problème moteur 2 temps ktm

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Mon ktm enduro EXC 360 me pose des problèmes .Il marchait jusqu'il ya peu de temps mais là, ça fait deux fois que je reviens en le poussant sur plusieurs kms et avant qu'il finisse dans un fossé , j'aurais besoin de votre aide .
déjà pour situer, le cylindre a été refait il ya 1 an et elle a très peu roulé depuis et les gaz d'echappement fuient à la sortie du cylindre , bride comme sur toutes les ktm de cette époque (96-97) .
Bon, je la démarre, souvent du 1er coup : nickel, je pars me "ballader" et au bout d'environ 1/2h, elle ne veut plus avancer, elle broute et cale comme si plus d'essence : c'est là que commencent les ennuis : impossible de la redémarrer dans un 1er temps (il ya bien de l'essence et si j'insiste, elle se noie), ensuite elle démarre mais cale de la même façon au bout de 30 secondes (même après nettoyage de la bougie) .c'est finalement impossible de revenir avec . je n'ai rien changé dessus et elle fonctionnait très bien avant !

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par PILLOUX
PILLOUX

XJ12R_raildeur a dit :
Mon ktm enduro EXC 360 me pose des problèmes .Il marchait jusqu'il ya peu de temps mais là, ça fait deux fois que je reviens en le poussant sur plusieurs kms et avant qu'il finisse dans un fossé , j'aurais besoin de votre aide .
déjà pour situer, le cylindre a été refait il ya 1 an et elle a très peu roulé depuis et les gaz d'echappement fuient à la sortie du cylindre , bride comme sur toutes les ktm de cette époque (96-97) .
Bon, je la démarre, souvent du 1er coup : nickel, je pars me "ballader" et au bout d'environ 1/2h, elle ne veut plus avancer, elle broute et cale comme si plus d'essence : c'est là que commencent les ennuis : impossible de la redémarrer dans un 1er temps (il ya bien de l'essence et si j'insiste, elle se noie), ensuite elle démarre mais cale de la même façon au bout de 30 secondes (même après nettoyage de la bougie) .c'est finalement impossible de revenir avec . je n'ai rien changé dessus et elle fonctionnait très bien avant !

hum regarde le cylindre piston(usure ) ou alors il y une prise d air bizarre quand meme

BREIZH POWER

Par moltes
moltes

Vérifie ton allumage, comme l'essence a l'air d'arriver sa pourrait étre dut a ton allumage .. Qui serait d'effectueux...

Par contre je ne sais pas comment faire pour le contrôler, a par l'ammené chez le mécano .
++
bon courage.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

la moto a tendance à claquer des bougies, je mets des BR8EG , ça pourrait venir de l'allumage ou prise d'air ou mauvais réglage carbu : a priori, je ne sais pas par où commencer ?

Par philippesbt
philippesbt

Salut, j'ai aussi eu un 360 et cette machine a une salle tendance à claquer de la bougie !
Pour atténuer le phénomène il te faut absoluement régler ta carburation. Moi, je l'avais appauvrie. A ce moment, il y a un net progrès, mais dès que le temps change brutalement, genre orage en été, "claque" une autre bougie ! Suffit donc de randonner avec une voire 2 bougies de rechange. Bon courage.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

sur le forum enduro, quelqu'un a trouvé la solution : il ne faut pas mettre de la motul 800 et appauvrir un peu le mélange genre 2% : je vais essayer çà . merci pour vos réponses

Par philippesbt
philippesbt

Ah oui, j'oubliais, vérifie aussi ton niveau de cuve et l'état de ton pointeau.

Dernier commentaire

Par kleb83
kleb83

J'ai eu le même genre de problème sur un 125.
J’ai galéré pendant longtemps et finalement ç'était le CDI qui merdait à chaud et j'ai dû le changer.(c'etai pas donner!!)
Mais j'espère pour toi que ç'est autre chose!!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Commenter « problème moteur 2 temps ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?