant) pour moi ses suremen le solénoïde du demarreur qui sert a deplacer le pignon du demarreur sur ton volant moteur.
si tu d'autre conseil? a ton service
salut,
merci pour ta reponse.
il est vrai que parfois que le demarreur tourne dans le vide.
il a ete demonté et verifié totalement selon la RTM. Resultat parfait.
le VFR n'a pas de solenoïde sur le demarreur (apparement), il entraine un pignon qui entraine un volant d'embrayage/demarrage (roue libre) qui agit par force centrifuge avec trois galets.
donc ta reponse me renvoit bien sur mon idée de roue libre HS.
je vais donc partir sur cette voie de depannage et commander les pieces.
Encore merci
Bonne fin de week end
Franck
Salut
Tu dis que ton moteur ne demarre pas, ou n'est t-il pas entraine par le demarreur.
Les vfr sont reputes pour des problemes de roue libre de demarrage. Le demarreur tourne avec un bruit metallique comme des pignons qui n'accroche pas bien, ou un bruit de roulement tournant dans le vide.
Pour ma part j'ai un vfr de 92 et 2 roue libre de demarrage a mon actif. Il faut imperativement la changer car elle est fendu au niveau des logements des galets.
J'ai change la roue, le roulement, les galets, les ressorts,mais je pense que seul la roue suffit surtout vu le prix.
<><bonne bourre a tous>>
Roue libre de démarreur, sans aucune question à se poser ! C'est 1 des 2 points noirs du VFR (l'autre c'"est le régulateur qui claque car il chauffe trop avec les cylindres arrières).
J'ai eu le même soucis : un mois de poussette et des jambes en béton après !