question: à quoi sert la valve à l'échappement? car j'entend des gens qui la supprime
quels avantages cela apporte ? est ce qu'il des réglages à refaire au niveau injection ou autres lorsqu'on la supprime ?
est ce que cela peut altérer le moteur ?
et enfin comment procéde t-on pour la supprimer ou la shunter ?
Plus précisement sur un 1000gex K4
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
alors...
La valve à l'echappement en fait gere ta sortie de gaz, dans le sens ou plus oui moins de gaz libérés font donner ou non du couple.
La valve des gex sert , en bas regime, a privilegier le couple...
Person j'ai fait mes rodages avec et apres j'ai changé de pot (devilsur un 1000k4 et akra sur un k6) et j'ai franchement pas senti de différence ...
Passée au banc, avec juste le pôt devil, mon k4 sortaint 173.3cv sans la valve, un mec juste avant moi avec la valve et mm kilometrage, fulll origine a sorti 169 cv.
Les courbes de coupleetaient lisses, rien à dire.
Il y a un gain de couple, mais de là à le trouver ...faut déjà etre fin pilote.
Pour la supprimer, mieux vaut changer de pot, sur un k4 en changeant le silencieux ca suffit pas, sauf si c'est une position haute comme mon ex k4. sinon faut une demi ligne voire une ligne complete.
Sinon, pon peut la debrancher, plusieurs cables sortent de ta valve, mais faut faire attention à la maintenir en position ouverte
Apres, une fois la valve enlevée, ton voyant FI va resté allumé en permanence, il te faut deconnecter un fil au CDI, le jumeau de celui du debridage, qui te supprimera l'affichage du code erreur.
Plus d'info ?
regarde sur la fiche que j'ai faite expre
mecanique.php
Amitiés gexistes
nico_39 a dit :
question: à quoi sert la valve à l'échappement? car j'entend des gens qui la supprime
quels avantages cela apporte ? est ce qu'il des réglages à refaire au niveau injection ou autres lorsqu'on la supprime ?
merci
PILLOUX a dit :
nico_39 a dit :
merci
ça apporte du couple a bas regime(enfin plus) lorsqu elle est suprimée tu as moins de couple en bas par contre en haut la puissance arrive d un coupc est plus confortable avec mais beaucoup la vire lors d un remplacement d echappement mais reglage injection a faire pour un fonctionnement de la babablle
tout ça pour dire que le moteur est plus violent pour le shunt demande a yannick 750 il a les fiches