Salut!!
Voila j'ai un probléme sur mon 250 RGV ( VJ21A de 90) , lors d'un démontage du moteur pour vérifications. J'ai trouvé une valve cassée! :'(
Le probléme étant que je voudrai la changer à petit prix. Donc j'en ai chercher sur le net, même d'occase... Et j'en trouve pas!!!! C'est le modéle en 2 parties.
Bref , c'est la mort de l'art Avez vous des bonnes adresses ou je peux en trouver une? ou alors savez vous ou je peux trouver des bouchons pour obturer les valves? :/
Voili voilou!! Merci a tous , à bientot
Les 14 commentaires de cette publication.
appelle les.
le site en ligne de bihr n'est pas complet.
dans mon cas, pour le mito comme pour le gromono, ils n'ont rien d'intéressant sur le catalogue (d'ailleurs cagiva n'y est même pas référencé) mais en fait ils avaient tout ce qu'il me fallait.
pour certaines pièces, il y a un petit délis, mais rien de dramatique.
comme tu le souligne, les valves sur un rg/rs, ça fait partie de l'entretien courant, au même titre que les pistons.
tu nous dira combien ça coûte chez suz s'te plais ?
ah c'est put... de valves , tu peut en trouver sur ebay en allemagne il y en a qui se vendent de tps en tps , sinon il y a ca ... valvole.htm
un bon conseil oubli l'occaze car c'est introuvable et si par hazard tu en trouve il y a de forte chance pour quel soit mortes u qu'on en cherche tous ...
un autre conseil je suppose que c'est le trou de l'axe de valve qui c'est ovalisé et la valve et venu lécher ton piston ... donc vérifie bien ce dernier .
Enfin pour finir si tu veut des bon plans rendez vous sur le forum du 500 Rg club de france il y a toutes les infos que tu peut chercher . rg500.org
Amicalement Mathieu
desmolo a dit :
appelle les.
le site en ligne de bihr n'est pas complet.
dans mon cas, pour le mito comme pour le gromono, ils n'ont rien d'intéressant sur le catalogue (d'ailleurs cagiva n'y est même pas référencé) mais en fait ils avaient tout ce qu'il me fallait.
pour certaines pièces, il y a un petit délis, mais rien de dramatique.
comme tu le souligne, les valves sur un rg/rs, ça fait partie de l'entretien courant, au même titre que les pistons.
tu nous dira combien ça coûte chez suz s'te plais ?
Re!!
Merci pour vos liens , je vais voir ça tout de suite. Je vous dirai pour le prix des valves de suz. Et pour te répondre mathieu. En fait c'est la calamine qui a visiblement bloqué une valve , elle était coincée dans le cylindre ( des valves hein ) Donc quand j'ai ouvert le moteur , j'ai dégrippé le tout , et la valve a fini par tomber. Donc rien n'est tombé dans le moteur , le pistion/cylindre/culasse est niquel... Le pire c'est que ce n'est que la partie de la valve qui coulisse qui a cassé , l'autre est comme neuve. Enfin bref , on peut dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur!
En plus la moto continuait a tourner, la valve devait être bloquée en mode ouverte...
Je vais voir de ce pas vos liens. Bonne soirée
c'est peut etre ton jour de chance ....
Aprilia-RS250-RS-250-DC-Racing-Power-Valves_W0QQitemZ8046717237QQcategoryZ78417QQrdZ1QQcmdZViewItem
mais a mon avis ca va etre dur de les avoir a bon prix ....
Yo! Merci pour le lien. Je suis au boulot là , et étant donné que mon pc n'affiche que 16 couleurs , je vois pas très bien l'image mais il me semble que c'est le modéle en 3 parties non? je pense pas que ca soit montable sur le mien , a moins de changer le moteur de valves... Quelqu'un peut confirmer?
Par contre je pensais pas qu'on pouvais gagner autant de cheveaux en changeant les valves!
moi je pensé que tout les 250 RG étaient équipé du meme système de valves avec les trois stades d'ouverture ....
enfin moi je ne m'y conné pas encore trés bien et en plus j'ai un RS 250 aprilia et meme si le moteur est a la base le meme il y a quand meme pas d'amélioration par rapport au Rgv de mémoire le Rgv fait 52 Cv et la RS 70 Cv , la grosse différence se trouve sur les cylindres par contre les valves sont les meme ... enfin je croit