Mon ktm enduro EXC 360 me pose des problèmes .Il marchait jusqu'il ya peu de temps mais là, ça fait deux fois que je reviens en le poussant sur plusieurs kms
et avant qu'il finisse dans un fossé
, j'aurais besoin de votre aide .
déjà pour situer, le cylindre a été refait il ya 1 an et elle a très peu roulé depuis et les gaz d'echappement fuient à la sortie du cylindre , bride comme sur toutes les ktm de cette époque (96-97) .
Bon, je la démarre, souvent du 1er coup : nickel, je pars me "ballader"
et au bout d'environ 1/2h, elle ne veut plus avancer, elle broute et cale comme si plus d'essence : c'est là que commencent les ennuis
: impossible de la redémarrer dans un 1er temps (il ya bien de l'essence et si j'insiste, elle se noie), ensuite elle démarre mais cale de la même façon au bout de 30 secondes (même après nettoyage de la bougie) .c'est finalement impossible de revenir avec
. je n'ai rien changé dessus et elle fonctionnait très bien avant !
Les 7 commentaires de cette publication.
XJ12R_raildeur a dit :
Mon ktm enduro EXC 360 me pose des problèmes .Il marchait jusqu'il ya peu de temps mais là, ça fait deux fois que je reviens en le poussant sur plusieurs kmset avant qu'il finisse dans un fossé
, j'aurais besoin de votre aide .
déjà pour situer, le cylindre a été refait il ya 1 an et elle a très peu roulé depuis et les gaz d'echappement fuient à la sortie du cylindre , bride comme sur toutes les ktm de cette époque (96-97) .
Bon, je la démarre, souvent du 1er coup : nickel, je pars me "ballader"et au bout d'environ 1/2h, elle ne veut plus avancer, elle broute et cale comme si plus d'essence : c'est là que commencent les ennuis
: impossible de la redémarrer dans un 1er temps (il ya bien de l'essence et si j'insiste, elle se noie), ensuite elle démarre mais cale de la même façon au bout de 30 secondes (même après nettoyage de la bougie) .c'est finalement impossible de revenir avec
![]()
. je n'ai rien changé dessus et elle fonctionnait très bien avant !
) ou alors il y une prise d air bizarre quand meme

Salut, j'ai aussi eu un 360 et cette machine a une salle tendance à claquer de la bougie ! 
Pour atténuer le phénomène il te faut absoluement régler ta carburation. Moi, je l'avais appauvrie. A ce moment, il y a un net progrès, mais dès que le temps change brutalement, genre orage en été, "claque" une autre bougie ! Suffit donc de randonner avec une voire 2 bougies de rechange. Bon courage.