Bonjour.
Ma moto est une 750 gsxr inj de 1998. 30 000km
Je suis du 62.
Voila ce samedi je me decide à ressortir titine aprés 3 semaine de repos forcé. Elle refuse de demarrer mais part du premier coup avec les pinces arret 2mn plus loin à la station elle me refait la meme chose. on la redemarre et je part pour un 100e de kilometre.
Sur la route les aiguilles de vitesses et du compte tour chutée à 0 puis reprennais ensuite la bonne valeur.
Arrivée à destination on a du la pouuser pour repartir.
Ma batterie n'a qu un an (kioto ou kiosho je sais plus). Je l ai mesuré à 8.5v ce matin.
Alors une batterie peut elle rendre l'ame au bout d'un an? Meme morte elle devrait se recharger non??
Alternateur??( ca vaut combien?)
Comment verifier???
merci
bonne fetes 🥳
Les 21 commentaires de cette publication.
✌
essaie de démonter tes cosses et de les nettoyer, bien les gratter pour virer l'oxydation, ensuite tu remontes le tout et tu réessayes.
pour voir si ton alternateur charge mesure la tension aux bornes de la batterie moteur allumé et tu devrais lire entre 13 et 14 volts
tiens nous au jus!!! 😉
✌
salut avent de tous demonter controle la batterie regarde la comment faire
/forums/14.php?tid=278&id=278&p=0&bd=2
a tu une alarme sur ta moto ? ✌
jer :
ba après une heure de charge avec un chargeur pour moto la batterie s'est déformée....merci bien Me vla bon pour au moins une nouvelle |
Pour contrôler un alyernateur,pose un voltmètre aux bornes de la batterie,allume tes phares et vérifie ce qu'indique le voltmètre.Sur la RTM,il est marqué à quel régime monté pour contrôler la valeur.
A mon avis c'est aux alentours des 13/14 volts voir même 15.
jer :
ba après une heure de charge avec un chargeur pour moto la batterie s'est déformée....merci bien Me vla bon pour au moins une nouvelle |
j suis désolé de te deçevoir mais les batteries sont de vrai ruine pour celui qui ne fait pas tourner réguliérement sa becanne!!!
j ai exactement le même probléme sur une vz 800 marauder de 97,démmarage aux pinces,mais nul au démmareur seul!
le seul truc utile ,c est un chargeur de batterie optima!
tu le branche dessus et même si tu roule pas ,ta batterie sera chargé,testée et même sauvé!!!
putain,c est chiant ,changer sa batterie tout les ans,merde!
teste a tout hazard ton circuit de charge avec un multi testeur
en tournant,cela doit donner de 12,6 vlt
mais je pencherais plus pour ta batterie!
bruno
Nico91 :
oui ça se recharge bien, mais y'a des truc a respecter. T'as charger avec quel type de chargeur ? Ta baterie fait quel ampérage ? le courant de charge était'il égale à 1/10ème de celui de la baterie. sir ta baterie est une 7A/h il faut chager a 700mA. Sinon y'a riusque de surchauffre et de destruction de la baterie. Autre point important, on ne doit pas laisser s'éffondre la tension au borne de la baterie, il faut lui maintenir une tension au dessus de 10V c'est préférable, et eviter les endroit froid pour le stockage. Il faut penser a rechager la beterie de temps en temps même si elle est posée sur une étagère, y'a des courant de fuite qui finissent par venir a bout de la baterie. |
SALUT SI LA BATTERIE C EST DEFORMER ELLE ETAIT EN COURCIRCUIT .ET TU LA RECHARGER AVEC UN COURANT TROP FORT .
8 AH = 0,800 A ET NON 1,6 A
sur LA FICHE IL ait EXPLIQUER COMMENT FAIRE . il est vrais qu une batterie s'use plus vite . le mieux est de frair tourner la moto de temps en temps ou d avoir un chargeur qui maintient la charge . pour le choit de ta batterie prend en une scelle salut ✌
jer : BONJOUR La batterie/ KYOTO 12V 8A J ai utilisé un chargeur norauto auto/moto 12V/1.6Ah Quelle est la meilleure marque en batterie??? Dés que je recupere un voltemetre et que je finis avant la tombée de la nuit, je vous tiens au "jus" 💨 |
Nico91 :
Oui là effectivement tu lui en a basarder deux fois plus que prévus 😕 Mais comme le dit Ppda, je penche aussi pour un CC dans la baterie si vraiement elle a fondue. Ca résiste quand même un poil a la chaleur mais pas trop quand même. A mon avis, le problème avec les baterie au gel si c'est ça que tu as, c'est quelle sont fermée, pas comme les bonne vielle baterie à l'acide bien liquide 😃 d'ou les dégagement gazeux pouvaient s'échaper. Donc une baterie étanche que tu charge trop fort se met peut être a chauffer et a faire un dégagement gazeux qui fait gonfler la baterie. Bon c'est une hypothèse hein 😃 |
PILLOUX :
pour les batteries a gel il faut un chargeur specifique car il n a pas la meme charge qu un chargeur auto moto classique,un exemple de chargeur pour les batterie a gel c est l optimate a 69 euros de memoire 💨 |
Pour contrôler l'alternateur (j'avais fait ca avec ma caisse) : démarrer le moteur et virer le - de la batterie.Si l'alternateur est en état, il recharge la batterie ET allimente la moto.Donc si en débranchant la batterie moteur tournant il continue de tourner, l'alternateur est OK.
Speed955 a dit :
Pour contrôler l'alternateur (j'avais fait ca avec ma caisse) : démarrer le moteur et virer le - de la batterie.Si l'alternateur est en état, il recharge la batterie ET allimente la moto.Donc si en débranchant la batterie moteur tournant il continue de tourner, l'alternateur est OK.
deja controle ta baterie moteur eteint si c est bon controle directement sortie de ton alternateur
(multimetre sur courant alternatif lol) de ton carter d alternateur tu as un cable qui sort pour rejoindre une fiche ce sont trois fils jaune ou blanc mesure la tension de sorti moteur en marche en donnant des coup de gaz tu peux monter jusque 70/80 volts sans pbm, si c est bon teste ton redresseur/regulateur.