Choix pneu BT020 Vs Pilot Road ?

Par dna031970
dna031970

Bonjour,

J'ai un bandit 600, et je vais bientot devoir remplacer mes pneus.

Alors j'hesite et j'ai du mal a avoir un comparatif objectif entre une monte en BT020 et une monte en michelin Pilot Road.

D'autant que la différence de prix n'est pas énorme.

Michelin : 224 ¤
BT020 : 210 ¤

en 160/70 R17 + 110/70 R17, hors montage et équilibrage.

Merci pour vos avis.

PS : avec mon status de novice (à peine plus de 4000 km), j'ai du mal à faire un choix.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

salut,

je peux juste te parler du pilot road avant, je roule avec sur mon gpz 1100, et j avoue en etre tres satisfait. au depart c est un pneu concu pour le 900 hornet me semble t il. il est bien rond, ce qui permet de balancer ca moto d un coté a l autre sans effort, et permet d avoir bcp de maniabilité en ville. niveau tenue de route, pas de soucis, coté usure ca le fait bien aussi.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par crantan
crantan

moi je vais repondre
pour l'ar j'avais un pilot road il etait sympa bonne tenue dans le temps etc...
par contre dès qu'il est use c'est un vrai savon.
pour l'avt j'ai eu un bridg sous conseil du vendeur prix/longevite etc il fo pas attaquer avec il s'use trop mal contrairement au michelin

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par svs2002
svs2002

je me pose la meme question que toi et j avais posté y a quelque temp mais j en suis toujours au meme^point : lequel mettre ? chez moi j ai trouvé le bt020 arriere a 35¤ de moin que le michelin .

voila les reponses que j avais u
moto.php

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par ppda
ppda

regarde la searchb.php puis sur essaie et sur tous les pneus
moi j ais un bt012 a l avant et un bt019 a l arriere tres bon pneu mais a 4500 kms dont 1000 de rodage ils sont mort
je vais surement prendre des bt020 a voir

la moto est une passion

Par svs2002
svs2002

ppda a dit :
moi j ais un bt012 a l avant et un bt019 a l arriere tres bon pneu mais a 4500 kms dont 1000 de rodage ils sont mort
a que merci mon PPD tres bon comparo bien detailé moto par moto EXELENT . moi je reste sur michelin pilot road

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens

Par iggy43
iggy43

Je vous conseil les bridgestons ,car ils sont développés pour chaque machine en suivant les spécification du manufacturier de pneu ,suivant si petit cube / gros, sport ou non ,poid du véhicule ,transfert masse av /ar.,demandé au vendeur la monte spécifique ,une lettre l'identifie , ex: U9; N9; etc...
A savoir qu'un Bridg. ne décrochera pas d'un coup comme un michelin ..
J'ai été conscessionnaire bridg, et roule que bridg, route et piste ...a vous de voir ,
Le porte feuille est une chose ,mais au prix de la vie ,il n'est rien ...

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par gaz84
gaz84

Pour moi bridgestone sont les meilleure pneus seulement pour moi tout depend de ce que tu prefere un pneus qui dure ou un qui colle bien au bitume et de ta facon de conduire certain prefere le profil de tel ou tel pneus tout est affaire de gout de prix pour des pneus dans une gamme identique

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par ppda
ppda

svs2002 a dit :
ppda a dit :
a que merci mon PPD tres bon comparo bien detailé moto par moto EXELENT . moi je reste sur michelin pilot road

la moto est une passion

Par svs2002
svs2002

iggy43 a dit :
Je vous conseil les bridgestons ,car ils sont développés pour chaque machine en suivant les spécification du manufacturier de pneu ,suivant si petit cube / gros, sport ou non ,poid du véhicule ,transfert masse av /ar.,demandé au vendeur la monte spécifique ,une lettre l'identifie , ex: U9; N9; etc...
A savoir qu'un Bridg. ne décrochera pas d'un coup comme un michelin ..
J'ai été conscessionnaire bridg, et roule que bridg, route et piste ...a vous de voir ,
Le porte feuille est une chose ,mais au prix de la vie ,il n'est rien ...

dit moi toi qui a bossé pour bridge on vien de me dire qu ils avait une gomme plus dure sur la bande de roulement , vrai ou pas vrai

Par zzr6
zzr6

Sans hésitation pilot road! Je roule en zzr 600 tous les jours.C'est ma première moto et j ai fait mon premier hiver avec.Déjà que sur le sec c'est le pied,mais sur le mouillé et meme sur la neige (et oui! ) ca tient....Pas trop d'attaque non plus mais tu peux compter dessus

Dernier commentaire

Par dna031970
dna031970

Bon j'ai fait le choix en pilot Raod d'autant que Michelin fait 30 ¤ de remise sur un train de pneu.

Bon pour l'essai, ça la pas fait. En rentrant du garage je mes suis fait 60 km sous une pluie battante. Je suis rentré congelé, malgré ma combi.

Dès que j'ai l'occasion je pars les essayer sur les virolos.

Commenter « Choix pneu BT020 Vs Pilot Road ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?