A votre avis, combien faut il compter pour faire changer un moteur (remplacement moteur par un d'occasion) par un concessionaire sur une sportive (R6) ?
Si quelqu'un l'a déjà fait , merci de m'informer du prix que vous avez payé pour que j'ai une idée .
Merci d'avance
Les 18 commentaires de cette publication.
| yannik750 : C'est un ordre d'idée, ca depend des moteurs, des breles...et surtout de ton concess...😕 |
PILLOUX :
pas dure t appeles trois potes 1 pack de binouses tu fais chauffer le barbeuc faire peter la cafetiere(pour la nuit) de la musique (pas trop fort pour les voisins) la revue technique et voila 😃 a oui des outils aussi 😃 😃 😃 ambience garanti 😃 et surtout de la methode |
| XJ12R_raildeur : est ce faisable tout seul ? parce que ça doit faire son poids quand même un moteur ( environ 50kg u pif ) . Il faut utiliser un palan ou un cric et ça doit pas être évident . Merci pour vos conseils ✌ |
Sur le R6 , le moteur tombe tout seul donc pour la dépose, ça doit aller .
Pour le remonter par contre, il faut le soulever et viser les pattes de fixation, ça doit être le plus chiant .
Il faudrait que je regarde si je peux trouver un cric stable sur lequel je peux caler le moulin
| XJ12R_raildeur : Sur le R6 , le moteur tombe tout seul donc pour la dépose, ça doit aller . Pour le remonter par contre, il faut le soulever et viser les pattes de fixation, ça doit être le plus chiant . Il faudrait que je regarde si je peux trouver un cric stable sur lequel je peux caler le moulin |
un cric avec une cale sous le moteur, ca suffit. a deux , 1 de caque coté de la bécanne. vous soulagez le moteur chacun de votre coté, tu dégage le cric au pieds et tu pose le moulin au sol. pour le remonter de meme, tu mets le cric, tu pose ton moulin sur le cric chacun d'un coté et tu ajustes en mo,ta,t le cric. sur mon 900 sans carénage, je mets une heure pour le déposer. le plus longs c tout tes carénages
salut
Dommage que tu sois dans le finistére sinon je te l'aurais fait ,si cela est que un echange de moteur c'est simple ,et moi je suis a 30€ de l'heure,fais le toi meme avec un palan et un chariot a roullettes ,tu léve la moto avec le palan histoire que le chariot passe en dessous ,tu cales avec avec des cales en bois que tu visses a ton chariot pour plus de stabilité ,tu repose le tout en laissant le palan,tu déboulonnes ton moulin et une fois que tu as controlé que tu as pensé a debrancher le faisceau electrique,les durites ,il te reste plus qu'a levéla partie cycle et a faire roulé le chariot ,ta partie cycle reste suspendu en attendant son nouveau moteur et voila aucun risque et surtout aucun mal de dos en forcant pour rien.
aller bonne nuit et bonne mécanique
Heos ✌
| XJ12R_raildeur : Merci pour vos conseils . Je vais chercher un chariot et un palan pour me faciliter la tâche . Un d'entre vous connaitrait il un mécano sympa en bretagne pour changer une boite sur un moteur de R6 ? ✌ |