a l'aide pb elc sur mon dr

Par ladodolela
ladodolela

Salut a tous.
J'ai un problème electrique sur mon DR 650 de 99. C'est bien simple y a plus de jus du tout. La batterie est bonne, le fusible 30 A est bon, le cable de mise a la masse a lair d'etre ok, alors je ne sais pas d'ou ça peut venir???
Ca a commencé hier matin aprés être rester deux jours a l'arret sous un temps humide (je précise que je vis a l'ile de la Réunion). Je met le contact, le voyant point mort s'allume, les feux s'allume et quand j'appui sur le démareur pus rien. Et depuis plus rien je ne comprend pas.
Si quelqu'un pouvais m'aider. Merci d'av

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

je pense que les charbons de ton demareur sont restés collés si tout s allume.
prends un maillet, fou lui deux trois coup dessus et teste
tu peux aussi essayer a la poussette...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ladodolela
ladodolela

en fait non y a plus de jus y a plus rien qui s'allume

Par eltarmo
eltarmo

essais a la poussette, si ca demare, c est certainement ton alternateur ou ton regulateur qui est hs.

Par eltarmo
eltarmo

apres relexion, je ne suis pas sur de mon coup, je sais pas si avec le regulateur hs si ca va demarer... je pense, mais chuis pas certain

Par ladodolela
ladodolela

elle démare pas a la poussette (pfff j'en transpire encore). Le régulateur est-ce l'élément électrique ou il y a le fusible 30A ou bien est-ce le relais

Par eltarmo
eltarmo

la ca devient complexe, sur un alternateur de voiture c est vissé dessus... j vais voir si desmolo peut t aider, il est plus calé que moi...
desolé pour le coup de chaud que tu dois avoir c ets pas drole, mal la tu m a fais rire, dsl

Par desmolo
desmolo

si c'est un allumage électronique, il faut plus de 10v pour que ça alimente l'allumage, sinon il faudrai pousser à une vitesse suffisante pour que l'alternateur charge ... vers environ 1500 tours

quand tu avais encore de la batterie, est ce que tu entendais claquer le relais du démarreur ?
ce relais est placé sur le gros fils qui part de la batterie en direction du démarreur.

le régulateur, ça ressemble à ça :

en général tout en alu, il est possible qu'il y ai un peu d'oxydation sur son support qui sert aussi de masse, c'est pas du temps perdu que d'enlever les 2 vis et de leur mettre un p'tit coup de brosse métalique.

twingame à tendances monomaniaque

Par ladodolela
ladodolela

ok j'ai encore de la batterie
mais le voyant de point mort s'allume tout doucement et s'éteint dès que j'actionne le démareur ou que je met les feux...
effectivement j'entend un petit click de temps en temps quand j'appuis sur le démareur qui vient apparement du relais... le click.

Par desmolo
desmolo

si t'as moins de 10v, c'est suffisant pour allumer les voyants mais pas assez pour exiter la bobine et faire fonctionner le régulateur qui l'alimente.

bon, donc le relais reçois le courant.... mais le démarreur ne tourne pas du tout ?
tu peu tester le démarreur en place avec une batterie et 2 fils costaud, un sur la borne du démarreur, le +, et le - tu le raccorde directement sur le moteur, ça fait qq étincelles au moment du contact mais rien de dramatique.
il ne faut pas insiter en fil volant car si le démarreur ne tourne pas, vu que tu n'a pas de fusible, ça serai domage de mettre la batterie en court circuit.

pense quand même aux contacts électriques le long de ton circuit de démarrage, avec le sel et l'humidité, tu as vite un mauvais contact.

Par ladodolela
ladodolela

non le démareur ne tourne pas du tout. A ton avis la batterie serait trop faiblarde??? je n'est pas moyen de tester le démareur du moin ce soir.

Par desmolo
desmolo

à moins que la batterie soit vraiment complètement à plat, il doit quand même faire au moins un demi tour...

note que si le relais colle, ton pb se trouve entre le relais et le démarreur, tu as au pire 2 connections sur cette partie, nettoye lès dans un premier temps et avec un testeur, vérifie que le courant arrive bien jusqu'au démarreur.

Par ladodolela
ladodolela

Je crois avoir trouver le problème: batterie HS. J'ai réussi a la démarer avec des cables et la voiture de ma cops. j'ai été fair un tour et au retour impossible de redémarer, conclusion (a mon avis) la batterie ne tiet plus la charge. On verra demain si j'avais raison. En tout cas un grand merci a toi desmolo et a toi eltarmo.
RDV une prochaine fois sur le forum.
Grand V de l'ile de la Réunion.

Par eltarmo
eltarmo

cool, si c est que ca, rien de mechant...
il assure notre desmolo !!

a+ ciao

Par ladodolela
ladodolela

Ouais mais finalement j'ai du changer le régulateur.Coup de chance il en avais un chez suzuk a coté de chez moi. Et hop 180¤ dans le cul, mais bon au moin ça roule.
En tout cas encore merci

Par eltarmo
eltarmo

qd mm ! pas donné l histoire...
c est pour ca que ta batterie etait ds le sac alors... a bientot, j espere ds un autre forum que celui des pannes
ciao

Dernier commentaire

Par Sahasud
Sahasud

Jette un coup d'oeil sur le relais de démarreur. En général il est à coté de la batterie.

Commenter « a l'aide pb elc sur mon dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?