le mec a fait des burns avec, est-ce qu'il y a des risques au niveau mécanique ou cela ne fait rien ? 😃 😃
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut Liemax
Si bien sûr qu'il y a des risques.
Souvent le moteur n'est pas bien chaud et l'usure du moteur très prématuré. Perso. l'amour de la mécanique m'empêche de ce genre de délire...
Si la personne à fait des burns peut être aussi des roues à n'en plus finir avec le moteur qui n'est pas(bien) lubrifié...et le reste.Ce serai moi sachant cela, je passe mon chemin.
Bon si on me la donne ....
Guy
Bin ma fois, lors d'un Burn, c'est surtout le pneu arrière qui morfle.
Donc si il n'a fait que des burns, je dirais que c'est pas bien grave.
Mais en général, qui dit burn, dit weeling, stopy, etc, etc... et là, c'est pas pareil, la mécanique souffre térriblement, (Chaine, embrayage, fourche, boite, amorto, etc, etc,... enfin presque tout)
Les stunteurs, puisque c'est de ça dont il s'agit. N'ont que peu de respect pour la mécanique.
En général, les vrais, ont une bécanne expres pour ça. Elle est reconnaissable par son état.
Donc en général, il vaut mieux éviter d'acheter une moto ayant apartenu a un stunteur.
yannik750 : Après gaffe à pas généraliser non plus, je fais pas mal de roues, j'aime le stunt, mais je prends quand mme soin de mes becnaes, je les ai toujours revendues en très bon etat, et les ahcteurs ne s'en sont jamais plein !! ✌ |
le burn, ça augmente concidérablement les efforts sur la chaine cinématique !
au moment où le pneu décroche, c'est plusieurs tonnes de pression qui s'exerce sur la chaine, l'embrayage, la boite de vitesse...
souvent, c'est accompagné de régime au rupteur, donc des vitesse des rotation ponctuellement plus haut que la zone rouge, donc une vitesse de chaine de distribution au delà du de la résistance prévue, avec des à-coups très violents. en plus, pendant ce temps, le radiateur n'est pas refroidi par le courant d'air donc le haut du moteur surchauffe..
si ça dure trop longtemps, la température d'huile augmente aussi, sachant que lorsqu'elle dépasse 130/140°c elle est "cuite" et qu'il faut la vidanger (ça m'étonnerai que les burneurs fassent leur vidange toutes les semaines)
bref, si visuellement il n'y a que le pneu arrière qui chauffe, en interne, c'est une autre histoire !
dans une des vidéo 'las végas extrème' on en voit même un qui explose ses carters moteur !
il a l'air malin avec l'huile bouillante qui dégeule de son carénage 😖
cefinitivement, à mes yeux, burn=moto foutue à plus ou moins long terme.
sans compter que même si elle n'a pas perdu 20cv, le kit chaine et l'embrayage à souffert comme jamais !
desmolo : le burn, ça augmente concidérablement les efforts sur la chaine cinématique ! au moment où le pneu décroche, c'est plusieurs tonnes de pression qui s'exerce sur la chaine, l'embrayage, la boite de vitesse... souvent, c'est accompagné de régime au rupteur, donc des vitesse des rotation ponctuellement plus haut que la zone rouge, donc une vitesse de chaine de distribution au delà du de la résistance prévue, avec des à-coups très violents. en plus, pendant ce temps, le radiateur n'est pas refroidi par le courant d'air donc le haut du moteur surchauffe.. si ça dure trop longtemps, la température d'huile augmente aussi, sachant que lorsqu'elle dépasse 130/140°c elle est "cuite" et qu'il faut la vidanger (ça m'étonnerai que les burneurs fassent leur vidange toutes les semaines) bref, si visuellement il n'y a que le pneu arrière qui chauffe, en interne, c'est une autre histoire ! dans une des vidéo 'las végas extrème' on en voit même un qui explose ses carters moteur ! il a l'air malin avec l'huile bouillante qui dégeule de son carénage 😖 cefinitivement, à mes yeux, burn=moto foutue à plus ou moins long terme. sans compter que même si elle n'a pas perdu 20cv, le kit chaine et l'embrayage à souffert comme jamais ! |
Bin c'est bien ce que je dis, vaut mieux éviter d'acheter la moto d'un stunteur.
Enfin moi c'est ce que je ferais.
Parce que même si tu l'entretien bien, bin un weeling, c'est pas bon pour la fourche quand elle repose par exemple.
Alors c'est sur, elle vont pas toutes cassées.
Mais statistiquement, (je parle a entretien égal) tu as quand même plus de risques d'avoir un problème avec une moto de stunteur.