Bonjour, j'aurai voulu connaitre l'origine du problème sur la boite de vitesse car je peux toutes les passer à la volée, y compris en rétrogradant. Est-ce un problème de sélécteur, d'embrayage ou pire de boite. Merci pour d'éventuelles réponses.
Les 7 commentaires de cette publication.
falco_57 a dit :
Bonjour, j'aurai voulu connaitre l'origine du problème sur la boite de vitesse car je peux toutes les passer à la volée, y compris en rétrogradant. Est-ce un problème de sélécteur, d'embrayage ou pire de boite. Merci pour d'éventuelles réponses.
Le problème c'est que ça me paraît dangereux puisqu'il m'est arrivé par inadvertance de rétrograder de 6 en 5 à 150 kmh sans avoir débrayer. De même je peux passer la 1ère sans débrayer (le moteur cale, normal) et pour les autres vitesses c'est idem peu importe le régime moteur.Par contre l'embrayage en utilisation n'a pas de soucis.
salut falco 57 , si je comprends bien tu passes les vitesses sans debrayer ( sans que tu le saches
)et tu te demandes si c'est anormal que les vitesses passent bien
:j'en sais fichtre rien :
( perso quand j'ai commencé à le faire ça voulait craquer
) mais bref si tu cherches les ennuis mecaniques continue
: ça te pend au nez et vu le prix des pièces détachées tu vas vite apprendre qu'il faut débrayer pour passer les vitesses
( t'es pas en compé),A + jarno