Question : Changement de pignon ???

Par Piway73
Piway73

Salut,

Quand on change la taille du pignon à l'avant, est-ce qu'il y a une influence sur le compteur de vitesse ? Est-il faussé ?

Pour info : j'ai un pignon plus petit sur mon 600 fazer naked 2005.

Merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par kawaninja
kawaninja

si ton capteur de vitesse est sur le pignon de sortie de boite comme c est le cas sur mon hornet oui c est faussé mais leger enfin si tu as enleve qu une dent

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par CyriloO
CyriloO

Exact

il existe cependant un petit appareil a brancher sur ta moto pour rectifier le tir. Ca s'appelle le "Speedo Healeur", il est parametrable, il peut t'enlever l'erreur du compteur du au changement du PSB , mais aussi l'erreur du comtpeur lui même. Ca coute dans les 70¤ je crois. Tu peux en trouver sur PS-performance.com

Voiilou

Par Piway73
Piway73

kawaninja a dit :
si ton capteur de vitesse est sur le pignon de sortie de boite comme c est le cas sur mon hornet oui c est faussé mais leger enfin si tu as enleve qu une dent

J'avoue que j'en sais rien où il est mon capteur de vitesse ???

Dernier commentaire

Par DM
DM

Piway73 a dit :
kawaninja a dit :

J'avoue que j'en sais rien où il est mon capteur de vitesse ???

Si t'as pas de "cable" qui part du compteur a l'axe de la roue avant c'est que c'est pris au psb...

Commenter « Question : Changement de pignon ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?