Soudure carter Magnésium ?

Par guy57
guy57

Salut à toutes et à tous

J'ai un carter d'embrayage sur un "vieux rotax" 4tps qui est félé à plusieurs endroits. Ca fuie et je pose la question : est il possible de souder du magnésium ?
Sans créer un grosse surépaisseur, il n'y à pas de place (ni dans la carter ni à l'ext.)
Ne me parlez pas de pates à souder à froid, j'ai déja essayé ça ne tiend pas dans le temps.
Merci pour vos réponses sérieuses ( le carter vaut en neuf la peau du c..)
Guy

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

sur du magnésium, c'est "Dômage héliane !3

twingame à tendances monomaniaque

Par guy57
guy57

desmolo a dit :
sur du magnésium, c'est "Dômage héliane !3

Salut Desmolo

Tu veux dire que c'est naze (cela confirmerai mes craintes) donc le magnésium ne se ressoude pas . Tu confirmes ?
Merci !
Guy

Par desmolo
desmolo

ah ben vi !
comme qui dirait que le magnésium a la facheuse tendance à brûler !

même que l'on s'en sert pour souder les rails de chemin de fer

un coup d'arc électrique et c'est SOS médecin.

dans ses mauvaises habitude, le magnésium est aussi soluble dans l'eau.
ses seules qualités sont d'etre très léger, plutot solide et que l'on peu le mouler dans des épaisseurs très réduites.

Par guy57
guy57

Merci pour ta réponse rapide
Je commande le carter (413 euro TTC quand même !)
guy

Par desmolo
desmolo

ah ouais... quand même... m'enfin si ça peut te réconforter, un carter de pompe à eau yam, c'est 504 euros hors taxes... mais en alu !

les pompes à eau de 500 CR eau des ancien béta de trial souffrent du même genre de maladie

Par lolonco
lolonco

si tu peux le soudé au tig avé des baguette au magnesium par contre tres difficile a trouvé mais si tu n'habite pas tres loin de l'isere moi je peu te le faire

Par nonothekiller
nonothekiller

alors moi sinon j'ai un truc ! bon ca marche je l'ai fais sur un cb 500 ou le carter etais casser! j'ai mis du sylicone pour salle de bain ! ca marche tres bien car ca résiste au haute temperature! ou alors en casse!

Par Nico91
Nico91

lolonco a dit :
si tu peux le soudé au tig avé des baguette au magnesium par contre tres difficile a trouvé mais si tu n'habite pas tres loin de l'isere moi je peu te le faire

Fait gaffe lolonco, tu vas encore gagner 2,20¤

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

au bout de six réparations lolonco gagne un pack de bières

on rigole mais c'est pas drôle lolonco

Par lolonco
lolonco

HAYABUSA06 a dit :
au bout de six réparations lolonco gagne un pack de bières

on rigole mais c'est pas drôle lolonco

mais

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes
Merci Lolonco de ta générosité.
Merci tous de vos infos (je me doutai que c'était pas évidant à souder)les techniques évolues.
Je ne suis pas un ingras et si tu l'avais fait pour moi c'est pas un petite mousse que tu aurai eù pour te remercier.
Je suis en Moselle ça fait un peu loin.
Tu n'es pas le seul à t'être fait avoir. Par le passé, j'ai refai entièrement des motos (en reniant l'entretien des miennes) et je n'ai pas eù (pas toujours quand même) de mousse,pas de merci....Ma seul satisfaction était de voir les motos revivre...Le reste bof...
Merci encore
Guy

Dernier commentaire

Par lolonco
lolonco

guy57 a dit :
Salut à tous et à toutes
Merci Lolonco de ta générosité.
Merci tous de vos infos (je me doutai que c'était pas évidant à souder)les techniques évolues.
Je ne suis pas un ingras et si tu l'avais fait pour moi c'est pas un petite mousse que tu aurai eù pour te remercier.
Je suis en Moselle ça fait un peu loin.
Tu n'es pas le seul à t'être fait avoir. Par le passé, j'ai refai entièrement des motos (en reniant l'entretien des miennes) et je n'ai pas eù (pas toujours quand même) de mousse,pas de merci....Ma seul satisfaction était de voir les motos revivre...Le reste bof...
Merci encore
Guy

Commenter « Soudure carter Magnésium ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?