
Salut
Bon,j'ai un petit budget 3800 roros et je regarde les 600 monstro qui ont forçément du kilométres et je me dis quitte à prendre un monstro autant penser à refaire un brin le moulin.
Que donnerai un réalésage/pistons neuf sur ce genre de moto,voir prendre des carbus plus gros.
Si vous avez des avis je suis preneur
Les 10 commentaires de cette publication.
Slt✌
Tout depend du kilometrage qu'elle a et l'entretien qu'elle a eue!! J'ai acheter mon srad de 99 a la casse avec 77000 Kms et elle en a maintenant 88000 et j'ai juste fait la distribution a 80000 Kms! Elle ne mange pas une goutte d'huile, comme quoi il faut pas se fier aux apparences! Deja essayes la moto, ecoutes les bruits, a froid, a chaud, si elle fume etc....✌
Je ne sais pas si c'est le meilleur modèle ou du moins la meilleure marque à prendre si tu es limité au niveau budget.Car l'entretien chez Ducat est plus cher que sur une japonnaise de cylindrée identique.(je pense surtout au changement de courroie de distrib)Mais je pense que les puristes pourront répondre plus aisément.
Si tu fais de la mécanique sérieusement avec des bon outils, tu peux l'entretenir toi-même, sinon, effectivement, celà va te revenir chère de le faire chez ducat', surtout pour une meule avec des bornes et pas toute jeune.
Pour le moulin, cherche dans moto journal, ils avaient fait un essais d'un monstro de 0 à 50 000 Kms et le resultat est bluffant!!!!
La ducat est fiable, elle se "libère" avec les kms, à toi de voir et d'écouter tout les bruits suspects !!!
Salut,
Je me demandais surtout par rapport au prix de revient,si sur un monstro il est judicieux de refaire un réalésage+pistons si l'on compte garder la moto au moins 3/4 ans?
Combien couterait cette opération et est-ce que cela le vaut vraiment pour gagner quelques poneys!tout pleins de questions en plus si je mets des bracelets......pour faire quelques tours de piste sans prétention!!!!
tant qu'elle ne fume pas éxagérément à la coupure de gaz, rien à prévoir du côté des cylindres.
tu peu eventuellement avoir un remplacement des roulements de bas moteur, mais pas avant 70 000 km !
au niveau purement mécanique, les seuls points qu'il faut surveiller de près sur le 600, c'est les jeux aux soupapes et la distribution.
à la longue, si les jeux ne sont pas bien soignés, les portées de souspapes se marquent et ne sont plus étanches.
quand au réglage du desmo/changement de courroies, c'est tout les 20 000 km et ça vaut entre 400 et 600 euros pour 2 ou 3 h de main d'oeuvre; à comparer aux 1 000 euros tout les 50 000 pour une chaine sur un 4 tubes (sans parler du réglage de distrib qui se fait plus souvent)
oups, j'ai mis longtemps à écrire ma réponse.
MARATHOMAN : Je me demandais surtout par rapport au prix de revient,si sur un monstro il est judicieux de refaire un réalésage+pistons si l'on compte garder la moto au moins 3/4 ans? |
et est-ce que cela le vaut vraiment pour gagner quelques poneys!tout pleins de questions en plus si je mets des bracelets......pour faire quelques tours de piste sans prétention!!!! |
DONC,
Pour avoir un monstro qui marche bien(c'est pas péjoratif mais je ne voudrais pas me retrouver en 34 cv après 10 ans de moto!!!!)
Tu conseiles plutôt un 620 ou 750 avec une paire de carbu/silencieux qui va bien et c'est tout!Car après les modifs sur le moteur cela apporte pas grand chose?
Moi qui pensait que le fait de d'augmenter cylindre/piston sur un 600M pouvez transformer la belle en bête....Bon j'arrête je m'égare!!!
pour vraiment en tirer des cv, c'est la totale, prépa culasse, gros carbus, ligne d'echappement, ergal partout dans le moteur, boitiers optimisés, pistons HC...
au total, la somme est trop élevée vu que tu n'as au bout du compte qu'un 600 qui marche bien.
au départ, le 600 à carbu ne cube que 570 cc.
comparé au 750, ça fait quand même une sacré différence...
et un 750 à carbu, aujourd'hui ça se négocie pas très cher.
EN FAIT
L'idéale serait un 750 de 98/99,mais vu le nombre d'euros que je possède c'est la misère!!!!
les mostro en 750 sont assez rares et la demande est très faible, au bout du compte les tarifs ne sont pas très éloignés des 600.
à 3800€, c'est vrai que t'es limité dans les choix de motos, mais tu devrai pouvoir trouver un 600 en bon état pour ce prix là.
et c'est déjà une brèle bien sympathique 😉