Quelqu'un pour m'aider à changer ma batterie ?

Par TAHITI40000
TAHITI40000

Kikoo

Vendredi soir je récupère ma 500 CB S de la révision des 48 000 kms elle roule nickel bon par -5°C.
Samedi impossible qu'elle démarre alors qu'elle a dormi dans mon garage... on m'a déjà dit en décembre dernier que ma batterie était HS
Je ne prends po de risque et l'ayant déjà rechargée une fois me dit que cette fois ci elle est pitetre déchargée complètement résultat achat d'une batterie neuve chez dafy moto à rouen à 25 roros.
Maintenant j'aurai besoin qu'on m'aide car moua et la mécanique ça fait 3
Qui sur rouen peut m'aider ?
Merci
V

La vie est belle.... qu'en moto !!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par odyssee108
odyssee108

IL NY AS RIEN DE DIFFICILE A REMPLACER UNE BATTERIE .PREND LE BOUQUIN DE TA MACHINE POUR SITUER LA BATTERIE. GENERALEMENT IL FAUT TRES PEUT D OUTILS POUR FAIRE CE GENRE D'OPERATION QUAND TU ARRIVE OU SETROUVE LA BATTERIE COMMENCE PAR DEBRANCHER LE FIL - qu y en general est noir puis le fil rouge depose la batterie et pose la nouvelle en prenant soins de mettre le pti tuyau de mise a l air et rebranche le fil rouge sur le plus de lA BAtterie et le fil noir sur le moins n oublie pas de faire tester t on circuit de charge et voila

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par speedcath
speedcath

TAHITI40000 a dit :
Kikoo

Vendredi soir je récupère ma 500 CB S de la révision des 48 000 kms elle roule nickel bon par -5°C.
Samedi impossible qu'elle démarre alors qu'elle a dormi dans mon garage... on m'a déjà dit en décembre dernier que ma batterie était HS
Je ne prends po de risque et l'ayant déjà rechargée une fois me dit que cette fois ci elle est pitetre déchargée complètement résultat achat d'une batterie neuve chez dafy moto à rouen à 25 roros.
Maintenant j'aurai besoin qu'on m'aide car moua et la mécanique ça fait 3
Qui sur rouen peut m'aider ?
Merci
V


Oh nan, là t'abuse

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par eltarmo
eltarmo

qd on demonte une batterie, on commence par le fil rouge, au remontage on fini par le fil rouge
fais attention en la remplissant avec l acide, respectes bien les niveaux et t en mets pas sur les mains, ca pique tres fort

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Nico91
Nico91

eltarmo a dit :
qd on demonte une batterie, on commence par le fil rouge, au remontage on fini par le fil rouge
fais attention en la remplissant avec l acide, respectes bien les niveaux et t en mets pas sur les mains, ca pique tres fort


je confirme, on enlève bien le + en premier, donc le fil rouge. C'est juste une question de sécurité, pour éviter d'éventuel cours circuit

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Aigleton
Aigleton

Si l'on retire le + en premier que se passe t'il si l'on touche accidentellement le cadre avec le sus dit cable ?
Quant à l'acide c'est à éviter : de l'eau déminéralisée.
Il arrive aussi tout simplement un moment où il faut savoir la changer.
Le mieux est de l'entretenir préventivement : chargeur optimate et niveau vérifié régulièrement (sauf batteries gel)
Pour la pose dépose, il faut te faire violence, tu verras ce n'est pas si dur, ou sinon payer un concessionnaire ...


Par TAHITI40000
TAHITI40000

Ok merci à tous...

La retirer je sais déjà faire ...

Le soucis c'est que j'ai peur de mal faire avec la batterie neuve que j'ai achetée... faut remplir la batterie d'acide et tout le touintouin...

