C'est mieux du SP 95 ou SP 98

Par nonothekiller
nonothekiller

bonjour a tous! je voulais savoir si c'etais mieux de mettre du SP 95 ou SP 98 du la moto pour un 600 YFZ ? ces koi de la difference ? merci a tous

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par assassin
assassin

du 98 ca marche mieux.
Bonne route.

Par kawaninja
kawaninja

pour un 600 du 95 ca suffit en fait ca a un rapport avec ton taux de compression pour utiliser du 98 il faut avoir plus de 13:1 ou 14:1 je sais plus trop mais si tu veux mettre du 98 tu peux c est juste plus chere

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par franck_094
franck_094

regarde sur le bouquin de la moto d origine si tu l a plus passe un coup de file a la concession mais je croit que c mieu du sp95 il me semble que du 98 ca nique les bougie mais pas sur pour info j ai un gsxr 1000 k5 et c preconisé du sp 95 sur le bouquin d origine

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par latino77
latino77

mets du 95 c'est ce qui se rapproche le + de l'ancien super, le 98 est trop povre c'est bien d'en mettre de temps en temps pour nettoyer les soupapes, mais pas justifié.

a+

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par nonothekiller
nonothekiller

Par damage_inc
damage_inc

sp 95 ou 98 dépend de l'indice d'octane preconisé par le constructeur, dans les faits ca ne fait aucune difference

bourre du matin réveille le pélerin...

Par sticmotard
sticmotard

damage_inc a dit :
sp 95 ou 98 dépend de l'indice d'octane preconisé par le constructeur, dans les faits ca ne fait aucune difference

Exact!
Sauf, que le mieux c'est d'essayer les deux, suivant les moteurs leur reglage ou utilisation, l'un ou l'autre des 95 ou 98 marche un peu mieux...
Quand au fait de savoir lequel resemble le plus au super on s'en fout les jap marchent au sp depuis les annees 70...

Par bibipfurax
bibipfurax

Tu met du 95 et un plein sur 5 tu met du 98 ca nettoie le moteur.

Par sticmotard
sticmotard

Eh oui c'est connu, le 95 sali et le 98 nettoye! (je suis septique...)

Par kleb83
kleb83

bibipfurax a dit :
Tu met du 95 et un plein sur 5 tu met du 98 ca nettoie le moteur.

Et 1 sur 10 du GO sa graisse

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par sticmotard
sticmotard

Ca fume aussi un peu... mais c'est bon pour le pot, c'est plutot un traitement preventif en fait!
Tres prisé par les ( malheureux) pocesseurs de buel, ca permet parait il de garder un pneu arriere bien brillant!

Dernier commentaire

Par maxvins1
maxvins1

dans le 98 c est du potasium qui est ajoute par rapport au 95 pour que la detonation sois plus faible dans le cylindre le 98 deteriore les joints du carbu

Commenter « C'est mieux du SP 95 ou SP 98»

rester connecté

m'inscrire perdu ?