bjr a tous. Après mes soucis de refroidissement de ce week-end mon FZR m'a encore réservé une bien belle ce matin.
Je m'explique: Je la démarre avec starter. C'est bizarre elle met beaucoup de temps a chauffer ce matin. J'ouvre starter en grand , elle monte en tours mais sitot que je réduit le starter elle peine a tenir le ralenti limite à caler. Si je touche les gaz, elle cale. Le manège dure un bon quart d'heure. Je me décide a partir. Les montées en régime sont beaucoup moins franche qu'à l'habitude. Limite si je ne cale pas au point mort. Sitôt que j'essaie de taquiner les 6000 tours j'ai l'impression que le moulin force. De 2000 a 4000 tours ca ratatouille. Vraiment je ne sais pas pas d'ou cela peut venir. Un détail: Ce week-end suite à un mauvais bequillage la moto s'est renversée sur le coté sur la pelouse mais sans aucun dégat, carénage ou autre. Alors si vous pouvez m'aider merci d'avance parce que là je suis vraiment perdu
Les 11 commentaires de cette publication.
bah...pas sur, sais pas trop puisque je n'ai pas roulé depuis vendredi ...samedi, je l'ai démonté- j'ai testé le motoventilateur , j'ai trouvé qu'il se declenchait un peu tard mais bon il se declenche - l'huile est pile poil au centre de la bulle- le liquide de refroidissement est au niveau.... j'avais même regardé les fusibles pour le motoventilateur. La seule chose qui m'avait paru bizarre est que le fusible principal est de 20 A alors que selon la RMT il était prevu pour 30A.
ça, le fusible, tant qu'il ne grille pas, ya pas de soucis.
mais en effet le général est toujours un 30A.
tu as toujours ton pb de surchauffe ?
est ce que tu sais si ta bécane est équipée d'un calorstat ?
une baisse de puissance n'est jamais bon signe mais la cause peut aussi etre un filtre à essence encrassé (sur certains carbus il y a une crépine interne)
desmo ce matin aucun souci de surchauffe m'enfin j'ai pas cotoyé de bouchon plus 80° tout plus....
A que j'ai pu lire par-ci par-là ca pourrait correspondre aux symptomes d'un joint de culasse???
bon y'a du nouveau- je l'ai redémarré y'a 5 mn-c beaucoup mieux quoique..... elle a chauffé beaucoup plus vite- elle tient sans starter beaucoup plus rapidement- j'ai encore un léger trou même chaude en tout début d'accélération mais c'est pas dramatique- sinon une question me tracasse: une fois chaude quand j'ouvre le starter en gand ne devrai-elle pas s'étouffer?????
A savoir ! quand une moto se renverse, parfois l'huile remonte jusqu'e dans la boite à air et s'écoule dans les carbus. Et après ça ne marche plus comme avant. Démonte ta boite à air et vérifie.
Bon j'ai la reponse: une prise d'air ( t'avais raison desmo). Il me reste a nettoyer le filtre a air puis demonter la durite reliant les deux boitiers d'admission , les laver puis remettre tout en place; Ouf merci plus de peur que de mal. Merci a tous