La vie est belle.... qu'en moto !!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

tu ouvres la batterie neuve (petits bouchons) et tu remplis avec de l'acide pour batterie (trouvé en magasin de bricolage) , tu laisses la batterie ouverte une 1/2 heure, tu refais un complément pour mettre au niveau , tu remets les bouchons, tu installes la batterie et n'oublie pas la durite de trop plein (important)

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par crantan
crantan

Nico91 a dit :
eltarmo a dit :
qd on demonte une batterie, on commence par le fil rouge, au remontage on fini par le fil rouge
fais attention en la remplissant avec l acide, respectes bien les niveaux et t en mets pas sur les mains, ca pique tres fort


je confirme, on enlève bien le + en premier, donc le fil rouge. C'est juste une question de sécurité, pour éviter d'éventuel cours circuit



heu les gars on commence par le moin...
car si on fais moin et cadre pas de soucis.
car si tu fais + et cadre sans avoir enlever le moin ... BOBOssssss


tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par TINCELLE
TINCELLE

crantan a dit :
Nico91 a dit :
eltarmo a dit :
qd on demonte une batterie, on commence par le fil rouge, au remontage on fini par le fil rouge
fais attention en la remplissant avec l acide, respectes bien les niveaux et t en mets pas sur les mains, ca pique tres fort


je confirme, on enlève bien le + en premier, donc le fil rouge. C'est juste une question de sécurité, pour éviter d'éventuel cours circuit





heu les gars on commence par le moin...
car si on fais moin et cadre pas de soucis.
car si tu fais + et cadre sans avoir enlever le moin ... BOBOssssss





a oui + 1

dit : patrick l'étoile de mer

Par TAHITI40000
TAHITI40000

Merci ... faut bien que je m'y mette envie de rouler ce weekend

La vie est belle.... qu'en moto !!

Par eltarmo
eltarmo

crantan a dit :
Nico91 a dit :
eltarmo a dit :
qd on demonte une batterie, on commence par le fil rouge, au remontage on fini par le fil rouge
fais attention en la remplissant avec l acide, respectes bien les niveaux et t en mets pas sur les mains, ca pique tres fort


je confirme, on enlève bien le + en premier, donc le fil rouge. C'est juste une question de sécurité, pour éviter d'éventuel cours circuit



heu les gars on commence par le moin...
car si on fais moin et cadre pas de soucis.
car si tu fais + et cadre sans avoir enlever le moin ... BOBOssssss




effectivement... me suis trompé... c est ds le cas d une intervention sur le demareur,alternateur,ect.. que l on debranche le + batterie pour eviter un court jus.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TAHITI40000
TAHITI40000

KIKOO

ça y est g démonté ma batterie et mis la nouvelle rien qu'une heure un peu énervée sur les vis pleines de graisse....mais sinon ma fusée rouge a démarré nickel

Merci à tous pour vos conseils.. en espérant que la prochaine fois je mettrai moins de temps

La vie est belle.... qu'en moto !!

Par TINCELLE
TINCELLE

TAHITI40000 a dit :
KIKOO

ça y est g démonté ma batterie et mis la nouvelle rien qu'une heure un peu énervée sur les vis pleines de graisse....mais sinon ma fusée rouge a démarré nickel

Merci à tous pour vos conseils.. en espérant que la prochaine fois je mettrai moins de temps




maiiiiiiiis nous aussi on espère!!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par nounou1983
nounou1983

Aigleton a dit :
Si l'on retire le + en premier que se passe t'il si l'on touche accidentellement le cadre avec le sus dit cable ?
Quant à l'acide c'est à éviter : de l'eau déminéralisée.
Il arrive aussi tout simplement un moment où il faut savoir la changer.
Le mieux est de l'entretenir préventivement : chargeur optimate et niveau vérifié régulièrement (sauf batteries gel)
Pour la pose dépose, il faut te faire violence, tu verras ce n'est pas si dur, ou sinon payer un concessionnaire ...




erreur l eau demineraliser c est pour recharger la battrie or la le cas est qu il achete une batterie neuve donc c est de l acide!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

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Par TAHITI40000
TAHITI40000

Exacte comme la batterie que j'ai mise est neuve il fallait la remplir d'acide

V

La vie est belle.... qu'en moto !!

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