acheter une moto dont....

Par Liemax
Liemax

le mec a fait des burns avec, est-ce qu'il y a des risques au niveau mécanique ou cela ne fait rien ? 😃 😃

Normandie Power

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut Liemax
Si bien sûr qu'il y a des risques.
Souvent le moteur n'est pas bien chaud et l'usure du moteur très prématuré. Perso. l'amour de la mécanique m'empêche de ce genre de délire...
Si la personne à fait des burns peut être aussi des roues à n'en plus finir avec le moteur qui n'est pas(bien) lubrifié...et le reste.Ce serai moi sachant cela, je passe mon chemin.
Bon si on me la donne ....
Guy

Par Liemax
Liemax

Ben c'est aussi le doute que j'aurai, mais maintenant y'a tellement de "jeunes" qui font de tout et un peu n'importe quoi avec leurs motos, qu'on sait pas toujours ce qu'on risque d'acheter 😕 😃 ✌

Normandie Power

Par Milan
Milan

Bin ma fois, lors d'un Burn, c'est surtout le pneu arrière qui morfle.
Donc si il n'a fait que des burns, je dirais que c'est pas bien grave.

Mais en général, qui dit burn, dit weeling, stopy, etc, etc... et là, c'est pas pareil, la mécanique souffre térriblement, (Chaine, embrayage, fourche, boite, amorto, etc, etc,... enfin presque tout)

Les stunteurs, puisque c'est de ça dont il s'agit. N'ont que peu de respect pour la mécanique.
En général, les vrais, ont une bécanne expres pour ça. Elle est reconnaissable par son état.

Donc en général, il vaut mieux éviter d'acheter une moto ayant apartenu a un stunteur.

Par Liemax
Liemax

Merci c'est bon à savoir ✌ 😃

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

Après gaffe à pas généraliser non plus, je fais pas mal de roues, j'aime le stunt, mais je prends quand mme soin de mes becnaes, je les ai toujours revendues en très bon etat, et les ahcteurs ne s'en sont jamais plein !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par laloch
laloch

yannik750 :
Après gaffe à pas généraliser non plus, je fais pas mal de roues, j'aime le stunt, mais je prends quand mme soin de mes becnaes, je les ai toujours revendues en très bon etat, et les ahcteurs ne s'en sont jamais plein !!

Je suis d'accord avec Yan et autant tu peux avoir un mec qui va faire une sortie dans le sel avec sa moto et qui va la garer sans même lui passer un coup de jet.
Ou alors qui ne fera aucun entretien suivi et là va bien le voir, c'est pas marqué dessus que la mécanique a souffert.
Autant je pense qu'un mec qui fait du Stunt , comme un autre qui fait du circuit, il prends une machine pour ne faire que ça et justement il l'entretien en conséquence.
Ca reste mon avis, mais sinon faut pas généraliser c'esr certains, y'a des cochons et des maniques partout.
😃 😃 ✌

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par desmolo
desmolo

le burn, ça augmente concidérablement les efforts sur la chaine cinématique !
au moment où le pneu décroche, c'est plusieurs tonnes de pression qui s'exerce sur la chaine, l'embrayage, la boite de vitesse...
souvent, c'est accompagné de régime au rupteur, donc des vitesse des rotation ponctuellement plus haut que la zone rouge, donc une vitesse de chaine de distribution au delà du de la résistance prévue, avec des à-coups très violents. en plus, pendant ce temps, le radiateur n'est pas refroidi par le courant d'air donc le haut du moteur surchauffe..
si ça dure trop longtemps, la température d'huile augmente aussi, sachant que lorsqu'elle dépasse 130/140°c elle est "cuite" et qu'il faut la vidanger (ça m'étonnerai que les burneurs fassent leur vidange toutes les semaines)

bref, si visuellement il n'y a que le pneu arrière qui chauffe, en interne, c'est une autre histoire !
dans une des vidéo 'las végas extrème' on en voit même un qui explose ses carters moteur !
il a l'air malin avec l'huile bouillante qui dégeule de son carénage 😖

cefinitivement, à mes yeux, burn=moto foutue à plus ou moins long terme.
sans compter que même si elle n'a pas perdu 20cv, le kit chaine et l'embrayage à souffert comme jamais !

twingame à tendances monomaniaque

Par Liemax
Liemax

Ah ? euh ? donc je suis un 'tit peu perdu dans tout ça....

Alors peut être le mieux est de d'éviter d'acheter une moto qui a burné, simplement parce qu'on ne sait pas comment le propriétaire l'a entretenu 😕 😉 😃

Normandie Power

Par PILLOUX
PILLOUX

desmolo :
le burn, ça augmente concidérablement les efforts sur la chaine cinématique !
au moment où le pneu décroche, c'est plusieurs tonnes de pression qui s'exerce sur la chaine, l'embrayage, la boite de vitesse...
souvent, c'est accompagné de régime au rupteur, donc des vitesse des rotation ponctuellement plus haut que la zone rouge, donc une vitesse de chaine de distribution au delà du de la résistance prévue, avec des à-coups très violents. en plus, pendant ce temps, le radiateur n'est pas refroidi par le courant d'air donc le haut du moteur surchauffe..
si ça dure trop longtemps, la température d'huile augmente aussi, sachant que lorsqu'elle dépasse 130/140°c elle est "cuite" et qu'il faut la vidanger (ça m'étonnerai que les burneurs fassent leur vidange toutes les semaines)

bref, si visuellement il n'y a que le pneu arrière qui chauffe, en interne, c'est une autre histoire !
dans une des vidéo 'las végas extrème' on en voit même un qui explose ses carters moteur !
il a l'air malin avec l'huile bouillante qui dégeule de son carénage
😖

cefinitivement, à mes yeux, burn=moto foutue à plus ou moins long terme.
sans compter que même si elle n'a pas perdu 20cv, le kit chaine et l'embrayage à souffert comme jamais !

c etait le radiateur ou une durite mais sinon +1 pour lereste et belle mise en page surtout pour la vitesse de la chaine de distrib(et aussi des galets)moi j aplaudi bravo ✌

BREIZH POWER

Par Milan
Milan

Bin c'est bien ce que je dis, vaut mieux éviter d'acheter la moto d'un stunteur.
Enfin moi c'est ce que je ferais.
Parce que même si tu l'entretien bien, bin un weeling, c'est pas bon pour la fourche quand elle repose par exemple.

Alors c'est sur, elle vont pas toutes cassées.
Mais statistiquement, (je parle a entretien égal) tu as quand même plus de risques d'avoir un problème avec une moto de stunteur.

Par yannik750
yannik750

je suis d'accord, reste à ne pas confondre le mec comme moi qui fait des wheels par ci par là....et un stunter qui ne fait QUE ca..✌

www.streetmonsters.net

Par Liemax
Liemax

yannick t'as po une bécane qui ne sert qu'à ça ??? 😃

Normandie Power

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

Liemax :
yannick t'as po une bécane qui ne sert qu'à ça ??? 😃

je ne suis pas stunter !!! j'aime ca mais moi j'ai pas leur niveau, jme fais juste qques wheels par ci par là, et avec une meule à 13000 euros, on deconne moins 😃 !!

www.streetmonsters.net

Commenter « acheter une moto dont....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?