Depuis quelque temps j'ai une "détonation" à la coupure des gazs , je l'ai emennée à régler chez le conscessionnaire ( réglage des 50mkm, synchro. des carbus, jeu aux soupapes etc.)comme j'ai monté 2 pots MIG ( non homologué)il me dit que cela vient des pots et que je ferais mieux de remonter les pots d'origine.
La détonation se produit, vers 3000/tr,aprés être monté dans les tours ( au dessus de 4000/5000 tr/mn),que je coupe les gazs et que je ralentis.
le moteur du 1000 Varadero est le même que le 1000 VTR.
Merci
Les 8 commentaires de cette publication.
J'ai exactement pareil sur mon gex, ca fout des coups de fusil apres avoir roule a vitesse stabilisée , qd je lache les gaz...
Mais moi j'adore
Pour revenir a ton truc, je pense que c'est normal, et que pr l'eviter, faut remonter le pot d'origine
A toi de voir...
yannik750 a dit :
J'ai exactement pareil sur mon gex, ca fout des coups de fusil apres avoir roule a vitesse stabilisée , qd je lache les gaz...
Mais moi j'adore
Pour revenir a ton truc, je pense que c'est normal, et que pr l'eviter, faut remonter le pot d'origine
A toi de voir...
salut, j'ai démonté au moins 3 ou 4 fois le réservoir pour vérifier les branchements et faire des essais en supprimant l'anti pollution mais cela n'a rien changé.le "copain" d'un copain ma conseillé de faire un petit trou à l'arrière des silencieux pour faire une admision d'air frais? ( je suis pas chaud !) quand pensez-vous ?
bon meton les chose au clair.
un pot de 4temps c comme un pot de deux temp, sa a une forme, enfin en l'ocurance un taille bien precise. cette taille et cette forme permettent la formation d'un effet de compression dans le pot qui regule la vitesse d'echapement des gaz brulés. il en result un "flux" d'echapement lineaire.
si tu brise cela certain des gaz brulé reentre en combustion et explose dans le pot a cause de "l'air plus frais" qui s'intal dans le pot.