Kikoo
Vendredi soir je récupère ma 500 CB S de la révision des 48 000 kms elle roule nickel bon par -5°C.
Samedi impossible qu'elle démarre alors qu'elle a dormi dans mon garage... on m'a déjà dit en décembre dernier que ma batterie était HS
Je ne prends po de risque et l'ayant déjà rechargée une fois me dit que cette fois ci elle est pitetre déchargée complètement résultat achat d'une batterie neuve chez dafy moto à rouen à 25 roros.
Maintenant j'aurai besoin qu'on m'aide car moua et la mécanique ça fait 3
Qui sur rouen peut m'aider ?
Merci
V
Les 15 commentaires de cette publication.
IL NY AS RIEN DE DIFFICILE A REMPLACER UNE BATTERIE .PREND LE BOUQUIN DE TA MACHINE POUR SITUER LA BATTERIE. GENERALEMENT IL FAUT TRES PEUT D OUTILS POUR FAIRE CE GENRE D'OPERATION QUAND TU ARRIVE OU SETROUVE LA BATTERIE COMMENCE PAR DEBRANCHER LE FIL - qu y en general est noir puis le fil rouge depose la batterie et pose la nouvelle en prenant soins de mettre le pti tuyau de mise a l air et rebranche le fil rouge sur le plus de lA BAtterie et le fil noir sur le moins n oublie pas de faire tester t on circuit de charge et voila
TAHITI40000 a dit :
Kikoo
Vendredi soir je récupère ma 500 CB S de la révision des 48 000 kms elle roule nickel bon par -5°C.
Samedi impossible qu'elle démarre alors qu'elle a dormi dans mon garage... on m'a déjà dit en décembre dernier que ma batterie était HS
Je ne prends po de risque et l'ayant déjà rechargée une fois me dit que cette fois ci elle est pitetre déchargée complètement résultat achat d'une batterie neuve chez dafy moto à rouen à 25 roros.
Maintenant j'aurai besoin qu'on m'aide car moua et la mécanique ça fait 3
Qui sur rouen peut m'aider ?
Merci
V
eltarmo a dit :
qd on demonte une batterie, on commence par le fil rouge, au remontage on fini par le fil rouge
fais attention en la remplissant avec l acide, respectes bien les niveaux et t en mets pas sur les mains, ca pique tres fort![]()
Si l'on retire le + en premier que se passe t'il si l'on touche accidentellement le cadre avec le sus dit cable ?
Quant à l'acide c'est à éviter : de l'eau déminéralisée.
Il arrive aussi tout simplement un moment où il faut savoir la changer.
Le mieux est de l'entretenir préventivement : chargeur optimate et niveau vérifié régulièrement (sauf batteries gel)
Pour la pose dépose, il faut te faire violence, tu verras ce n'est pas si dur, ou sinon payer un concessionnaire ...
tu ouvres la batterie neuve (petits bouchons) et tu remplis avec de l'acide pour batterie (trouvé en magasin de bricolage) , tu laisses la batterie ouverte une 1/2 heure, tu refais un complément pour mettre au niveau , tu remets les bouchons, tu installes la batterie et n'oublie pas la durite de trop plein (important)
Nico91 a dit :
eltarmo a dit :
qd on demonte une batterie, on commence par le fil rouge, au remontage on fini par le fil rouge
fais attention en la remplissant avec l acide, respectes bien les niveaux et t en mets pas sur les mains, ca pique tres fort![]()
je confirme, on enlève bien le + en premier, donc le fil rouge. C'est juste une question de sécurité, pour éviter d'éventuel cours circuit
crantan a dit :
Nico91 a dit :
eltarmo a dit :
je confirme, on enlève bien le + en premier, donc le fil rouge. C'est juste une question de sécurité, pour éviter d'éventuel cours circuit
heu les gars on commence par le moin...
car si on fais moin et cadre pas de soucis.
car si tu fais + et cadre sans avoir enlever le moin ... BOBOssssss
crantan a dit :
Nico91 a dit :
eltarmo a dit :
heu les gars on commence par le moin...
car si on fais moin et cadre pas de soucis.
car si tu fais + et cadre sans avoir enlever le moin ... BOBOssssss
KIKOO
ça y est g démonté ma batterie et mis la nouvelle rien qu'une heure un peu énervée sur les vis pleines de graisse....mais sinon ma fusée rouge a démarré nickel
Merci à tous pour vos conseils.. en espérant que la prochaine fois je mettrai moins de temps
TAHITI40000 a dit :
KIKOO
ça y est g démonté ma batterie et mis la nouvelle rien qu'une heure un peu énervée sur les vis pleines de graisse....mais sinon ma fusée rouge a démarré nickel
Merci à tous pour vos conseils.. en espérant que la prochaine fois je mettrai moins de temps
Aigleton a dit :
Si l'on retire le + en premier que se passe t'il si l'on touche accidentellement le cadre avec le sus dit cable ?
Quant à l'acide c'est à éviter : de l'eau déminéralisée.
Il arrive aussi tout simplement un moment où il faut savoir la changer.
Le mieux est de l'entretenir préventivement : chargeur optimate et niveau vérifié régulièrement (sauf batteries gel)
Pour la pose dépose, il faut te faire violence, tu verras ce n'est pas si dur, ou sinon payer un concessionnaire ...