voila je voudrai monter une tomate de scooter (a l'arriere) et je ne c pa kel couleurs de fils ce branche o clignotan et o stop si kelkun d'aimable pourais me le dire ou meme me faire un schema ce serai tro simpa.
merci
ps.c un pe presser. merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
c'est tout le feux arriere d'un scooter et je ne c'est pa kel couleurs de fil se branche dessus
Slt,
Bon, je ne suis pas un grand sbire de l'écriture, mais si tu veux qu'on t'aide, il faudrait peut-être commencer par écrire pour que l'on comprenne ce que tu veux.
Si j'ai bien compris tu veux monter un feu à l'arrière d'un scooter mais tu ne connais pas les branchements.
Alors pour les couleurs de cables, il n'y a pas de règle précise d'une marque à l'autre c'est différent.
Je suppose que tu as un feu stop et un feu rouge dans le même support. Donc pas bien compliqué : si le support sur lequel tu vas fixer ton feu rouge est en plastqiue, il te faut raccorder le support métallique des ampoules de ce feu à ma masse (autrement dit à un élément quelconque en métal du cadre).
Ensuite tu dois avoir un cable qui alimente ton feu stop et l'autre ton feu arrière. Pour déterminer lequel c'est tu mets le contact, tu allumes ton phare. Tu prends une petite lampe témoin, tu branches un côté à la masse et l'autre sur le cable que tu veux tester. Si la lampe s'allume, c'est ton feu rouge, tu fais la même chose sur l'autre cable en freinant, si ça s'allume c'est ton feu stop. Tu peux aussi trouver un troisième cable sur lequel la lampe ne s'allume pas, c'est alors un cable de masse, dans ce cas pas besoin d'en tirer un.
Bon bricolage.
ouai c un feux mbk transparent et le font couleurs aluminium j'espere que ta raison merci c simpa
non met met moi je veu savoir les couleurs de fil qui se branchent sur les clignotans et le feux stop g deja monter le feux sur le cadre mais merci quand meme c gentil
Slt,
Comme je t'ai dit, le principe est le même : une petite lampe test (ou tournevis) : la pince à la masse et tu actionnes ce que tu veux vérifier quand la lampe s'allume c'est le bon cable. Pas compliqué.