Salut à toutes et à tous
J'ai un carter d'embrayage sur un "vieux rotax" 4tps qui est félé à plusieurs endroits. Ca fuie et je pose la question : est il possible de souder du magnésium ?
Sans créer un grosse surépaisseur, il n'y à pas de place (ni dans la carter ni à l'ext.)
Ne me parlez pas de pates à souder à froid, j'ai déja essayé ça ne tiend pas dans le temps.
Merci pour vos réponses sérieuses ( le carter vaut en neuf la peau du c..)
Guy
Les 12 commentaires de cette publication.
ah ben vi !
comme qui dirait que le magnésium a la facheuse tendance à brûler !
même que l'on s'en sert pour souder les rails de chemin de fer
un coup d'arc électrique et c'est SOS médecin.
dans ses mauvaises habitude, le magnésium est aussi soluble dans l'eau.
ses seules qualités sont d'etre très léger, plutot solide et que l'on peu le mouler dans des épaisseurs très réduites.
si tu peux le soudé au tig avé des baguette au magnesium par contre tres difficile a trouvé mais si tu n'habite pas tres loin de l'isere moi je peu te le faire
au bout de six réparations lolonco gagne un pack de bières
on rigole mais c'est pas drôle lolonco
HAYABUSA06 a dit :
au bout de six réparations lolonco gagne un pack de bières
on rigole mais c'est pas drôle lolonco![]()
Salut à tous et à toutes
Merci Lolonco de ta générosité.
Merci tous de vos infos (je me doutai que c'était pas évidant à souder)les techniques évolues.
Je ne suis pas un ingras et si tu l'avais fait pour moi c'est pas un petite mousse que tu aurai eù pour te remercier.
Je suis en Moselle ça fait un peu loin.
Tu n'es pas le seul à t'être fait avoir. Par le passé, j'ai refai entièrement des motos (en reniant l'entretien des miennes) et je n'ai pas eù (pas toujours quand même) de mousse,pas de merci....Ma seul satisfaction était de voir les motos revivre...Le reste bof...
Merci encore
Guy
guy57 a dit :
Salut à tous et à toutes
Merci Lolonco de ta générosité.
Merci tous de vos infos (je me doutai que c'était pas évidant à souder)les techniques évolues.
Je ne suis pas un ingras et si tu l'avais fait pour moi c'est pas un petite mousse que tu aurai eù pour te remercier.
Je suis en Moselle ça fait un peu loin.
Tu n'es pas le seul à t'être fait avoir. Par le passé, j'ai refai entièrement des motos (en reniant l'entretien des miennes) et je n'ai pas eù (pas toujours quand même) de mousse,pas de merci....Ma seul satisfaction était de voir les motos revivre...Le reste bof...
Merci encore
Guy