600 MONSTRO

Par MARATHOMAN
MARATHOMAN

Salut

Bon,j'ai un petit budget 3800 roros et je regarde les 600 monstro qui ont forçément du kilométres et je me dis quitte à prendre un monstro autant penser à refaire un brin le moulin.

Que donnerai un réalésage/pistons neuf sur ce genre de moto,voir prendre des carbus plus gros.

Si vous avez des avis je suis preneur

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par joujoule
joujoule

Slt✌
Tout depend du kilometrage qu'elle a et l'entretien qu'elle a eue!! J'ai acheter mon srad de 99 a la casse avec 77000 Kms et elle en a maintenant 88000 et j'ai juste fait la distribution a 80000 Kms! Elle ne mange pas une goutte d'huile, comme quoi il faut pas se fier aux apparences! Deja essayes la moto, ecoutes les bruits, a froid, a chaud, si elle fume etc....✌

Par thiecand
thiecand

Je ne sais pas si c'est le meilleur modèle ou du moins la meilleure marque à prendre si tu es limité au niveau budget.Car l'entretien chez Ducat est plus cher que sur une japonnaise de cylindrée identique.(je pense surtout au changement de courroie de distrib)Mais je pense que les puristes pourront répondre plus aisément.

Par polo2406
polo2406

Si tu fais de la mécanique sérieusement avec des bon outils, tu peux l'entretenir toi-même, sinon, effectivement, celà va te revenir chère de le faire chez ducat', surtout pour une meule avec des bornes et pas toute jeune.
Pour le moulin, cherche dans moto journal, ils avaient fait un essais d'un monstro de 0 à 50 000 Kms et le resultat est bluffant!!!!
La ducat est fiable, elle se "libère" avec les kms, à toi de voir et d'écouter tout les bruits suspects !!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par MARATHOMAN
MARATHOMAN

Salut,

Je me demandais surtout par rapport au prix de revient,si sur un monstro il est judicieux de refaire un réalésage+pistons si l'on compte garder la moto au moins 3/4 ans?

Combien couterait cette opération et est-ce que cela le vaut vraiment pour gagner quelques poneys!tout pleins de questions en plus si je mets des bracelets......pour faire quelques tours de piste sans prétention!!!!

Par desmolo
desmolo

tant qu'elle ne fume pas éxagérément à la coupure de gaz, rien à prévoir du côté des cylindres.
tu peu eventuellement avoir un remplacement des roulements de bas moteur, mais pas avant 70 000 km !
au niveau purement mécanique, les seuls points qu'il faut surveiller de près sur le 600, c'est les jeux aux soupapes et la distribution.
à la longue, si les jeux ne sont pas bien soignés, les portées de souspapes se marquent et ne sont plus étanches.

quand au réglage du desmo/changement de courroies, c'est tout les 20 000 km et ça vaut entre 400 et 600 euros pour 2 ou 3 h de main d'oeuvre; à comparer aux 1 000 euros tout les 50 000 pour une chaine sur un 4 tubes (sans parler du réglage de distrib qui se fait plus souvent)

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

oups, j'ai mis longtemps à écrire ma réponse.

MARATHOMAN :

Je me demandais surtout par rapport au prix de revient,si sur un monstro il est judicieux de refaire un réalésage+pistons si l'on compte garder la moto au moins 3/4 ans?

"par rapport au prix de revient" sausf si ta moto a vraiment beaucoup de km, je ne vois pas l'utilité d'un réalésage.
sur le nombre de desmo 2 soupapes que je cotoye, seuls quelque modèles rares et anciens on eu droit à ce traitement, comme en plus, ça coute au bas mot 500 euros par cylindre, t'as meilleur temps de racheter un haut moteur issu d'une épave à la casse, financièrement, il n'y a pas photo ! tu divise la note par 3 ou 4.

et est-ce que cela le vaut vraiment pour gagner quelques poneys!tout pleins de questions en plus si je mets des bracelets......pour faire quelques tours de piste sans prétention!!!!

pour avoir expérimenté le gain de puissance sur un 600, j'en coclu que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
boosté au maximum, le 600 n'atteint pas le niveau de performance d'un 750 ducati.
il y a quelques aménagements abordables qui lui permettent de respirer mieux, mais pas la peine d'aller trop loin dans le délire, autant acheter une 620 ie ou une 900.

les bracelets 😃 la modif la plus utile sur un mostro 😃
ceux de gsxr se montent très bien ! 😉
pour débuter la piste, c'est une moto très saine qui permet de bien progresser, mais la chute coûte cher (le réservoir 😖), pour un usage piste assez régulier, les SS sont mieux protégés par les carénages.
en tout état de cause, prévois des protections kevlar sur les carters moteur (valable pour toutes les motos !)

Par MARATHOMAN
MARATHOMAN

DONC,

Pour avoir un monstro qui marche bien(c'est pas péjoratif mais je ne voudrais pas me retrouver en 34 cv après 10 ans de moto!!!!)

Tu conseiles plutôt un 620 ou 750 avec une paire de carbu/silencieux qui va bien et c'est tout!Car après les modifs sur le moteur cela apporte pas grand chose?

Moi qui pensait que le fait de d'augmenter cylindre/piston sur un 600M pouvez transformer la belle en bête....Bon j'arrête je m'égare!!!

Par desmolo
desmolo

pour vraiment en tirer des cv, c'est la totale, prépa culasse, gros carbus, ligne d'echappement, ergal partout dans le moteur, boitiers optimisés, pistons HC...
au total, la somme est trop élevée vu que tu n'as au bout du compte qu'un 600 qui marche bien.
au départ, le 600 à carbu ne cube que 570 cc.
comparé au 750, ça fait quand même une sacré différence...
et un 750 à carbu, aujourd'hui ça se négocie pas très cher.

Par MARATHOMAN
MARATHOMAN

EN FAIT

L'idéale serait un 750 de 98/99,mais vu le nombre d'euros que je possède c'est la misère!!!!

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

les mostro en 750 sont assez rares et la demande est très faible, au bout du compte les tarifs ne sont pas très éloignés des 600.

à 3800€, c'est vrai que t'es limité dans les choix de motos, mais tu devrai pouvoir trouver un 600 en bon état pour ce prix là.
et c'est déjà une brèle bien sympathique 😉

Commenter « 600 MONSTRO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?