Sur mon 950 supermoto carbu tout neuf, j'ai posé SBK et le concess m'a fai un regalge richesse en augmentant celle-ci.
PB: depuis, le moteur cale souvent au pont mort quand je donne de vifs coups de gaz...idem en roulant , lorsque je suis en 5 ou 6 a bonne vitesse et que j'embreille et que je donne aussi un vif coup de gaz genre pour retrograder.la aussi , le moteur se coupe!!!!
Quel esy le soucis???
Carburation trop riche maintenant ou encore rop pauvre???? le concess m'a dit qu'il avait serieusement augementer la richesse .
Qules sont les symptomes d une carbu trop riche ou trop pauvre??
Les 6 commentaires de cette publication.
j'ai le mm probleme de temps en temps sur mon gex, et je suis pas le seul (aux dires d'un forum gsxr).
Le seul remede donné par suz ? monter le ralenti...
Moi je le releve tous les 2000/3000 kms, ca va, mais en ville ca me donnait les meme symptomes que toi, un coup de gaz et pf coupé
Si c'est trop riche, il faut que tu resserres ta vis de richesse par 1/4 de tours entre chaque essai. (En serrant tu appauvris, et en desserant tu enrichis). La vis de richesse controle le débit d'essence sur un 4t.
Sahasud a dit :
Si c'est trop riche, il faut que tu resserres ta vis de richesse par 1/4 de tours entre chaque essai. (En serrant tu appauvris, et en desserant tu enrichis). La vis de richesse controle le débit d'essence sur un 4t.
je vais voir mon conc maintenant et vous tient au courrant...
MERCI A TOUS
je pense qu'il s'agit bien d'une richesse exessive. j'ai constaté un gros dépot de calamine à la sortie des pots... et le moteur cale et surtout ne prend pas ses tours.
le réglage richesse de base est 2 tour un quart.on va voir a combien il me l'a réglé et je vais lui dire de revenir à la valeur par défaut. LEOVINCE semble laisser entendre dans sa doc que la pose des silencieux ne demande pas de reglage particulier ::: on va voir.
A PLUS pour les resultats et merci encore à tous ... je vous tiens au courrant.