Salut a tous.
J'ai un problème electrique sur mon DR 650 de 99. C'est bien simple y a plus de jus du tout. La batterie est bonne, le fusible 30 A est bon, le cable de mise a la masse a lair d'etre ok, alors je ne sais pas d'ou ça peut venir???
Ca a commencé hier matin aprés être rester deux jours a l'arret sous un temps humide (je précise que je vis a l'ile de la Réunion). Je met le contact, le voyant point mort s'allume, les feux s'allume et quand j'appui sur le démareur pus rien. Et depuis plus rien je ne comprend pas.
Si quelqu'un pouvais m'aider. Merci d'av
Les 16 commentaires de cette publication.
la ca devient complexe, sur un alternateur de voiture c est vissé dessus... j vais voir si desmolo peut t aider, il est plus calé que moi...
desolé pour le coup de chaud que tu dois avoir c ets pas drole, mal la tu m a fais rire, dsl
si c'est un allumage électronique, il faut plus de 10v pour que ça alimente l'allumage, sinon il faudrai pousser à une vitesse suffisante pour que l'alternateur charge ... vers environ 1500 tours
quand tu avais encore de la batterie, est ce que tu entendais claquer le relais du démarreur ?
ce relais est placé sur le gros fils qui part de la batterie en direction du démarreur.
le régulateur, ça ressemble à ça :
en général tout en alu, il est possible qu'il y ai un peu d'oxydation sur son support qui sert aussi de masse, c'est pas du temps perdu que d'enlever les 2 vis et de leur mettre un p'tit coup de brosse métalique.
si t'as moins de 10v, c'est suffisant pour allumer les voyants mais pas assez pour exiter la bobine et faire fonctionner le régulateur qui l'alimente.
bon, donc le relais reçois le courant.... mais le démarreur ne tourne pas du tout ?
tu peu tester le démarreur en place avec une batterie et 2 fils costaud, un sur la borne du démarreur, le +, et le - tu le raccorde directement sur le moteur, ça fait qq étincelles au moment du contact mais rien de dramatique.
il ne faut pas insiter en fil volant car si le démarreur ne tourne pas, vu que tu n'a pas de fusible, ça serai domage de mettre la batterie en court circuit.
pense quand même aux contacts électriques le long de ton circuit de démarrage, avec le sel et l'humidité, tu as vite un mauvais contact.
à moins que la batterie soit vraiment complètement à plat, il doit quand même faire au moins un demi tour...
note que si le relais colle, ton pb se trouve entre le relais et le démarreur, tu as au pire 2 connections sur cette partie, nettoye lès dans un premier temps et avec un testeur, vérifie que le courant arrive bien jusqu'au démarreur.
Je crois avoir trouver le problème: batterie HS. J'ai réussi a la démarer avec des cables et la voiture de ma cops. j'ai été fair un tour et au retour impossible de redémarer, conclusion (a mon avis) la batterie ne tiet plus la charge. On verra demain si j'avais raison. En tout cas un grand merci a toi desmolo et a toi eltarmo.
RDV une prochaine fois sur le forum.
Grand V de l'ile de la Réunion.