1000 Varadero -"détonation" à la coupure des gazs

Par kiol41
kiol41

Depuis quelque temps j'ai une "détonation" à la coupure des gazs , je l'ai emennée à régler chez le conscessionnaire ( réglage des 50mkm, synchro. des carbus, jeu aux soupapes etc.)comme j'ai monté 2 pots MIG ( non homologué)il me dit que cela vient des pots et que je ferais mieux de remonter les pots d'origine.
La détonation se produit, vers 3000/tr,aprés être monté dans les tours ( au dessus de 4000/5000 tr/mn),que je coupe les gazs et que je ralentis.
le moteur du 1000 Varadero est le même que le 1000 VTR.
Merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

J'ai exactement pareil sur mon gex, ca fout des coups de fusil apres avoir roule a vitesse stabilisée , qd je lache les gaz...

Mais moi j'adore

Pour revenir a ton truc, je pense que c'est normal, et que pr l'eviter, faut remonter le pot d'origine

A toi de voir...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par MAK
MAK

Bonjour

J'avais une varadéro il y a 3 ans et j'ai eu le même probléme/
Un reniflard n'avait pas été remis en place lors d'une révision.

C'est un second concessionnaire qui a trouvé la connerie du premier.
Coût de réparation Zéro.

Grand V
MARK

Grand V
MARC

Par manusv1000s
manusv1000s

yannik750 a dit :
J'ai exactement pareil sur mon gex, ca fout des coups de fusil apres avoir roule a vitesse stabilisée , qd je lache les gaz...

Mais moi j'adore

Pour revenir a ton truc, je pense que c'est normal, et que pr l'eviter, faut remonter le pot d'origine

A toi de voir...

+1!!!

moi aussi, j'adore ça sur ma SV et même dans le noir, tu vois une petite flamme blanche (à l'arret biensur )

la première fois que ça me l'a fait, j'ai fait un saut sur ma selle!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par kiol41
kiol41

salut, j'ai démonté au moins 3 ou 4 fois le réservoir pour vérifier les branchements et faire des essais en supprimant l'anti pollution mais cela n'a rien changé.le "copain" d'un copain ma conseillé de faire un petit trou à l'arrière des silencieux pour faire une admision d'air frais? ( je suis pas chaud !) quand pensez-vous ?

Par manusv1000s
manusv1000s

pas bien bon les trous surtout dans des silencieux qui coutent la peau des fesses!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par yannou16
yannou16

bon meton les chose au clair.
un pot de 4temps c comme un pot de deux temp, sa a une forme, enfin en l'ocurance un taille bien precise. cette taille et cette forme permettent la formation d'un effet de compression dans le pot qui regule la vitesse d'echapement des gaz brulés. il en result un "flux" d'echapement lineaire.
si tu brise cela certain des gaz brulé reentre en combustion et explose dans le pot a cause de "l'air plus frais" qui s'intal dans le pot.

sa passe, sa passe, sa passe.......... et MERDE!!!!!!!!!!!!

Par kawaninja
kawaninja

la detonation c est pas grave c est de la post combustion de gaz ca signifie que tu as un cylindre bien rempli(de melange) a chaque fois. le jour ou tu n as plus cette detonation la tu t inquiete lol

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Dernier commentaire

Par nounours1500
nounours1500

eventuellement tu as peut etre une legere fuite d echappement . moi c est ce qu'il m est arrivé , depuis que j y ai remedier no problemo plus de "coup de fusil"

Commenter « 1000 Varadero -"détonation" à la coupure des gazs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?