Bonjour,
Voilà, je voudrais démonter ma ligne d'échappement d'er5 pour la repeindre car elle rouille. J'avais essayer mais les collecteurs ont l'air encastrés dans le bloc moteur. Quelqu'un sait-t-il comment démonter la ligne proprement??
Merci d'avance
Vincent
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut, il est possible de les retirer avec un maillet. Comme ça en frappant sur tes collecteurs pour qu'ils sortent, tu ne les abîmeras pas.
J'te conseillerais de d'abord virer le reste et après de les décoller avec la technique de Philippe : le petit maillet tout doucement et essayant de faire bouger doucement les tubes dans tous les sens. Ca devrait venir
je pensais que philippestb plaisantais mdr je voyais le bien comme ça tapper des grands coups
Tu sais, des fois avec une tite masse en caoutchouc comme celle pour planter les sardines de tente, ca l'fais et ca te permet de frapper sur une pièce sans les abimer (enfin sauf si tu y vas comme un bourrin bien sur).
Non, non je ne plaisantais pas !
Avec ce même maillet, on peut aussi débloquer des vis qui ne sont pas trop grippées en utilisant la bonne clé (bien sûr), une rallonge, et ensuite on frappe d'un coup sec. Normalement la vis se dessert.
Pour en revenir aux collecteurs, bien évidement qu'il ne faut pas frapper comme un sourd !
philippesbt a dit :
Avec ce même maillet, on peut aussi débloquer des vis qui ne sont pas trop grippées en utilisant la bonne clé