bonjour a tous, nouveau venu je sollicite tous ceux qui pourrait me renseigner. Je vient d'acheter une gpx 750 r année 88 et au fur et a mesure que je roule avec je découvre des accros: celui qui me chagrine est que j'ai une boite 5 au lieu d'une 6 mais qu'aucun changement n'apparait sur le livret ni a la connaissance de l'ancien propriétaire. de plus du liquide jaune fluo coule au niveau du selecteur de vitesse et elle ne redémarre pas a chaud. A part me dire de la mettre a la casse, que pouvez-vous m'apprendre? merci a tous
Les 11 commentaires de cette publication.
je sais pas comment c est foutu ta becane, mais le liquide jaune, ca peut etre du liquide de frein si tu as un embrayge hydrolique, ou sinon, par la y a certainement la pompe a eau.
si c est la pompe a eau, c est certainement un joint torique, apres reste a savoir si la pompe n est pas serti...
pour la 6eme, ton selecteur est bien positionné ?? ca touche pas qq part ??
chuis pas mecano, j aimerai bien qu on n est d autres avis...
Salut, bon j'ai pas de solution miracle, mais à ta place je ferais une vidange et un remplacement du joint de sélecteur (ça pour la fuite et le liquide jaune). Puis un bon réglage/synchro carbu (ça pour le démarrage hésitant). Ensuite, je me pencherais sur la boite de vitesse car si cela continu avec de l'huile neuve c'est qu'il y a un problème quelque part. Ou alors, t'as un moteur de 1100 dans une partie cycle de 750.
Voilà ce que j'en pense, mais j'ai peut-être oublié de dire autre chose. Si ça me reviens, je t'en aviserais.
Salut j'ai eu une 750 GPXR modele 89,noir avec liseret rouge en 1991,elle etait d'origine elle avait 10Mkms quand je l'ai acheté a un copain,je l'ai gardé six mois et j'ai fait 15Mkms avec,c'est une bonne machine plaisante a rouler ça tiens bien la route c'est assez vif dés que ça tourne,le moteur est assez rageur au dela de 6500 a 7000 tours,sa marchais bien a l'epoque!!!!
Je n'ai eu aucun soucis mecanique avec,j'ai eu un probleme de pneu seulement,j'avais monter des dunlop dessus et la je sais pas pourquoi elle ne tenais plus la route,je les ai remplacés par des michelin et la plus de soucis
Pour tes problemes je ne pourais pas te conseiller,ou alors essaye de changer les bougies pour le probleme de demarrage,et pour la fuite du liquide a tu regardé ton niveau de liquide de refroidissement?car il y a peu etre une durit qui est percée derriere un cache
Salut Michel
eltarmo a dit :
philippesbt a dit :
Attention, en 88 les GSXR n'étaient pas en refroidissement liquide mais air/huile !
on parle du GPX, c est une kawa
bonjour a tous,c'est bon elle roule:
après avoir démonté le carrénage, j'ai trouvé 2 colliers dessérrés, 2 tours de tournevis et le tour est joué (mais je peut pas vous dire a quoi ils correspondent a part un sur la durite de liquide de refroidissement, je sais c'est limite mais je ne suis pas mécano!). Une fois rhabillé et un essai sur route, plus de fuite et encore une bonne surprise sur autoroute je decouvre une BV 6. Je sais pas a quoi c'est du mais peut-être un frottement sur le carrénage?? si c'était ca je ne comprend pas pourquoi les autres vitesses passées et de plus elle redémarre même a chaud. peut être un caprice? En attendant merci a tous pour les aides en espérant un jour pouvoir vous rendre le service !! A + et bonne route a tous