Salut à tous!
obstiné que je suis, J'ai insisté pour demarer mon 1000 SL en utilisant les pinces avec une voiture
( falait pas , maintenant je le sais ! )
s'en est suivit une rupture du logement coté moteur d'un axe de pignon de demareur !
Si qqn à des conseils sur une façon d'aborder le pb et de reparer sans changer le carter moteur
( l'alu ça se soude ???), faites Moa signe SVP
help !help !help !
voila une photo :
http://img493.imageshack.us/my.php?image=pignon4sr.jpg
Les 28 commentaires de cette publication.
Ben une batterie de moto est bien plus faible que celle d'une caisse, du coup le démarreur de la moto en prend un gros coup !
Alors surtout (si vous devez le faire)evitez les diesels encore plus forts, jamais démarrer la voiture, et pas insister 😉 !
desmolo : la "fracture" qu'on voit sur la photo n'a pas été causée par la batterie ! t'as un autre problème ! il y a un moment où ça a dû faire un bruit bizarre ? ton démarreur a forcé ? ça s'est arreté net ? |
pikasso : Je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire ce gende de chose... qu'elle en est la raison? ps:désolé de ne pas avoir la solution a ton probleme... |
y'a pas de lien entre ton demareur et ta distri, alors comment elle a put sauter d'une dent !!! pcq pour faire sauter la chaine de distri d'une dent avec le tendeur en place je vois pas, a moins de tout peter, ou alors d'avoir une chaine de distri archi mole et naze, sinon y'a aucune raison que ta distri puisse sauter
sa se pourrait bien q une soupape soit coince ouverte
ce qui expliquerais le bloquage du moteur et donc la destruction du demarreur et aussi le sautage de dent de la distrib
on attend de tes nouvelles............
ne te fatigues pas à ressouder: cherche plutôt à récuperer un carter ou plus simplement un moteur complet...
avant toute chose, il faudrait pouvoir diagnostiquer ce qui est coincé à l'intérieur du bloc...
si tes cylindres se sont remplis d'essence au point de tout bloquer, malheureusement les dégats internes risquent d'etre beaucoup plus graves...
genre vilo voilé, paliers de bielles ou d'arbres à cames marqués ou je ne sais quelle diablerie 😖
c'est bizarre ton truc.
je comprend pas tout sur l'histoire de la batterie.
normalement une batterie de moto comme de voiture c'eszt du 12 volt. la taille de la batterie fait k'il y juste l'intensité k'es capable de fournir la batterie ki change. ensuite qd tu demarre avec une batterie de voiture en + ca ne ^pose aucun probleme le demarreur utilise la tension et l'intensite dont il a besoin c'est tout.
Je ne comprend pas tout non plus !
D'apres differents Aprilia , on ne doit pas coupler une batterie sur les motos dernieres génération.ne pas insister sur les demarrages sinon trop de mélange...
Pour la distri le galet tendeur etait tombé .... aprés je suis dépassé par les événement , et plus j'en parle et plus l'option de changer le moteur s'avere judicieux...mais faut il en trouver un .
😕 🙁 😞
Salut,
je suis consterné par ton problème et ne comprends pas tout !
- le coup de la batterie auto ne doit pas avoir d' incidence sur ton dm, ne pas faire tourner la voiture , juste pour protéger les composants électroniques des circuits de la moto.
- désolé mais le coup du tendeur de chaine dist : comprends pas ! explique un peu plus please!
J' en suis à mon 2ème V60 . Le premier plus de 30000km en 16 mois, environ, sans aucun problème ; si bien qu' au moment de changer (pour se faire plaisir) j' ai repris la même .
J' ai entendu parler de problème de roue libre de dem sur certains moteurs mais je ne connais pas la sorte de l' avarie.
Un oeil sur le site : www.apriliaV60.com
pour prendre la T°.
Pour trouver des moteur un oeil sur ebay.
SVP :informe nous de la suite et donne des détails.
At chao !
BZJ221
cmoa83 : Je ne comprend pas tout non plus ! D'apres differents Aprilia , on ne doit pas coupler une batterie sur les motos dernieres génération.ne pas insister sur les demarrages sinon trop de mélange... Pour la distri le galet tendeur etait tombé .... aprés je suis dépassé par les événement , et plus j'en parle et plus l'option de changer le moteur s'avere judicieux...mais faut il en trouver un . 😕 🙁 😞 |
ben l'affaire et tordue , mais aprés une visite sur V60 , le pb de roue libre revient souvent.
La question de refaire le carter sans savoir les suposés pb internes me fait peur , donc du coup , je vise l'option d'un échange.( de moteur )
premiere étape ce W.E. je tombe le bourin pour essayer d'y voir plus claire et faire un tour à l'interieur.
si je trouve un autre moteur ( pas cher evidemment ) je referai tourner la Falco en je pourais prendre le temp d'examiner mon moteur...Mais là ce sont les finances qui me bloquent.
je peux pes payer un pro... mais encore moins laisser la moto comme ça.
Ma devise : y a pas de pb , faut trouver des solutions...
😃
et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !! 😉
bonne chance cmoa et si tu veux que je te promène, tu me fais signe 😃 🤡 ✌
...ben voila ! le prix des pieces détachées m'ayant calmé , j'ai opté pour le changement de moteur , et là j'ai trouvé.
control et remise en route sont à prévoir !
Des jours meilleurs s'annoncent à l'horizon !!!
salut,
comme je suis un peu dans la partie, effectivement l'alu se ressoude sans problème mais il faut posséder un T.I.G (tungstène inerte gaz) - au chalumeau cela est possible, mais la il va te falloir un spécialiste, vue que l'alumine (oxyde d'aluminium), fond à une température largement supérieur à l'aluminium, ce qui veut dire que si tu le soude au chalumeau il faut utiliser la méthode de la volée étant donné que lorsque que tu verras le bain de fusion de l'alumine, tous alu sera lui en ébulition (différence de 500°C environ), moi je te conseil de démonter ta pièce de de l'emmener dans une société de chaudronnerie, elles sont équipées d'un TIG.
Sinon une petite chose encore, sache que tous les aluus ne se redresse pas (certains casse) essai plutôt à chaud, beaucoup plus sur.
Pour le reste je ne suis pas spécialiste en mécanique.
Bonne chance à toi et j'espère avoir répondu en partie à ta question
ben me revoilou ! ! !
D'abort merci à tous pour vos differents conseil qui m'ont bien servi...
donc aprés moultes recherches , la solution adoptée fut la moins cher : changement du moteur.car pour réparer fallait sortir le bourin quand meme.Mon allu félé à trois endroits me faisait peur , plus le prix des pieces , haaa....! ça calme.
J'ai eu la chance de trouver un moteur à bon prix plus un mécano pour m'assister...heu, j'ai assisté le mécano ! donc voila : les premiers ronrons ce W.E. : du pur bonheur ...
cout de la manipe ...1000¤
Mais bon, chez le cons. c'etait plus ...
cmoa83 a dit :
ben me revoilou ! ! !
D'abort merci à tous pour vos differents conseil qui m'ont bien servi...
donc aprés moultes recherches , la solution adoptée fut la moins cher : changement du moteur.car pour réparer fallait sortir le bourin quand meme.Mon allu félé à trois endroits me faisait peur , plus le prix des pieces , haaa....! ça calme.
J'ai eu la chance de trouver un moteur à bon prix plus un mécano pour m'assister...heu, j'ai assisté le mécano ! donc voila : les premiers ronrons ce W.E. : du pur bonheur ...
cout de la manipe ...1000¤![]()
Mais bon, chez le cons. c'etait plus ...