démontage échappement

Par vince62
vince62

Bonjour,
Voilà, je voudrais démonter ma ligne d'échappement d'er5 pour la repeindre car elle rouille. J'avais essayer mais les collecteurs ont l'air encastrés dans le bloc moteur. Quelqu'un sait-t-il comment démonter la ligne proprement??
Merci d'avance
Vincent

On the road again again ...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, il est possible de les retirer avec un maillet. Comme ça en frappant sur tes collecteurs pour qu'ils sortent, tu ne les abîmeras pas.

Par vince62
vince62

oki merci pour l'info j'espère que je me planterai pas en le faisant car fissurer la culasse serait pas trop bien venu...
A plus sur les routes

On the road again again ...

Par Speed955
Speed955

J'te conseillerais de d'abord virer le reste et après de les décoller avec la technique de Philippe : le petit maillet tout doucement et essayant de faire bouger doucement les tubes dans tous les sens. Ca devrait venir

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par beringirl
beringirl

je pensais que philippestb plaisantais mdr je voyais le bien comme ça tapper des grands coups

Par Speed955
Speed955

Tu sais, des fois avec une tite masse en caoutchouc comme celle pour planter les sardines de tente, ca l'fais et ca te permet de frapper sur une pièce sans les abimer (enfin sauf si tu y vas comme un bourrin bien sur).

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par philippesbt
philippesbt

Non, non je ne plaisantais pas !
Avec ce même maillet, on peut aussi débloquer des vis qui ne sont pas trop grippées en utilisant la bonne clé (bien sûr), une rallonge, et ensuite on frappe d'un coup sec. Normalement la vis se dessert.
Pour en revenir aux collecteurs, bien évidement qu'il ne faut pas frapper comme un sourd !

Par crantan
crantan

au pire fais chauffer la moto avant car les metaux chaud sont plus facile a bouger... mais faire gaffe apres qui dis moto chaude peu dire brulures

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

philippesbt a dit :

Avec ce même maillet, on peut aussi débloquer des vis qui ne sont pas trop grippées en utilisant la bonne clé

Il y a aussi le duo tournevis à choc-pâte à roder, redoutable d'efficacité.

Mais dans tous les cas, ne jamais oublier quand une vis coince : il faut toujours + appuyer sur le tournevis que forcer en tournant pour éviter que ca dérape et foire la vis.

Commenter « démontage échappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?